Shana la Diablesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de ma demeure : vous allez entrez dans le monde des tenébres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Preparation au voyage du 08 février 1459

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shana
Admin
Shana



Preparation au voyage du 08 février 1459 Empty
MessageSujet: Preparation au voyage du 08 février 1459   Preparation au voyage du 08 février 1459 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:49

Shana, Chris et Esperance devait reprendre leur route. Shana était en danger , les Volturis sont sur ces traces. C'est donc en ce 8 février 1459, que la jeune femme se prepare à quitter la bretagne pour d'autre horizon.
La fuite allait commencée...


[Petit matin chez elle]

Douce nuit, un peu fraiche mais Esperance ne s’était pas réveillée en pleine nuit et la jeune femme pu faire le nécessaire à la préparation du prochain voyage de ce soir.
Les oiseaux piaillaient, la neige avait fondue avec le soleil rayonnant de ces derniers jours et les journées plutot agréable mais limite trop chaude pour Shana.
Le soleil montait à peine.

Elle descend alors doucement à pas de velours en cuisine boire son café matinal puis se jette dans un bon bain chaud remplit de mousse et dégageant une douce odeur de rose.
Elle entend alors Chris se lever et se dirige dans la salle de bain probablement pour se réveiller comme il le faisait tous les matins.
Shana plonge sous son bain, sous la mousse onctueuse…
La verrait il? Cet homme encore à moitié endormi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



Preparation au voyage du 08 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage du 08 février 1459   Preparation au voyage du 08 février 1459 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:41

Le jeune homme fut reveiller par l'odeur du café , encore dans le lit cherchant Shana ,elle était plus la sous les couvertures Razz
Chris pensait qu'elle était partie voir Esperance , il monta a l'étage arf les volets était encore fermées ,elle dormait encore .Chris chercha un petit moment puis il huma une odeur de rose dans son nez .

La jeune femme devait sans doute être dans son baquet bien chaud , il descendit a pas de velours les escaliers pour ce rendre dans la salle de bain en ouvrant la porte doucement !
Il fit mime de pas la voir quand elle ce cacha dans la mousse de son bain ! Elle aussi cru qu'il l'avait pas vue ! arrivant par derrière le baquet il attendit un petit moment qu'elle ressorte de la mousse ....

La voila surprise de voir ses yeux cachés par les mains de Chris qui lui murmurer dans le creux de l'oreille !



Surprise je t'ai vue Razz . Bonjour Shana tu as bien dormi cette nuit ?
Elle sursauta ne l'ayant pas sentie dans son dos ,puis le regarda qui lui déposait un baiser dans le cou , puis il lui offrit un café dans son bain faute de fleurs a cet heure -ci Razz

plus tard :

Chris préparait son cheval attelant la charrette derrière ,faisant des allez retour les bras charger par les affaires de Shana et d'Esperance presque tout était ranger ,mais Chris était inquiet ou allez t'il se procurait du sang si Shana venait a faire un malaise pendant le voyage ? Possible qu'il faut faire un petit détour par l'orphelinat pour s'en procurer encore un peu !

Pendant que Shana s'occupait de sa fille Chris fermait les volets de la demeure en barricadent chaque volets de l'interieur par une planche épaisse .Chris sentait que la jeune femme avait mal de laissez sa maison ,mais elle avait confiance en lui depuis qu'il s'occupait d'elle ,elle était rassurée enfin de voir un homme qui prenne soin d'elle et de sa fille !

Son chien et Wolf avait déjà compris ce qui les attendait ,un départ précipité de la Bretagne !
Leurs comportements étaient déjà à l'heure du voyage et de la chasse .



Shana je suis prêt pour le départ ont vous attend dehors avec la petite ,couvre toi bien il fait pas chaud ce matin !

Chris l'attendait à présent pendant que Pertacus finissait son avoine ......
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



Preparation au voyage du 08 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage du 08 février 1459   Preparation au voyage du 08 février 1459 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:26

Toujours allongée sous la mousse, Shana n'entendit plus aucun bruit le pensant sorti, elle sort sa tete hors de l'eau, s'essuie le visage et ferme les yeux.
Soudain deux mains se posent sur ses yeux, elle sursaute et écoute le murmure :

Surprise je t'ai vue Razz . Bonjour Shana tu as bien dormi cette nuit ?

Un tendre baiser dans son cou et une tasse de café devant elle. Shana cherche a cacher soudain son corps ensevelli sous la mousse puis prend la tasse avec un sourire.

"Merci Chris, mais tu m'as fait peur... sachant que... enfin bref, oui bien dormie et toi?"

Elle allait lui révéler qu'elle devait prendre la fuite...alors que la veille elle avait juste pretexter qu'elle s'ennuyait de Blaye mais souhaiter faire un détour pour voir du pays dès le lendemain...
Un nouveau mensonge mais pour son bien, moins il en savait sur elle, moins il aurait d'ennuis ou d'inquiétude.

Elle bu sa tasse de café et souffle alors sur la mousse avec laquelle elle jouait de sa main gauche en direction de Chris qui était assis sur le rebord du baquet en face d'elle une tasse lui aussi en main.
Un moment de tranquillité et d'amusement pour Shana qui souhaiter un peu oublier que les Volturis la pourchassaient.
Lui donnant ensuite sa tasse vide, Shana sort de son bain pendant que Chris allait preparer le biberon de la princesse.
Drappée dans une grande serviette, elle passe devant lui, il était installé sur le canapé, Esperance dans ses bras tétant son biberon.
Apres s'être habillée, elle prepare les effets de la princesse dans sa grande malle avec ses propres effets sans oublier son journal.

Elle ferme ensuite les volets et descend dans le salon en tirant la grosse malle. Remonte rapidement et redescend aussitot avec le berceau de la princesse. Elle savait qu'il utiliserait une charrette.
Chris regardait la jeune femme s'activait... d'où tient elle cette peche apres avoir été si faible la nuit précédente? pense t il. Elle l'avait entendu et sourit.
Elle disparut alors en cuisine, chargeant une petite caisse de lait et de sa cuvée speciale. Elle n'avait besoin de rien d'autre ici.
Donne un coup de balai rapide effacant ainsi toute trace de son passage...
Dans le salon, elle fit un tour rapide de regard, seulement la grosse couverture à prendre et le hamac. Shana en avait fini avec le rangement et les malles.

Chris lui tend alors sa fille, qui jouait calmement dans son hamac. Pendant qu'elle s'en occuperait, il pouvait atteler la charette et ranger le tout dans celle ci.
Shana regarde autour d'elle, cette maison mine de rien lui manquerait mais elle devait à tout prix partir.
Perdu dans ses pensées une voix l'en sortie.

Shana je suis prêt pour le départ ont vous attend dehors avec la petite ,couvre toi bien il fait pas chaud ce matin !
Oui j'arrive tout de suite.

Elle monte alors rapidement dans sa chambre et tire sur l'armoire à double fond, prenant alors un corset noir et gris, ses haute cuissarde noire, un bustier long et sa cape noire. Puis enfile le tout et prend ensuite son équipement : sa dague et un long baton.
Elle apparut ainsi de noir vetue de la tete au pied, un baton dans le dos, sa dague au ceinturon et sa princesse habillée chaudement dans son couffin. Elle lui sourit et lui donne la main.

"Nous pouvons partir Chris'
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



Preparation au voyage du 08 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage du 08 février 1459   Preparation au voyage du 08 février 1459 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:18

Le soleil commençait a sortir en cette belle matinée d'hiver , la neige n'était plus de mise n'y la pluie mais le climat change si vite ici qu'il vaut mieux être prudent et partir de bon heure ! surtout que l'hiver les journées sont courtes Shocked

Pertacus était fin prêt rester plus cas attendre Shana et sa fille ,un rapide coup d'oeil aux alentours des fois qu'il y est des âmes malveillantes !

Rien en vue le village de Brest semblait encore endormie dans cette belle journée d'hiver de février .Chris était fin prêt armée de son épée son bouclier à portée de main soudain il fut éblouie par Shana , jamais il l'avait vue dans de tels habits ,elle était magnifique ! Chris n'en revenait pas hier elle était si faible et aujourd'hui resplendissant d'une beauté et d'une superbe élégance tout de noir vêtu ! portant de superbe cuissarde qui lui allait comme un gant ,drapée de sa cape noire ! Chris avait les yeux ébahie presque a le faire tombé a ses genoux !
Il était estomaquer de la voir ainsi ! elle lui sourit sans détournée son regard du sien ,elle avait bien compris qu'il était troublé ! mais que tienne a ce moment la il fallait partir sans tarder ! pas le temps de s'attarder sur les sentiments a ce moment de la journée.
Razz
Nous pouvons partir Chris'

Juste le temps pour elle de prendre le couffin avec Esperance bien couverte et de jeter un dernier regard sur sa demeure et de donner la petite a Chris et de lui tendre le bras d'une aisance élégante ,elle monta dans la charrette , passant ses mains autour de la taille du jeune homme . Le départ vers Saint - Pol était venu ! le cheval avança vers cette destination juste le temps pour Shana de regardait une dernière fois Brest , puis un regard complice avec Chris les cheveux aux vents souriante elle paraissait loin de Brest déjà .......
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



Preparation au voyage du 08 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage du 08 février 1459   Preparation au voyage du 08 février 1459 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:42

Avec l'aide de Chris , la jeune femme monte avec aisance et élégance sur la charette tenant le couffin de sa fille entre eux.Figaro et Wolf allongé à l'arriere. Shana siffle son corbeau. Celui ci sort alors des toits et les survole. Puis dans un gracieux atterissage il se pose sur l'épaule de Shana. Lui donne un morceau de lard et caresse l'oiseau.
Doucement ils s'éloignèrent de la demeure, un léger regard en arriere. Shana quittait la demeure où elle avait connu de bons comme de mauvais moments. Bientot seul la foret les entourés, et déboucherent sur le chemin qui mene au village.
Ils entrent et le traversent. Shana regardait le village, les ruelles, les tavernes. La taverne du Lutin vert, signifiant pour elle une belle rencontre. Du moins la seconde mais Chris l'ignorait, la premiere étant dans la foret...
Ils passerent devant l'église et poursuivent alors... Soudain Shana regarde Chris qui semblait ne pas vouloir s'arreter, elle attrape sa main et s'entend dire :
"Stopppp Chris!!! j'ai quelque chose à faire avant de partir, j'en ai pour deux minutes..."

L'homme la regarde étonné... une envie pressente peut etre? et la voit disparaitre dans l'enceinte de l'église en courant. Elle devait dire au revoir à Josy et Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



Preparation au voyage du 08 février 1459 Empty
MessageSujet: aux portes de l'orphelinat    Preparation au voyage du 08 février 1459 Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:25

Chris stoppa son cheval devant l'orphelinat quand la belle lui dit :
"Stopppp Chris!!! j'ai quelque chose à faire avant de partir, j'en ai pour deux minutes..."

A peine Nestor avait ouvert la grande grille , qu'elle eu juste le temps de le saluer ! elle avait l'air bigrement presser !

Quelques instants de bavardages avec Nestor une bonne poignée de main de la par de Chris ! quand il aperçu soeur Cunégonde sur le seuil de la porte de l'orphelinat

Et bien qui vois-je ?!
Je suis ravie que vous soyez venus, les enfants ! Vous allez bien ?
Aller, entrez vite, il fait froid.


Shana sourit, de ce sourire qui ne la quittait jamais, avant de répondre tout en suivant la jeune femme:

Qui d'autres aurais-tu voulu voir?!
Oui, il ne fait pas très chaud, on suit!


Tous les quatre la suvirent au réfectoire, s'installèrent, et se firent servir un verre de vin chaud. Très bien pour réchauffer. Elle remercia le jeune homme qui leur avait servi le breuvage, puis laissa Shana poser ses questions. Une question qu'elle s'était posé également. Elle regarda Cunégonde , elle devait lui annoncer son départ précipiter hélas ,pleine de tristesse de ne plus pouvoir venir en aide aux enfants !


Elle espérait qu'elle pourrait en revoir quelques uns,

Curieuse de tout, elle avait tendance a passer du coq a l'âne, surtout qu'elle préférait les ânes aux coqs! Tout en écoutant, elle observa la pièce où elle se trouvait. C'était simple, mais jolie et les enfants devaient vraiment se sentir bien ici. Il n'y avait pas de doute la dessus.

La soeur compris son désarroi et lui en voulant pas ,elle les remercia tous les deux de ce qu'il avait fait pour l'orphelinat ....
elle les raccompagna jusqu'a la grande grille suivi de Nestor ,à la fois touchée et triste la soeur elle dit

Que le trés haut vous gardes mes enfants ,donner moi de vos nouvelles de temps en temps . Bonne route Chris soyez prudent avec Shana !


Chris et Shana saluèrent d'un signe de la main la soeur et Nestor ,Shana ce blottit contre Chris elle avait besoin de son affection a ce moment la .Il passa son bras autour de ses épaules et lui fit un baiser dans le cou ,elle lui sourit en lui disant :

A présent nous pouvons partir Chris !

Bien ma belle nous partons ,promis nous donnerons de nos nouvelles à l'orphelinat !

Elle lui sourit malgré sa tritesse de fuir ce lieu qui lui tenait tant a coeur ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



Preparation au voyage du 08 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage du 08 février 1459   Preparation au voyage du 08 février 1459 Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:29

Shana passe la grille en courant, saluant rapidement Nestor de la main, puis se retrouve avec Soeur Cunégonde.
"Demat ma soeur, je viens voir rapidement voir Josy et Tom, nous sommes pressés... "
"Oh Shana vous avez l'air d'aller mieux, pale soit mais mieux, allez y je vais acceuillir Chris qui arrive avec vostre fille. Sont dans la cours derriere, rejoignez nous ensuite dans la grande salle.."
"Merci ma soeur!"
La soeur la regarde s'eloigner en courant et vient accueillir Chris et Esperance
"Que diable a t elle? Elle a le feu au jupons ce matin..."
Puis à l'intention de Chris
"Et bien qui vois-je ?!
Je suis ravie que vous soyez venus, les enfants ! Vous allez bien ?
Aller, entrez vite, il fait froid.
"

Shana file dans la cours mais plus aucun enfant n'y étaient, elle retourne donc avec soeur Cunégonde et Chris. On leur servit un vin chaud et Shana regarde soeur Cunégonde quand celle ci s'adresse a elle.
" Avez vous pu voir Josy et Tom, Shana? Que diable vous arrive t il?
"Non, ma soeur, personne dans la cour... Nous devons partir j'ai envie de voyager et de retourner à Blaye en fait, ici je commence à trouver le temps long pas que je m'ennuie avec vous, mais la ville est si triste..."
"Je comprends... ah les voilà qui arrivent avec notre Pere; vous allez pouvoir les saluer."
Shana sourit à la soeur et se leve pour se rendre aupres du Pere et des enfants.
"Demat mon père, je viens vous dire au revoir, je repars pour Blaye"
"Demat Shana, vous nous quittez déjà. J'esperai vous garder avec nous... plus longtemps. C'est un départ précipité dites moi; vous avez des ennuis??"
"euh... non mon pere, juste le mal du pays..."
"encore un mensonge et qui plus ait à un pretre! Heureusement que je suis dejà damnée a vivre en enfer..."
"Si ce n'est que celà, mais vous allez nous manquer ici.
Allez venez, nous allons dire la nouvelle aux enfants...
"

Il prit le bras de Shana tout en regardant son anneau du doigt et lui murmure "Dites moi vostre anneau n'est pas un Lapiz lazulli?"
Elle regarde alors le pere avec étonnement.."Oui en effet, c'est un bijou de famille. Pourquoi mon père?"
"En connaissez vous la signification? Du moins il parait que ceux qui la porte son des non mort... ce n'est qu'un mythe mon enfant mais je tenais à vous le faire savoir.'
"Des non morts?? oulà mon pere, mes parents sont bels et bien mort et je l'ai recu à lage de mes 18 ans au deces de ma maman."
"Et vlan encore un mensonge en parti... grr il était temps que je quitte Brest"
"Mes enfants, Shana est venue vous voir. Elle a quelque chose à vous dire."
" Demat les enfants..." Elle s'accroupie à la hauteur des tous petits et enlace la taille de Josy et Tom qui venaient lui donner un bisou.
"Je viens vous dire au revoir, Chris Esperance et moi devions reprendre la route pour rentrer chez nous à Blaye. La bas, je vous promet de vous écrire..."
"Nan Shana tu n'as pas le droit de nous laisser c'est trooo pinjuste!!!"
Josy se colle a elle et laisse couler ses larmes. Shana la console et lui murmure quelque chose à l'oreille que personne n'entend c'était leur secret.
Tom lui renifflé mais ne pleurait pas. Fierté masculine.
Elle leur donne à chacun un gros bisous leur promettant de leur donner de ses nouvelles.

Puis se retourne vers le Pere, qui regardait le dénouement avec une legère tristesse.
"Allez les enfants, nous devons étudier. Shana prennez soin de vous et d'Esperance, je me rassure de vous savoir en compagnie de Messire Chris."
"Merci mon pere pour vostre aide à mon arrivée et de m'avoir permis de m'occuper de l'orphelinat et de la nurserie. Je vous ferez part de nos nouvelles."
Le pere ouvre la porte qui les menaient en classe et d'un geste comme si aller enlacer tout les enfants, ils sortirent...

Chargée d'emotion elle rejoint Chris et soeur Cunegonde en jettant un petit regard sur les quelques enfants qui partaient avec le pere en salle de cours..
Chris et Cunégonde en pleine discution regardent la jeune femme qui s'installe et boit son vin chaud.
"Vous allez leur manquer... a nous aussi."
"Vous aussi ma soeur, je ne vous remercierai jamais assez de l'aide que vous nous avez apporter."
Elle regarde Chris puis soeur Cunégonde, il était temps pour eux de prendre la route.

Cunégonde les raccompagne suivi de Nestor, elle était triste de les perdre.
Que le trés haut vous gardes mes enfants ,donner moi de vos nouvelles de temps en temps . Bonne route Chris soyez prudent avec Shana !
Shana regarde Chris et lui sourit.
Shana vint faire alors une tendre accolade à la soeur et lui murmure : " Saluer les soeurs de la nuserie pour moi s'il vous plait, embrassez les enfants pour moi."
Un signe de la main à Nestor qui la regardait de son seul oeil, elle ne l'avait jamais vu avec cette mine... Serait il triste de les voir partir?

Puis s'éloigne avec Chris qui tenait Espérance. Les grilles se refermerent sur eux ...

Montant sur la charette, Shana regardait une derniere fois la grande batisse, puis pose sa tete sur l'epaule de Chris qui l'enlace alors de son bras. Elle sentit une vague de tristesse la submergée mais ne versa aucune larme... elle n'y arrivait pas. En partant si vite, elle protegeait la ville et ses habitants...

A présent nous pouvons partir Chris !
Bien ma belle nous partons ,promis nous donnerons de nos nouvelles à l'orphelinat !

Elle lui sourit et ne cesse de regarder la ville s'éloignée derriere elle. Elle quittait Brest en gardant de bons souvenirs. Elle donnerait de leur nouvelle et un jour peut etre elle reviendrait.

Passe devant les sentinelles, Pertacus les emmener vers St Pol de Léon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation au voyage du 08 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage du 08 février 1459   Preparation au voyage du 08 février 1459 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation au voyage du 08 février 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'anniversaire de Shanaladiablesse le 3 fevrier 1459
» Le voyage prend fin en ce 27/02/1459 - leur retour
» Son voyage Mauleons - Aurillac via SBC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shana la Diablesse :: [RP] Leurs histoires ensembles :: Duché de Bretagne :: Village de Brest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser