Shana la Diablesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de ma demeure : vous allez entrez dans le monde des tenébres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand le périple, prend fin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris
Shana ses amis
Chris



Quand le périple, prend fin ! Empty
MessageSujet: Quand le périple, prend fin !   Quand le périple, prend fin ! Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:14

Nous y sommes...

Sous ses pieds s'étale le large méandre de la Bretagne sur laquelle valsent un grand nombre de voiles, coques marchandes, barques, barges, comme une fourmilière grouillante. Lovée dans le creux de l'océan , la cité s'étale, ceinturée avec soin par un grand rempart blanc qui brille doucement sous le soleil hivernal. Dressées fièrement, la flèche de l'église , et les Brestois , semblent vouloir venir toucher le ciel. Imposante et riche, aux habitudes maritimes et commerciales, Brest s'offre à ses yeux... Les deux compagnons de route en restent coïts...

Impressionnant n'est ce pas ?
sourit en coin, étirant un peu la balafre qui lui barre son cou . ce balais aquatique incessant, cette activité cosmopolite, ces faubourgs qui semblent vouloir sortir toujours plus loin des murs de pierres protecteurs... faisant le tour du bled, trouve enfin le lac
C'est dans ces moments là où on se sent vivre dirait son père. Dans ces moments là où on apprend qu'on a des muscles et des nerfs à des endroits qu'on ne pensait pas. Les souvenirs s'accrocher comme des bulles dans un vin pétillant.. Le ciel était d'un bleu étincelant, et le vent marin se laisser deviner..pas autant que sur les cotés de Cornouailles, mais de façon très douce et mélodieuse..

Nous y sommes... Les pierres blanches des remparts, il était émerveillé.

Continuons... nous allons bientôt pouvoir goûter à un repos bien mérité...
C'est magnifique, Riche et élégant !
Ah ben... Sa moue de carpe en mode suffocation devait en dire beaucoup sur son étonnement face à la splendeur de cette cité faisant le tour du bled, trouve enfin le lac . Faisant le tour du lac,Voit le lac.. Tout gelé.. Fait la gueule..TOUT GELER GRRR .
Prend un bout de chiffon dans son baluchon va pour le frotter sur la couche gelée, celui çi restant agrippé, tire d'un coup sec et se retrouve les fesses en l'air vautré sur le fichu lac..
Se relève se frottant le fion d'une manière élégante.. (relevant sa chemise, baissée en avant) ptdr!!!
Et sortant une fiole de gniole ...

"A la guerre comme a la guerre.."

S'en asperge de partout.. Sous les bras pour sentir bon et désinfecter... Va pour s'en mettre dans l'entre jambe.. Quand regardant la fiole... Hausse les épaules et la boit cul sec..

Probleme. Lac gelé = Glissade ... S'étalle un nouvelle fois emportant sur son chien au passage vlan ....Sourit en se frottant le fondement ... Se prend un truc froid et dur dans le fion...Aye putain de tronc d'arbre qui dépasse saleté va grrr .sens bon en plus ... Ca me rappelle la fois ou je suis tombé dans un tonneau de vinasse ..

Essuie un filet de bave à la comissure de ses levres ...
IL eut soudain l'idée de tenter une pêche hasardeuse. Par chance, il trimbalait toujours avec lui sa canne à pêche et son pic à glace - ben vi faut être prévoyant dans la vie - et il commença donc à creuser un trou dans la glace sous ses pieds, persuadée de voir à travers la surface translucide des énormes truites qui gigotaient. Continua à frapper la glace avec son pic, s'interrompant de temps en temps pour souffler sur ses mains bleuies et les frotter l'une contre l'autre avant de reprendre son effort. le séant dans la glace... Se vautre.. Embarquant fils , canne à pêche et tout le saint fruski-ki..Paraît que les peuples du nord, les Skimo qu'ils s'appellent, ben ils pêchent des baleines comme ça l'hiver, en faisant juste un trou dans la glace. Les truites doivent être énormes à cette période de l'année, on pourrait s'faire un festin!

Je crois que pour aujourd'hui, c'est rappé comme du céleri !! ..
Se relève et rajuste ses braies ,reprend le manche de sa canne à pêche, plonge la main dans sa poche et en sort un lombric qu'il embroche puis jette le fil à l'eau.
Ici c'est de la truite ou de l'omble le poisson. En plus sont pas très dégourdis avec cette froidure, donc plus facile à attraper...En v'là un qui arrive vers mon appât!
Plus un bruit ni un seul mouvement sinon il se fera la belle... Elle avance droit sur le petit lombric, lui tourne autour et Tchac! Vient mordre ma belle en plein dans le hameçon.se lève d'un coup en tirant sur ses deux bras et le hameçon vient se planter dans le palais de la truite qui se retrouve soulevée hors de l'eau.

Yihaaaaaaaaaaaa!

PAFFF!

Trop tard pour réagir. Le séant par terre se retrouva de nouveau les quatre fers en l'air avec vue sur le postérieur . Se dit une pèche... ah ben vi bonne idée ça ... se rafistole le glin glin..Puis ses braies sans est assez pour aujourd'hui les fesses trempés et bleuies. Ouf cherchant la belle fario qui était pas repartie dans l'eau au moins un repas pour aujourd'hui !

Le temps de placer une nasse sous l'épaisse couche de glace et de revenir demain ,mais remplit de bleu sans doute au séant ......





Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



Quand le périple, prend fin ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le périple, prend fin !   Quand le périple, prend fin ! Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:25

Une jeune femme brune tenant son enfant, marchant tranquillement vers le village, se laisser pousser par la bise en ecoutant le craquement de la neige sous ses pas. Elle se prénommait Shana et sa fille Espérance. Elle étaient en Bretagne à Brest précisement.La Brune longeait la berge du lac gelé, savourant le beau spectacle naturel hivernal. Son regard se porte alors à l'horizon, s'arretant sur ces hautes falaises enneigées où au loin on appercevait l'ocean se melangeant au ciel bleu. Serrant l'enfant contre elle pour qu'il ne prenne fois, Shana reprit sa route.
Un drole de bruit s'éleve, un homme se débattait avec une cane, son chien installé tranquillement derriere lui, patientant peut etre de chopper la prise à la volée.
Elle le regarde un instant et se mit à rire alors en voyant le jeune homme glissait et se retrouvait les quatres fers en l'air.
Elle poursuit alors sa route en riant. "Gare ses fessouilles ce soir, pas pouvoir s'asseoir durant quelques jours s'il continue ainsi".

Tout comme elle était arrivée, elle disparut sans un bruit sur ce chemin en direction du village.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



Quand le périple, prend fin ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le périple, prend fin !   Quand le périple, prend fin ! Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:35

Le lac est blanc...
La nuit est sombre, les nuages sont bas et les pas feutrés, étouffés par la neige, laissent des traces sur le sentier immaculé qui traverse les roseaux figés dans leur enveloppe glacée. Aucun bruit, juste le léger halètement du loup qui me devance et l'écrasement de la neige sous mes bottes.

Je suis dans un état second, à la fois tiraillé par t la douleur dont il est la cause et qui devrait quelque part me faire le haïr. Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais ressenti une telle solitude, une telle attirance vers l'abîme, même le soir où... Rien ne me soulage, personne ne peut rien pour moi, je suis en train de sombrer petit à petit dans une folie que je ne contrôle plus.

Mes repaires s'écroulent, mes amis si présents me deviennent étrangers par manque de ressenti de ma part. Mon cœur est comme mort et les deux épaules qui pourraient me soulager se sont éloignées de moi, de ce que je suis, ou ce qu'ils croyaient que j'étais. Je ne sais plus exactement quand mon esprit a explosé en vol, quand ce cri intérieur n'a plus cessé de hurler. Perdre le contrôle, c'est ce qui pouvait m'arriver de pire et j'en suis là. Je m'avance jusqu'à la berge, pose délicatement une botte sur sa robe d'hiver et porte petit à petit mon poids en avant. La calotte résiste, je m'enhardis et y pose mon autre botte. Silence, même pas un craquement et soudain, s'approche sur la pointe des pieds et se terre derriere un buisson ...
Voyant une femme se balader il perd l'équilibre et s'étalle tel un étron dans les ronces .
Sa virilité de male en prend un sacré coup mais il se releve quand meme sans un bruit...
Il ne dira pas un mot, preferant penser simplement : ce qui est fait est fait, espérant seulement qu'à l'avenir il en tire une leçon. Son petit manège semblait avoir attiré l'attention !

Une jeune femme ne pue s'empêcher de rire de ses exploits sur le lac . "Gare ses fessouilles ce soir, pas pouvoir s'asseoir durant quelques jours s'il continue ainsi".

Chris devenu rouge comme une pivoine mort de honte le séant trempé ,le derrière endolorit .Trop tard pour réagir.

"Pardonnez moi mais je n'ai que de la tisane et du miel mais si le coeur vous en dit, il y en a assez pour tous le monde."
et v'la ti pas que la bonne femme se mit à courir dans sa direction en l'invectivant de sa voix de marchande de poissons:
"Quoi? Non mais vous ne comprenez pas je parlais pas de vous mais de.... heu... vous êtes sûre que vous allez pas glisser là? "

"PAFFF! "

Trop tard pour réagir. La jeune femme et son bébé , se retrouva les quatre fers en l'air avec vue sur le postérieur.

"Heyyyy ça va pas la tête? Voulez ma mort ou quoi? vous m'arrivez contre en gesticulant comme un possédé! Ca va pas de me faire des frayeurs pareilles?! "


Elle faisait semblant de s'épousseter d'un air un peu agacé, mais dans le fond ça la faisait plutôt rire l'air gourd et emprunté qu'ils avaient tous les trois en marchant sur la glace.
Regarde la nouvelle avec interrogation et marmonne ...

"Pardonnez moi de mon imprudence dame vostre enfant est pas bléssé au moins ? heu désolé je me suis pas présenté je suis Christophe enchanté vous pouvez m'appeler Chris si vous voulez !"

la regardant d'un air confus et penaud !

"Pis d'abord, t'es qui toi ? "

"Pour vous ce sera Shanaladiablesse mon nom, je suis du village pas très loin d'ici. "

"tssss ben alors ma belle, qu'est ce qui t'es passée par la tete,?"
Il alla chercher des petits bouts de bois pour allumer le feu afin que la filles puissent se rechauffer. il prit la couverture qu'il posa sur ses épaules.

"tenez voici de quoi vous rechauffer et nous remettre de toutes ces emotions"

"Et tu pèches quoi là dedant..? Des thons..? Y a du thon..?"

"Du thon? Non, je connais pas ce poisson-là... Ici c'est de la truite ou de l'omble le poisson. En plus sont pas très dégourdis avec cette froidure, donc plus facile à attraper... regardez!"
lui montre sa prise fièrement ! Non elle se dit qu'ils devaient être en train de... ben de discuter le bout de gras quoi... que feraient-ils d'autre sur un lac gelé en plein hiver?

"Bienvenue dans notre "chez nous" .Le lac était gelé, la forêt le bordant était givrée, c'était un paysage irréel, d'une beauté à couper le souffle, il faisait très froid, un timide soleil n'arrivait pas à réchauffer la terre.

"Il est magnifique n'est-ce pas ? Sa gorge se noue... Ses yeux s'embuent.
Dire que j'ai failli l'oublier. Si longtemps que je ne l'ai pas regardé comme il le mérite !

Elle se penche et trempe la main dans l’eau. La brûlure du froid lui fait l’effet d’une caresse chaude et délicieuse. Elle porte ses doigts à sa bouche, comme pour sentir."
Il n'en suffit pas plus...

"Alors maîtresse des lieux, tu me guides ou je dois deviner tout seul où nous allons ? "
Etrange sensation soudain. Pourquoi avais-je poser la question ? Un moment d'aberration sans doute, une absence, un oubli, on dira plus tard un black out... J'étais encore imprégné de cette drôle d'ambiance mystique .Elle l'était depuis, une bicoque en forêt et un loup pour seul compagnon. Leur rencontre l'avait tétanisée, bouleversé, dévastée... et pour finir réchauffée. N'importe qui serait tombé malade... pas elle... en taverne la soirée avait été paisible , retrouver les joutes oratoires, les sorties de qualité, les éclats de rire, un pur moment de magie. il était réuni et rien, n'y personne n'y pourrait jamais rien...


Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



Quand le périple, prend fin ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le périple, prend fin !   Quand le périple, prend fin ! Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:40

Shana entendit de son ouie fine l'homme qui l'avait entendu plaisanter. Elle refit demi tour pour maugréer. Etait elle de mauvaise humeur?
Sans quoi elle glissa sur la neige verglacées et tout en protegeant sa fille se retrouve sur le posterieur, rouge de confusion et une envie soudaine de rire.

"Pardonnez moi de mon imprudence dame vostre enfant est pas bléssé au moins ? heu désolé je me suis pas présenté je suis Christophe enchanté vous pouvez m'appeler Chris si vous voulez !"
"Pis d'abord, t'es qui toi ?
"

Mais comment il me cause celui là!! Où sont ces bonnes manieres.

"Pour vous ce sera Shanaladiablesse mon nom, je suis du village pas très loin d'ici. "

Finalement elles s'installent avec lui, conversant de choses et d'autres autour d'un bon feu. Elle glisse sa main dans l'eau glacée, sentant pas le froid mais une douce caresse chaude et délicieuse. Humant sa main pour s'inpregner de cette odeur. Chaque chose a son odeur le tout est d'avoir l'odorat fin comme elle l'avait. Sentant alors un regard se poser sur elle, la jeune femme tourne le visage vers lui.
"Alors maîtresse des lieux, tu me guides ou je dois deviner tout seul où nous allons ? "
Elle se mit à rire de la façon dont ce messire pouvait par moment se comporter.
"Allez je vous propose une soirée en taverne."Elle se releve prenant son enfant contre elle, et l'invite à le suivre. Peut etre que ce messire n'était pas homme aussi bourru qu'il le paraissait. Peut etre serait il homme aimable avec un minimum de civilité et de courtoisie. Elle souhaitais à en savoir plus sur lui.
Une soirée en taverne agréable où finalement Shana l'invite à passer la nuit en sa demeure...


FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le périple, prend fin ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le périple, prend fin !   Quand le périple, prend fin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le périple, prend fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage prend fin en ce 27/02/1459 - leur retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shana la Diablesse :: [RP] Leurs histoires ensembles :: Duché de Bretagne :: Village de Brest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser