Shana la Diablesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de ma demeure : vous allez entrez dans le monde des tenébres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  l'orphelinat de la Recouvrance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris
Shana ses amis
Chris



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:02

Chris était là, planté devant la grille du domaine, à admirer le travail et imaginant déjà la cour grouillée de bambins riant à gorge déployée. Finalement, cet orphelinat était tout ce qu’il avait espérait, un moyen de reprendre sa vie en main et d’oublier un temps soit peu la débâcle de son passé. A cette pensée, il commença à jouer avec la bague qui ornait toujours son annulaire droit… Pour l’instant, ses activités étaient très rares et il fallait qu’il s’occupe, et d’une façon correcte cette fois ci.

Ses pensées furent alors perdues lorsqu’une bête vint se frotter à ses genoux. Dans un réflexe, Chris aurait pu envoyer valser l’animal d’un coup de pied mais, heureusement, les ronronnements de l’animal l’avait freiné dans son geste et se mit simplement à sourire.

Et bien alors toi… que fais-tu ici ?
Son regard se posa alors sur la souris - ou du moins ce qu’il en restait- en train de pourrir à ses pieds. Encore un peu et il aurait pu lire dans le regard du félin une fierté sans égale, si tant est qu’un chat puisse avoir un regard de ce genre. Alors, tout aussi fièr de la bête, il caressa le chat et regarda le nom gravé sur la petite médaille du collier.

Tu es un bon chasseur,

Chris se pointa devant la grille de l'orphelinat de la recouvrance sonna a la cloche ,puis vit devant cette même dernière un vieil homme apparament borgne !(tiens donc un homme a un orphelinat Razz )

Bonjour messire je suis Christophe enchanté puis -je rendre visite a soeur Cunègonde s'il vous plait ?

Humm l'homme le dévisagea de haut en bas puis enfin ce présenta a lui !

Demat messire bienvenu a l'orphelinat puis connaitre vostre nom pour l'annoncé a soeur Cunègonde ?

Hum excusez moi ChristopheleColomb messire Nestor soeur Cunégonde ma hébergé nuit ici .

humm j'ai connu des marins qui ce nommaient Colomb des explorateurs c'est bien ça ?

HO OUI COMMENT LE SAVEZ VOUS ?

jeune homme j'ai passé la moitié de ma vie dans l'armée a

puis l'homme lui raconta une partie de ça vie mais lui pria d'entrée a fin de ne pas resté au froid sibérien .

Vous y croyez vous ? Passer des années à servir le Royaume au périple de ma vie pour se retrouver… boniche ! S’pas possible ça… Si on m’avait dit, lorsque j’étais au bord de la mort que j’finirai à servir des inconnues, j’me s’rais gardé de m’en sortir. Cruelle vie, j’vous l’dis ! Et j’vous dis aussi : faites attention à vos miches ! Parce qu’un jour vous êtes un vaillant soldat, reconnu dans l’armée et un jour vous perdez un bout d’votre corps et vous vous retrouvé asservi. Bon, heureusement moi j’ai perdu qu’un œil, mais c’est suffisant pour qu’on vous rejette. Toute ma vie j’ai rampé devant les colonels et le jour où cette épée m’est rentrée dans l’œil et qu’on me l’a enlevé, ils ont eu tous la même phrase : « voyons Nestor, on ne peut pas vous garder, un borgne peut faire flancher la victoire » Beh vous savez où j’leur ai mis leur victoire ? Ahah !

‘fin bref ! Depuis ce jour je me retrouve à assouvir le moindre désir de ces m’sieurs dames sans ronchonner… enfin du moins pas devant eux. Au départ c’était pour un couple aussi vieux que moi, pas trop méchants j’dirais mais bien exigeants quand même. « Nestor, je vous prie de nettoyer les fenêtres, et faites attention au vase de grand maman » gniagniagnia… Une plaie la bonne femme quand même ! Heureusement que sont époux était plus sympathique avec sa bouteille d’hydromel qu’on buvait le soir… Un saint ! L’homme pas l’hydromel hein, tout d’suite. Jusqu’au jour où ils ont décidé de vendre le domaine, envie de voyage qu’ils disaient, encore une idée d’la mégère ca. Et voilà qu’une autre bonne femme se pointe, plus jeune celle-ci, et pas vilaine en plus ! En tout cas, elle a l’air plus gentille que l’aut’vieille, mais ce sont les premiers jours et c’est toujours beau au début…

En tout cas, aujourd’hui c’est le début de l’aventure ! A moi la troupe de marmots entre mes pattes à crier comme des cochons à l’abattoir… Léger grognement alors qu’au lieu d’un enfant j’escorte un chat vers la cuisine. Un bétail en plus, un ! Mais j’préfère m’occuper du chien et du chat que des marmots, au moins eux ils comprennent avec un coup d’pied au fesses.Ben’vnue à ! J’suis Nestor, la bonne à tout faire. l'orphelinat de la RecouvranceFaudrait peut être que j’sois un peu plus aimable, non ?
.


Soit messire Nestor mais la vie est belle vous êtes encore en vie qu'Aristote vous préserve au moins vous êtes utile ici !

Apparemment, l’amabilité paye parfois ! Chris qui commence à expliquer les raisons de sa présence, Nestor qui écoute attentivement, en grattant une oreille malentendante. Et quand il eut terminé son laïus trop important pour ma tâche, Il fini par la laisser rentrer.

Voilà que c’est moi qui m’y met à parler comme une pipelette ! A force d’être avec des femmes, on finit par devenir femme il paraît… Et pendant que je lui explique que moi j’suis là que pour accueillir les gens et les amener au bon endroit, je referme la grille et accompagne au premier étage jusqu’au bureau de la soeur Cunégonde . Trois petits coups à la porte et c’est reparti pour la pie :M’dame c’est ‘cor moi. Y a un ténébreux qui voudrait travailler ici pour vous, encore. M’suis dit que ca servait à rien d’la laisser attendre comme vous faites déjà du r’crutement. La v’là la d’moiselle, j’vous laisse maintenant.
Un signe de tête au brun qu'il venait d’amener et le voilà reparti en cuisine pour… heu ben j’vais pas vous le dire, j’suis pas non plus censé tout raconter de sa vie privée ! Razz
Bonjour et bienvenue à l’Orphelinat ! Je suis Cunégonde , propriétaire du domaine, et voici Soeur Henriette .

Comme cela vous souhaitez aussi intégrer les rangs ? Nestor a eu raison de vous monter ici, vous êtes tous deux ici pour la même chose.Notre prêtre ma déjà parler de vous et vos souhait !


Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je me doute que si vous vous présentez ici c’est parce que vous avez la volonté de prendre soins des enfants que l’on hébergera. Pour l’instant, vous êtes les deux seules personnes à avoir répondu à mon annonce, ce qui est un privilège puisque vous avez le choix de la place que vous souhaitez occuper. Néanmoins, pour l’instant j’aurai besoin de vos mains à la fois pour la surveillance mais aussi pour la cuisine ou pour soigner les petits bobos des enfants… Si enfants il y a bientôt évidemment.

Cela me convient d'ailleurs je suis médicastre donc pour les soins j'éssaierai de faire de mon mieux ,pour ses petits chérrubins .....Par contre j'ai cru comprendre que messire Nestor s'occupé de la cuisine ?

Oui mais si nous avons du monde il risque vite d'être déborder le pauvre homme ,en attendant Bienvenue à l’orphelinat.Dans tous les cas, je vous souhaite la bienvenue dans l’équipe ! Des chambres sont à disposition au bout du couloir, celles de l’étage étant réservées aux enfants, et la cuisine est en bas. Encore félicitation à vous !,

heu ça ira pour la chambre pour le moment j'ai un logis avec une charmante demoiselle .

La bonne soeur pouffa de rire en l'écoutant !

ho oui c'est vrai j'ai déjà entendu des ragots sur vous et notre jeune Shana ,elle est vraiment adorable et gentille je l'apprècie s'il vous plait soyez gentil avec elle messire ....

Chris accompagna la soeur pour lui montrait les lieux et faire connaissance ,il en profita pour saluer le prêtre occupé à la messe du soir !la soeur le raccompagna jusqu'a la grille d'entrée en lui souhaitant une bonne soirée et un bon retour quand soudain devant la grille s'exclama une vieille femme .....

arf c'est rien mon fils c'est la vieille dans face une vraie raleuse qui arrangue tout le monde ,elle peste contre notre orphelinat c'est Marise vous inquiétez point ..

Non d’un chien c’est quoi tout ce foutoir ?!

Voyons voir un peu c’que c’est tout ce remue ménage ! Elle fronce le nez et dodeline de la tête. J’étions ben tranquille avec cet orphelinat fermé, et v’la t’y pas qu’une donzelle, même qu’elle s’appelle Cunégonde d’après la boulangère, accompagnée d’un borgne en plus, veut y remettre des sales mômes braillards. C’est qui vont faire peur à mes bestiaux et chaparder dans mon potager, et dame c’est y sans compter sur mes c’risiers, vont m’casser les branches, et les écus de la vente, ben, vont s’envoler !

Arf ! Et d’où qui sortent tous ces mendigots ?


Attirée par les bruits de va et vient et par le grincement de la grille, que le majordome qu’elle surnomme « N’a qu’un œil » ouvre et referme sans arrêt, la vieille Marise repousse son tabouret et laisse son travail sur le rouet, posant le bac de laine à carder à ses pieds.
D’un pas traînant elle s’approche de la petite lucarne percée dans l’épais mur de pierre, en écarte le rideau effrangé, histoire d’un peu regarder ce qui se passe, et elle glisse un regard furtif au travers du vieux vitrail cassé. Sa curiosité y est toujours satisfaite, car la vue donne sur l’immense bâtisse voisine, longtemps désertée par ses propriétaires. C’est qu’elle réfléchit dur la vieille. Du revers de la main elle essuie la goutte qui pend à son nez et l’essuie sur son tablier décousu.

he ben dame en voila des façons d'accueillir les gens ! je suis Christophe et j'ai bien l'intention de leur venir en aide !

Arf ! Et d’où qu’elles sortent toutes ces pécores ? Ha ! Et v’la la maréchaussée maintenant.

Mais non vous mélangez tout je suis pas de la maréchaussé certe j'en suis un ancien mais c'est ce son juste mes vétements vous affolez pas comme ça ! Je suis seulement médicastre aujourd'hui !

Arf ! Et d’où qui sortent tous ces gueux ?

Je viens de la Guyenne de Blaye madame ..
Des aboiement retentissent, la vieille Marise tend l’oreille, mais d’où elle se trouve elle ne voit pas le monstre.

Arf ! Et qu’y on même un chien méchant, c’est sûr qui va m’bouffer mes dindons çui- là !

mais non voyons c'est mon chien de chasse qui ma vue il m'appelle

la vieille frustrée lui tourna le dos et rentra chez elle sans pipée mot jusqu'a la prochaine occasion sans doute .Chris prit le chemin du retour sur son cheval retrouver Shana qui devait être rentrée déjà ,il fallait pas trop qu'il tarde a présent !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Hall d'entrée et les déboires de Nestor     l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:23

[Dans le Hall- Nestor ]

Ben voilà ! C’est la meilleure ! Me voilà comme un bête debout dans le hall en train de jurer, les yeux des deux rejetons, de la nouvelle nourrice et de la chef braqués sur moi. Qu’est-ce qu’ils ont tous à me regarder comme ça hein ? J’ai pas égorgé un porc non plus… Quoiqu’il y en a un qui risque d’être égorgé aussi. Et voilà la Cunégonde qui commence à me demander de laver par terre… Bien sur que j’allais le faire ! Et pis quoi encore ?! J’suis pas resté ici pour faire la boniche.

Dans un grognement, j’attends que tout le monde soit dans la cuisine pour jeter un regard à la chef du domaine avec un petit sourire attendrissant. Bon pas faux qu’elle sait parler aux hommes celle là, elle doit en connaître un paquet sur la gente masculine, parce qu’elle sait bien que je vais le laver son parterre. Alors me voilà déjà avec le balai brosse et l’eau en train de laver le hall en chantonnant. Espérant qu’on ne m’verra pas comme ca non plus.

Moi j’aime l’jambon et l’saucisse… moi j’aime l’jambon quand il est bon… popopom

Z’allez voir qu’il va briller ce domaine !



« Ô solllleeee miooooooo qu’il va briller ce soooollllllleuhhhh »

Arrêt de mon moment intime où ma voix de ténor résonne dans ce hall trop grand pour cet orphelinat de malheur. La Cunégonde venait de passer en coup de vent, ne faisant même pas attention aux taches d’encre déjà disparues, et repasse aussi vite, marquant ses bottines sur le parquet encore humide. Grognement sourd lorsque je recommence mon œuvre, chantant cette fois ci plus silencieusement pour écouter le discours entrainant de la propriétaire. Je réagis juste lorsqu’elle parla des animaux… Nouveau grognement avant de sortir dehors et de regarder de mon œil unique où pouvait bien se trouver cette bestiole…
Puis il se lève, raide comme la justice, essuie une tâche d’encre imaginaire sur le revers de son pourpoint de laine, et se dirige en boitillant vers son jardinet à la recherche de son compagnon à quatre pattes. Une simple haie mal taillée sépare son terrain minuscule des pelouses de l’orphelinat, dont il compte bien rencontrer les nouveaux propriétaires.
Sa voix chevrotante, cassée par les décennies, appelle le matou.
Alors t’es où sac à puces de malheur ?! Viens là que j’te botte les fesses jusqu’à ce que tu comprennes qu’ici t’es pas l’roi !

Mais, une nouvelle fois, je fus interrompu par une voix toute aussi vieille que moi. « Sethhhhh… » Ah ben c’est le maître de l’animal ! Lorsqu’il parla de saperli-machin-chose, me voilà arrivé à sa hauteur, de l’autre coté du portail. Mains sur les hanches –oui j’sais, c’est pas très mâle, et alors ?!- et sourcil froncé, me voilà à ronchonner.

Moi j’sais où il est vot’bétail de malheur ! L’est encore en vadrouille dans c’jardin ! Et il a sali tout le hall d’entrée en plus ! Et qui c’est qui a dû nettoyer, j’vous l’donne en mille ? MOI ! Alors j’espère bin qu’vous allez m’aider à l’attraper c’sac à puces et aller vous excuser à la dame ! Saperlipopette ! Où traîne t-il encore ce sacripant ? Sethh …


Vindiou Nestor ce ravisa c'était le chat du prête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:06

[Le début d'une grande aventure]


Depuis combien d’année était-il partie ? Depuis combien de temps fuyait-il ce pourquoi il était destiné ? La réponse était vague, mais Chris savait que cela faisait longtemps qu’il avait tout renié, tout oublié. Perdre sa famille fut pour lui un coup trop dur pour lui, et il était partie. Mais aujourd’hui, alors que ses jambes l’avaient amené en Bretagne, l’Ombre avait envie d’autre chose, de revenir à ses origines et à reprendre sa vie en main…

Souvenir d’un temps où il était enfant là bas,, il y a maintenant tellement d’années… La vie était belle à cette époque ! Les enfants courraient dans le jardins sans se soucier de l’absence de leurs parents naturels, et venaient le voir pour une histoire ou pour apprendre les choses de la vie. Jamais il n’oublierait ce temps là.

Mois de Fevrier de l’an de grâce 1459, Duché de Bretagne .
La bâtisse était immense : elle était construite sur deux étages et possédait une cour, une écurie et un autre bâtiment plus petit qui ne servait à rien. En un mot, elle était « parfaite » ! excentré de la capitale, au beau milieu des champs où prônait la tranquillité. Son rêve allait enfin pouvoir se réaliser.chambres, réfectoire, bureaux, salle de classe, cuisine, infirmerie, écurie, jardin. tout était prêt.

Le moment tant attendu était arrivé . Evidemment, Chris se doutait parfaitement que cet endroit ne serait pas de tout repos et que le personnel, les enfants ou les parents n’arriveraient pas du jour au lendemain, mais un bon nombre de gens avaient décidé de parler de l’orphelinat à leur entourage et dans les duchés du royaume pour que tous y trouvent son compte. Alors, dans un élan de joie, la il se rendit à l’entrée du domaine, et accrocha à la grille une grande pancarte de bienvenue à la grand surprise de la vieille Maryse !Ben où étaient-ils tous passés ?
Perdu dans le grand domaine qu’il apprenait à connaître,Vain Dieu , vla n’a qu’un œil qui gueule comme un pourceau, elle l’entend de chez elle la Maryse.
Le coq aussi d’ailleurs, y gueule autant que lui, il rameute ses poulettes avec un cocorico qui vrille les tympans. Encore un bruit de carriole ? Encore la grille qui grince,Arf ! vl’a qui z’arrivent par charriote les petiots, mais d’où qui viennent y vas être vite rempli l’orphelinat de la soeur Cunégonde .Mr le curé y dit que c’est la luxure qui engendre tout ces petiots, ben moi j’dis que c’est la misère, que c’est le ventre vide et l’estomac creux, que pour oublier ça, ben on s’réchauffe le cœur comme on peut. Et durant les longs hivers aux nuits glacées, ben on s’rapproche pour s’ réchauffer les corps…..
Et pi toutes ces guerres qui font des morts à remplir les cimetières, et qui laissent tout ces loupiots à s’débrouiller tout seuls.

Arf ! si c’est pas malheureux de voir ça ! Devant la porte entrebaillée, il s’arrête, se retourne. Son œil vif a vite fait de regarder au travers de la grille le parc de l’orphelinat. La nourrice blonde s’est éloignée avec les petiots.

Personne, y sont tous rentrés vu que c’est l’heure du r’epas.
Ding dong ... ding dong ...
en effet la clocha sonna bruyamment !Eh beh, malgré toutes mes tentatives pour être plus aimable, j'ai l'impression que les mioches ont tout d'même peur de moi... Soudain c'est un sourire qui s'accroche à mon visage ridé ; enfin quelqu'un qui connait la vie ! Razz

Enfin Nestor vous voila pas moyen de connaitre un petiot s'en vont tous ?


Ben moi aussi j'ai fait l'armée ! Quel bon temps ! Au moins on était pas d'ces lopettes qui n'savent plus vraiment s'battre ! Respect en tout cas M'sieur Colomb ! Quant à la Cunégonde , ben la v'la ! J'vous laisse vous présenter hein, j'suis pas une chouette.Et ben ! Ben 'coutez j'vais vous amenez à la cuisine, tout l'monde est là-bas : mômes, directrice, surveillante et tout l'toutime ! Vous verrez avec eux, moi j'suis que le gardien de c'te baraque...C'est qu'il a déjà une sacré réputation cet orphelinat !


Et bien je suis enchantée,de vous revoir mon cher Christophe ! Cela a donné plus de tracas à notre cher Nestor. Mais si vous souhaitez intégrer notre famille, je n’en serais que ravie !Et bien, très cher… Je peux vous proposer d’apprendre aux enfants l’essentiel des connaissances en bonne manière, civilité et en culture. La majorité de mes petits sont jeunes et aucun ne sait lire et écrire. Leur apprendre les choses de la vie leur serait vraiment utile.Les enfants, vous voudriez bien aller jouer dehors avec les autres et les animaux ? Il faut que nous discutions entre adultes.
Regard enjôleur et sourire charmeur, rien n’était trop beau pour avoir un peu plus d’effectif.Petit clin d’œil aux jeunes et une fois tous dehors .

N’ayez crainte, il y a de la place dans cette bâtisse ! C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi ce domaine… Les étages sont grands et le rez-de-chaussée comporte trois pièces avec des tables et des chaises pour en faire des salles de classe. Et puis, lorsqu’il fera beau et selon l’activité, vous pourriez aller dehors, le jardin est assez grand pour cela.

Merci de m’avoir expliqué tout cela.
prit d'un fourire plus fort que lui Chris s'en excusa auprès de la soeur mais ne pu s'empècher de rire devant Nestor ...Qui brayait tel un cerf qui pousse son brame Razz

Du repos, encore du repos et toujours du repos !

Enfin, presque. Même pas l’temps d’finir mon rêve que l’coq se met déjà à chanter ! Enfin non, il braille plutôt qu’il chante ce bestiau… J’devrais d’mander à la Cunégonde de l’égorger et de le faire au vin plutôt que d’le laisser percer nos oreilles ! Pis en plus mon rêve était si beau… Des mômes apeurés par ma grandeur et des femmes qui m’adulaient. Dans c’rêve j’avais ‘cor mes deux yeux d’ailleurs ! C’était l’bon vieux temps, lorsque toutes les donzelles étaient encore à mes pieds.

Enfin ! J’finis quand même par me lever, puisque de toute façon c’est à moi d’préparer à manger pour les mioches. Bon, je prends quand même le temps de prendre un bon bain chaud, histoire de reposer mes vieux os, et je ne descends qu’ensuite. Sont pas pressés non plus, namého ! Une fois arrivé en cuisine, j’me mets à la popote : brioche, confiture, miel, lait, thé… Tout pour un r’pas de roi ! Moi j’commence par un bon verre de vin. Connaissez pas l’expression « mieux vaut aller au vin qu’au médecin » ? Ben maint’nant vous l’savez ! Et ca marche d’ailleurs, r’gardez comment j’me porte ! Un vrai coq en patte.

DEBOUT LA D’DANS ! C’EST L’HEURE DU P’TIT DEJEUNER !!! ON S’LEVE LES MOMES !

Alors que je m’fais les cordes vocales, je fais retentir la cloche de l’entrée pendant 5 minutes histoire de vraiment les réveiller. A l’armée c’était comme ca : la cloche et on s’pointait ! La Discipline, y’a que ca d’vrai, et ca commence par le réveil ! Pis une fois que j’ai terminé de m’amuser avec la cloche, je file apporter toute la nourriture au réfectoire, pas question que les mômes reviennent tous dans la cuisine, s’t’un lieu privé !

La visite de l'orphelinat en compagnie des enfants fut rapidement faite.


- Excusez moi Nestor, mais à l'avenir, je pourrais peut-être me charger du réveil. Nous ne sommes pas à l'armée, ce ne sont que des enfants, en très bas âge pour la plupart. De plus ça vous fera du travail en moins. Qu'en pensez-vous ?

Pas besoin de réponse que je l’amène déjà au domaine et au réfectoire où tout l’monde est installé. J’annonce la couleur, serte faite donc si cela vous chante sieur ....Bon et quand c’est qu’on va manger ? S’pas qu’j’ai faim mais ca fait deux heures que j’fais la cuisine pour vot’ troupe !


suite a venir le repas Razz Didiou ! Sont d’une lenteur tous ces jeunes là ! J’suis en train de m’enraciner quand la blondinette descend, première et seule de la tribu, et me d’mande de baisser d’un ton. J’pousse un grognement mais finalement elle a p’t’être raison la blondinette, alors j’fini par hocher d’la tête et accueillir toute la tripotée Voilà qui est dit ! S’pas moi qui vais m’faire enguirlander par une donzelle, Namého ! Donc hop tout le monde au réfectoire. Enfin, jusqu’au drame. La Cunégode qui gueule et qui s’met à courir, et voilà tout l’monde qui suit et qui s’affole pour un gamin en hypoglycémie. Où va l’monde, bon sang ?!

Chris s'il vous plait on a besoin de vous vite !
Le jeune homme brun s'approche du gamin et lui adminstre un morceau de sucre et demanda a Nestor :


Nestor s'il vous plait une petite cuillère de miel et un sirop de mirabelle pour le gamin !
au réfectoire… Ne dis rien Nestor, opine du casque et fais !

Servez-vous surtout, y a s’qui faut ici !

merci Nestor voila son taux va vite remonter ,vous inquitez pas ma soeur il va allait mieux sous peu ....

Merci mon fils !

Le petit déjeuner était copieux. Pain frais, confitures, lait, fruits.Des murmures s'étaient élevés soeur Cunégonde leur fit signe de se taire!

Si vous n'avez pas encore pris votre petit déjeuner, il y a ici de quoi se restaurer pour une armée entière.
pendant ce temps la retour sur la vieille Maryse Razz
Elle prend ses paniers la vieille, et se dirige vers la remise ou elle les mets au frais jusqu'à l’heure du marché. Devant la porte entrebaillée, elle s’arrête, se retourne. Son œil vif a vite fait de regarder au travers de la grille le parc de l’orphelinat. La nourrice blonde s’est éloignée avec la loupiotte. Personne, y sont tous rentrés vu que c’est l’heure du r’epas.
En marmonnant elle se dirige vers la grille dépose son panier rempli de fruits rouges et brillants, tire sur le cordon de la cloche, un petit sourire relève les coins de sa bouche, satisfaite

Puis cloche qui sonne, et qui sait qui s’y colle ? C’est Nestor ! Donc j’cous jusqu’à la grille et j’ouvre sur une autre dame. Après écoute, je fronce mon unique sourcil.
Aller v’nez ! Y a d’jà une dame qui veut voir les gosses et m’dame est là aussi. Pis l’petit déjeuner est servi en plus ! Vous m’suivez ?

Me voiciiiii. Je vous suiiiis. Saperlipopette, mais attendez-moi, ne marchez donc pas si vite !

Ben s’vous qui marchez trop lent’ment ! S’pas une canne qu’il vous faut s’t’un fauteuil qui roule ! J’vous aurez bien poussé moi.

Mais ! Qu’est c’est’ y que ce raffut ? V’la t’y pas que les petiots , les deux pattes allongées en avant sur le sol, et le derrière en l’air, et qui remue bêtement, comme le matou du vieux cinglé ! Razz

Mais ?? Y Font quoi là ? V’la qui m’pissent sur mes framboises, et ce démon de chat qui veut parfumer mes fraises avec ses crottes puantes !

Relevant sa jupaille pour aller plus vite, la vieille court dans sa remise et prend la fourche appuyée contre le vieux mur chaulé.

M’en vais vous réchauffer les côtelettes, mes gaillards ! Envoyés de Satan ! Pfffffff, aussi prétentieux que l’Vicomte !


Mais le temps qu’elle ressorte les deux « monstres » ont disparu comme par enchantement …
Cré vaindiou ! Et pourquoi qu’y croient que j’les cultive mes bons légumes, et mes jolis petits fruits rouges ? Pour qu’y s’soulagent dessus ? Pour qu’ils s’en servent de lieu d’aisance ? Non mais ! M’en vais aller voir c’te Soeur machin la moi ! J’va y dire c’que j’en pense moi de ses manigances…Chui sûre que derrière sa fenêtre elle se moque de mes misères avec ces bestiaux ! Et même qu’ça la fait rire ! Et pis toi ! L’vieux barbon j’t’ai ben vu rentrer mwè ? Mais j’t’ai pas vu ressortir ! Et qu’y va faire bientôt noir, y va pas dormir là quand même, avec toutes ces femelles ! Et moi qui voulais lui porter des fraises et des framboises pour ses loupiots, à la Rodrielle ! Ben j’va y porter comme ça, voilà !


Cunégonde ouvre la porte de sa maison en grand et sort avec précipitation dans son jardin. Ecoutant les lamentations de la vieille Maryse ,puis tirant les oreilles des petiots .Saperlipopette, petits garnements, il était temps que j’intervienne ! vous avezvraiment l’air malin maintenant !

Bonjour madame ! Je me présente : Soeur Cunégonde , directrice de l’orphelinat.Alors, Dame, que nous vaut l’honneur de votre visite exactement ? D’un signe de main, elle invita la vieille dame à la suivre, laissant Nestor le soin de s’occuper des enfants.

Bien le bonjour, dame Cunégonde. Diantre ! Vos fraises semblent bien appétissantes. C’est gentil d’en faire cadeau aux enfants

je me ferais une joie de partager ses délicieux fruits avec nous ?!

Arf ! Oui da ! J’disais donc que des p’tiots tout seuls dans c’te chienne de vie, ça peut être du gibier pour des malfaisants. Des qui les estropient pour les faire mendier aux portes des églises.
Et pi d’autres qui sont tenancières de bordels et qui viennent chercher de la chair toute fraîche et bien tendre pour faire payer aux vieux barbons leur virginité bien cher !
Et pi même des belles dames, qui viennent s’acheter des souillons à bon prix corvéables à merci et qui s'ront nourries avec un vieux quignon de pain des pauvres.

La soeur écouta attentivement Maryse, un sourire toujours dessiné sur ses lèvres. Elle acquiesça les paroles de la dame, la rassura en lui disant qu’elle avait tout son temps et qu’elle pouvait même dormir ici si elle le souhaitait. Ce n’est qu’après avoir expliqué que le choix des enfants était le sien, le temps de se remettre de toutes ces émotions. Puis, après mure réflexion, elle se dit que potentielles que les enfants seraient surement heureux avec elles.

De retour en bas, Cunégonde s’arrêta dans le hall en s’appuyant contre la porte d’entrée et observa la vie du domaine. suivie de prêt par Maryse légèrement à la vue de la nourriture. Un petit sourire se dessina sur son visage. Cette petite était si douce ! Oui… Ce serait difficile de les laisser partir.

Un doute s’installa petit à petit dans l’esprit de la donzelle. Elle ne savait que trop bien ce qu’était l’absence de parents, même si elle avait perdu les siens à un âge avancé. L’absence, l’espoir, la rue, la guerre… Elle espérait juste ne jamais faire connaître cela à ces petits, même s’il fallait mettre sa vie en péril.

Elle se tourna alors vers sa nounou et lui sourit tristement alors que ses vieux souvenirs la rattrapaient. Elle attendait un nouvel espoir, une nouvelle rédemption alors qu’elle savait pertinemment que cet orphelinat ne la refera pas…

quand soudain la vieille prise de fourire!



Ha ! Ha ! Ha !Mouais, à moins qu’y vienne apprendre à écrire aux petiots, ça ce s’rait une bonne chose. Oui, mais pas la nuit quand-même ? T’es trop charitable dans tes pensées ma vieille Cunégonde …
La vieille éclate de rire, de toute sa bouche édentée, et elle se tape sur la cuisse avec sa vielle main noueuse de trop de travail. Et la vieille, tordue par les ans, s’en va déposer ses fruits d’vant la barrière, elle hésite un peu, puis repart vivement vers sa bicoque. Une autre fois, elle attendra, mais elle a encore deux lapins à dépiauter pour le dîner et elle doit les porter au château.
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:50

Comme d'accoutumé, Shana aimait se rendre au monastère pour y retrouver les enfants et la nurserie. Elle avait su la veille que Chris y avait un poste de médicastre ce qui l'a rassurée.
La jeune femme entre dans la petite cour, traverse le long corridor et arrive enfin aupres de ses petits bambins.
Ils étaient au réfectoire, nestor comme à son habitude grognon, et soeur Cunégonde débordée. Shana propose donc d'aider au service du petit déjeuner. Les enfants l'acceuillirent avec un immense sourire. Leurs donnant à chacun une vienoiserie ou un petit pain. Espérance blotti contre sa maman, dormait à point fermé. Bizarement shana avait plus chaud que d'habitude. Elle regarde sa puce qui était pale. Ce qui inquiéte la jeune maman mais ne dit mot.
Elle apercut également Chris qui s'occupait des enfants. Elle lui sourit au loin mais elle se garde de montrer son inquiétude.

Les petits déjeunés terminés, Shana s'occupe de débarrasser les tables avec Chris. La jeune femme tenait une pile de petites tasses en mains puis une fois à sa hauteur alors qu'il empilait les petites cuillères sales dans un bac, elle le regarde en souriant.
"Ca va Chris tout se passe bien pour vous ici? "

Puis son regard se porte sur le visage de sa fille. Elle était chaude et tres pale.Shana s'inquiétait de la santé de sa fille et se decide de rentrer au plus vite pour la soigner et surtout faire descendre cette temperature. Ses yeux dorés regarderent alors son ami, elle transpirait elle avait du mal à supporter cette chaleur en plus de cette soif intense. Elle devait a tout prit partir sans affoler qui que soit, elle savait chris occupé et ne devait en aucun cas l'inquiéter.
"Chris pourriez vous m'excuser aupres des soeurs, je dois rentrer au plus vite donner un bain à la princesse....s'il vous plait..."
Elle enfilait déjà sa besace laissant tout en plan, s'appretant ensuite à courrir jusqu'à sa demeure,en utilisant tant pis en plein jour ses pouvoirs de diablesse..., dès la réponse de Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:36

Chris après avoir saluer Nestor a l'entrée , vient dire bonjour à soeur Cunégonde , il était a servir le petit déjeuner aux enfants. Quand reconnu la voix de Shana !
"Ca va Chris tout se passe bien pour vous ici? "

un léger sourire envers Shana puis lui retorqua
oui ,oui tout va bien puis les enfants sont pas trop turbulent ! c'est un plaisir même Nestor est calme ce matin Razz

Puis le temps de débarassait les bols et couverts ,juste le temps de mettre un coup de balais dans le refectoire quand soudain Shana dit a Chris !
"Chris pourriez vous m'excuser aupres des soeurs, je dois rentrer au plus vite donner un bain à la princesse....s'il vous plait..."

Chris fut étonner de ce qu'elle lui dit !

Shana quelque chose va pas ? Tu as l'air inquiète il me semble !

arf pas le temps qu'elle lui réponde ,il ne la vit plus ,mais ou était elle passée en si peu de temps ?
IL ce rendit dans le bureau de soeur Cunégonde !
Ma soeur je suis inquiet Shana est partie avec Espérance ?je sais pas ce qu'il ce passe mais je l'ai senti inquiète ! puis elle est partie je la trouve plus !
La soeur l'écoutait en regardant par la fenêtre de son bureau .

Comment mon fils Shana est partie c'est pas d'elle ça ,il doit ce passer quelque chose de pas normal la ? allez donc voir Nestor s'il la vue sortir et revenait me voir au plus vite mon fils.

Chris chercha Nestor un moment en cuisine arf pas de trace de l'homme bougon !! il ce rendit dans le hall d'entrée ,enfin il retrouva Nestor !

Nestor avait vous vu sortir Shana ? je la cherche partout je suis inquiet !!!

Nestor ce frotta son oeil puis tel en lui même lui répondit

Didiou s'il faut que j surveille les donzelles en plus ou va t'on ? j'e n sais fichtre rien moi ou elle est passée vostre donzelle , juste vu une furie sortir avec des yeux sombre drapèe de noir !pas eu le temps de voir qui sais avec mon oeil !

Soit Nestor je retourne voir Cunégonde sur ce pas ? je vais voir avec elle !

Le viel homme bougon n'avait sans doute rien compris ,ou fit mime de ne rien comprendre comme dab Razz
De ce pas Chris retrouva le bureau de la soeur frappant à la porte.

Entrée Chris , je suis préoccupée de ce qu'il peu ce passée avec Shana !Demandait a Nestor qu"il sorte son cheval de l'écurie et rendez vous vite à la maison de Shana ! j'ai préparée quelques plantes prenait donc celle -ci sais t'on jamais .

Merci ma soeur veuillez m'excusé mais je suis pas tranquille de voir Shana partir subitement !

oui oui mon fils vous pouvez disposé bon courage et s'il y a un soucis faites moi parvenir un pigeon .

j'y manquerai pas ma soeur ! au revoir et merci pour les plantes !

Chris accourut voir Nestor !

earf encore vous ,mais fichtre dieu c'est pas encore fini ce matin ,vivement que je prenne retraite moi Razz

j'ai besoin du cheval Nestor !

ah ben on me prend pour l'ecuyer
maintenant ,y a pas marquer sur mon front la bonne a tout faire hein ...ALLEZ DANS L'ECURIE ET PRENNEZ LE VOSTRE CANASSON DU TEMPS JE VOUS OUVRE LA GRILLE HEIN !!!.


Chris prit le cheval et fila au galop rejoindre la demeure de Shana dans les bois . Le chemin fut pas trop long car Chris commençait a bien connaitre le lieu mais a son arrivée point de Shana ,ou est 'elle donc passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:56

Chris commençait a doutait ou elle pouvait bien être a présent , retourna dans la maison puis se rendit dans la chambre de Shana Un vent froid pénétra la chaleur confortable de maison , faisant gigoter la jeune femme enrouler dans les couvertures de laine avec sa fille . Son sommeil lui paru interminable.

Les paupières frémissante, la jeune femme ne réussit pas à ouvrir les yeux comme elle le voulu. Elle sortie une main de sous la couverture pour se frotter la tête, puis les yeux... comme pour tenter de les décoller, attacher les unes aux autres.

Sa vision s'éclaircit doucement et elle couvrit prêt d'elle sa fillette.

Le vague souvenir de la dernière nuit active, lui passa par la tête, puis elle se secoua lentement pour l'effacer.

Aie... oula... ma tête... j'ai dormi longtemps?

Un petit sourire ce dessina sur ses lèvres lorsqu'elle tendit les bras pour prendre sur elle la petite aux traits tirés.

Chris s'approcha de Shana pour la rassurée ,prit Espérance l'allongeant sur le dos la déshabillant délicatement ,elle avait une poussée de fièvre c'était certain vue la chaleur de son corps .
Il l'examina apparament pas de rougeur ni de grippe , c'était déjà une bonne chose ça mère inquiète regarder Chris faire mais ,elle avait peur pour sa fille ! Il regarda sa gorge et ses voies orales qui était enflammé sans doute un début de bronchite du a un bon refroidissement !


eh bien Shana ça va allez pour Espèrance elle couve un bon rhume avec une petite bronchite , va falloir la gardez au chaud pendant 7 jours au moins !par contre comme elle a un peu de fièvre pas de bain trop chaud juste , la meilleure solution pour lui prendre le bain et controlait la température de l'eau c'est de trempée son coude dans l'eau c'est un des meilleurs indicatif de la temperature de l'eau !va falloir mettre une petite cuillère de miel dans son lait pour sa bronchite et ses voies orale.et pour le nez une inalation de thym mélanger a un peu de lavande douce avec ceci dans quelques jours elle ira mieux de toute façon je suis la on va la pouponné t'inquiète pas Shana je serai au petit soin pour elle .......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:59

La jeune femme n'eut le point de laisser le temps à son ami de répondre que celle ci file tel un éclair à l'exterieur du réfectoire.

Passant devant Nestor le cuisinier borgne, il n'eut le temps que de voir une ombre noire, une femme avec une cape noire...Meme pas le temps de se diriger va la grille pour l'ouvrir ou de dire quoi que ce soit...

Shana arrive devant cette grille, regarde autour d'elle, personne...
Elle bondit avec aisance et elégance au dessus de celle ci tout en prenant soin de garder bien au chaud blotti contre elle sa fille endormie mais bouillante.

Une ombre rapide passe dans le village, elle courrait vite mais pas trop pour ne pas alerté les villageois presents...
Arrive alors en foret et penetre dans celle ci utilisant alors son don pour se rendre au plus vite à sa demeure...

Elle installe la petite dans son hamac, jette une buche dans l'atre et regarde Wolf qui se couche non loin de la princesse. Il devait ressentir la tension de sa maitresse et la faiblesse de la jeune demoiselle. Elle regarde alors sa fille pâle et ses yeux livides... Shana fit chauffer de l'eau et la met ensuite dans son petit baquet. Durant que l'eau se refroidisse encore un peu, Shana entreprend de deshabiller sa princesse et la plonge ensuite dans son baquet mais au bout d'un instant rien y fait...

La jeune femme est desemparée, rhabille sa fille de sa dordoteuse et se dirige vers la chambre ensuite, suivit de son loup et de Figaro. Doucement, Shana s'allonge avec sa fille, dans l'immense lit, le corps de sa mere est frais. Shana à son tour se dévetit et blotti sa fille contre elle se couvrant alors de la couverture. Inquiete elle ferme les yeux essayant de prier pour son enfant mais en vain... sa nature ne lui permettait pas... Ses larmes coulerent. Elle ne voulait pas perdre son enfant... Doucement elle murmure : 'Chris vient vite...' mais comment pourrait il l'entendre il n'avait point ce don thelepatique... qu'on certain être de sa race... il n'était point comme elle... lui un humain elle une diablesse.
Wolf s'installe à ses pieds, Figaro sur la descente de lit. Le silence regne dans la piece. La petite se rendort contre sa mere, le biberon d'eau posée sur la table de nuit au cas où...

Perdu dans son desespoir elle n'entend pas l'homme qui pénetre dans sa chambre, ni meme ne ressent Wolf et Figaro qui se sont relevés. Figaro pour l'acceuillir et Wolf lui, simplement par protection. Combien de temps s'était ecoulé entre le moment de quitter l'orphelinat et le moment où on l'a réveilla...?
Oui on l'a reveille,la gigottant doucement, celle ci tire pour ne pas montrer sa nudité, sa couverture... elle ouvre un oeil puis deux en se frottant ceux ci... blotti sa fille à nouveau contre elle mais Chris prend la jeune fille et la devetit... Shana se releve dans son lit, montant la couverture jusque sous son menton... ce n'est pas la premiere fois qu'il voit Shana nue mais elle est timide et génée...

eh bien Shana ça va allez pour Espèrance elle couve un bon rhume avec une petite bronchite , va falloir la gardez au chaud pendant 7 jours au moins !par contre comme elle a un peu de fièvre pas de bain trop chaud juste , la meilleure solution pour lui prendre le bain et controlait la température de l'eau c'est de trempée son coude dans l'eau c'est un des meilleurs indicatif de la temperature de l'eau !va falloir mettre une petite cuillère de miel dans son lait pour sa bronchite et ses voies orale.et pour le nez une inalation de thym mélanger a un peu de lavande douce avec ceci dans quelques jours elle ira mieux de toute façon je suis la on va la pouponné t'inquiète pas Shana je serai au petit soin pour elle .......

"Je lui en ai donnée un en rentrant Chris, et rien n'y fait... j'esperais tant que tu viennes vite... mais je me voyais pas retourner au village... J'ai fais l'erreur de rien te dire... Je vais preparer celà Chris... reste avec elle si tu veux... Merci Chris."
Elle s'approche de son visage et dépose un baiser apres avoir tirée sur la couverture pour s'envelopper dedans...
"Veux tu quelque chose toi aussi, je vais en cuisine... une infusion, un thé???autre chose???"
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:01

Chris accepta de prendre un verre avec elle Laughing
Je veux bien Shana une petite infusion a la verveine si tu as merci ! du temps je prépare le bain pour Espérance ça lui fera du bien !

Chris mis deux petites bassine d'eau chaude pour une de froide ,puis testa l'eau en relevant sa manche en trempant son coude dedans l'eau était bonne , restait plus cas faire trempée la petite dedans , pendant que Shana était en cuisine en train de faire l'infusion ! quand elle revint avec ses deux tasses elle fut étonnée de voir Chris s'amusait avec elle ! Shana lui posa sa main sur son épaule et vient s'assoir à coté de Chris en posant sa tête contre la sienne et lui offrant son infusion , elle était heureuse de voir sa fille jouait dans son bain avec Chris ...

Chris lui sourit et lui proposa à son tour de jouer avec sa fille !

elle va beaucoup mieux déjà ,amuse toi encore un peu avec elle ,du temps je vais chercher son bib et préparé son traitement , je vais diminué un peu le miel c'est pas trop bon pour un enfant de son age ,par contre sèche la bien surtout sous les bras et les pieds .

Chris ce releva ,la belle lui sourit ,puis il lui fit un baiser sur la joue à la fois surprise et heureuse de tend d'affection pour elle ,elle regarda son compagnon en souriant avec des yeux tendres .
le jeune homme préparait son lait avec une demi cuillère de miel . Préparant en même l'extrait de lavande et du thym bouillit , il s'approcha de Shana en lui souriant s'assit a ses cotés .Lui donnant le bib pour qu'elle le donne a sa fille !la regardant prendre soin de sa fille ,Chris était à présent sous le charme de cette jeune femme dont il avait envie de l'aider et de la rendre heureuse ......
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:42

Shana file donc en cuisine pour preparer de l'eau pour la tisane et une autre pour la cuisson au bain marie du lait de la petite. Elle entendit Chris descendre et preparer l'eau du bain.
"Bah s'il veut lui en donner un second pourquoi pas... au moins si la temperature tombe..."

Les deux tasses fumantes elle se rend dans la pièce à coté où Chris donnait le bain à la princesse... Elle regardait silencieusement. Esperance éclaboussait le jeune homme de ses pieds.
Elle était étonnée qu'elle aille mieux, mais c'était tres rassurant. Elle s'approche et lui montre une des tasses s'asseyant sur le grand baquet à ses cotés.

"Fais attention à sa tete Chris, s'il te plait elle est encore si jeune..." pensa t elle.
Il regarde Shana en souriant.
Elle va beaucoup mieux déjà ,amuse toi encore un peu avec elle ,du temps je vais chercher son bib et préparé son traitement , je vais diminué un peu le miel c'est pas trop bon pour un enfant de son age ,par contre sèche la bien surtout sous les bras et les pieds
Le bain marie est pret Chris y a plus qu'à y mettre le biberon de lait.
Pose sa propre tasse et lui donne sa tasse puis saisit sa fille délicatement pour passer un peu de temps avec elle. Jouant toutes deux un petit moment. Elle l'a sortit la seche et la rhabille, puis vint s'asseoir ensuite avec elle sur le canapé.
Risettes et grimaces au rendez vous, Shana ne se rendit pas compte que Chris en avait terminé avec le biberon.
Il s'assit pres d'elles et lui tend ce dernier. La jeune femme le donne à sa fille qui au début était un peu réticente pour le prendre mais finalement le bu.
Seul le crépitement de la buche et des flammes s'entendaient, un silence pesant surement dû à l'inquiétude qui régnait. Mais la jeune femme était rassurée de savoir Chris à ses cotés pour pourvoir l'aider à la soigner. Ses dons de médicastre était fort utile. Dommage qu'elle ne savait que faire de l'herboristerie, les baumes et les senteurs divines pour agrémenter des plats ou des senteurs d'ambiance pour la demeure.
Elle avait d'autres dons, mais ca elle ne devait en aucun cas en faire subir Chris et Esperance.

La jeune demoiselle fit son rot, rompant ce silence lourd. Shana sourit et regarde Chris.
"Tu crois qu'elle est sortie d'affaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:12

Shana comme toute jeune mère s'inquiétait pour sa petite Espérance !
"Tu crois qu'elle est sortie d'affaire?"

Chris la regardait s'amuser la petite , puis répondit a Shana .

Ne te fait pas de soucis une bronchite et un rhume c'est pas mortel ,mais juste génant si c'est mal soigné ça risque de descendre jusqu'au poumons ! mais la elle risque rien !regarde d'ailleurs elle recommence a jouer c'est qu'elle va un peu mieux ! mais bon pendant 7 jours on va la garder au chaud le temps que ses voies orales ne reprenne pas froid dessus .

il la rassura ,elle esquissa un large sourire en le remerciant de son aide ! tout en s'amusant avec sa fille .
Le rhume va partir ,mais par contre il va falloir évitez de l'emmenée au couvent c'est contagieux ,sinon elle est sortie d'affaire déjà elle arrive a boire son bib

Chris la regarda heureuse avec son enfant , appréciant de la voir ainsi .....
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:01

Chris la regarde et répond à sa question

Ne te fait pas de soucis une bronchite et un rhume c'est pas mortel ,mais juste génant si c'est mal soigné ça risque de descendre jusqu'au poumons ! mais la elle risque rien !regarde d'ailleurs elle recommence a jouer c'est qu'elle va un peu mieux ! mais bon pendant 7 jours on va la garder au chaud le temps que ses voies orales ne reprenne pas froid dessus
Merci Chris, de l'aide et de l'attention que tu nous portes.
Elle lui sourit et le vit reprendre, elle était rassurée.
Le rhume va partir ,mais par contre il va falloir évitez de l'emmenée au couvent c'est contagieux ,sinon elle est sortie d'affaire déjà elle arrive a boire son bib
Pas de souci Chris, pourras tu simplement expliquer à Soeur Cunégonde et les petits pourquoi je ne viens pas... vais manquer à Josy et Tom...

Elle regarde ensuite sa fille qui tenait un de ses doigts avec sa petite main, son regard était plus vif. Elle guérirait et la jeune maman était rassurée. Puis Shana regarde par la fenetre discretement. La nuit commencée à tomber.
Chris j'espere que l'Orphelinat n'avait pas besoin de toi... tu es venu si vite tu as dû interompre ta tache... je suis désolée de t'avoir inquiéter. La nuit tombe, je vais te préparer un repas.
La journée était si vite passé, qu'elle ne l'avait vu tant elle était inquiéte pour sa fille mais la presence de Chris l'avait rassuré. Elle se releve et sourit à Chris.
Je te laisse avec la petite, je vais en cuisine.
Donne un baiser à sa princesse sur son petit front et regarde Chris qui prenait alors sa place aupres de la jolie Esperance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 l'orphelinat de la Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: l'orphelinat de la Recouvrance    l'orphelinat de la Recouvrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'orphelinat de la Recouvrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shana la Diablesse :: [RP] Leurs histoires ensembles :: Duché de Bretagne :: Village de Brest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser