Shana la Diablesse
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 Ma propriété

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Oceane
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Oceane



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MessageSujet: Ma propriété   Ma propriété Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:39

Votre propriété



Votre propriété regroupe tous vos biens fonciers, vous pouvez y déposer vos biens et votre argent pour les mettre en sécurité.

Descriptif des résidences:


Maison délabrée:
- On l'obtient dès le début.


Petite maison:
- On en obtient une en devenant Paysan (niveau 1).


Appartement:
- On peut acheter un appartement dans une capitale pour 500 écus.
- On peut posséder un appartement dans plusieurs capitales.
- Passer la nuit dans une capitale sans y posséder d'appartement vous oblige à payer 1 écu pour aller dormir à l'auberge. Si vous ne possédez pas cet écu, vous passez la journée suivante en prison et vous perdez des points de caractéristiques.

Descriptif des dépendances:


Champs:
- Dès qu'on devient paysan, on peut obtenir gratuitement un champ pour y faire de l'agriculture (blé, maïs ou légumes) ou de l'élevage (vaches, cochons, moutons).
- ll est possible d'acheter un second champ soit à la mairie à partir de votre propriété pour 500 écus, soit au marché foncier accessible à la mairie pour un prix allant de 400 à 1000 écus selon les vendeurs.
- Il est impossible d'avoir un champ dans une ville où on a pas de résidence.
- On est limité à un seul champ dans les capitales.


Echoppe:
- Dès qu'on devient artisan, on peut obtenir gratuitement une échoppe pour y pratiquer un métier (boucher, boulanger, meunier, charpentier, tisserand, forgeron).
- On ne peut avoir qu'une seule échoppe.
- Il est impossible d'avoir une échoppe dans une ville où on a pas de résidence.

Dès lors que vous possédez deux résidences (dans deux villes différentes donc), vous devez choisir laquelle est votre résidence principale.

On ne peut voter que dans la ville et le duché où on possède sa résidence principale!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'inventaire de votre propriété



Tout ce que vous déposez dans votre propriété se retrouve ici.

On ne peut accéder à l'inventaire de sa propriété si on est pas dans la ville où elle se situe.

Si vous avez plusieurs résidences, l'inventaire de votre propriété ne vous propose que les biens de la propriété de la ville où vous êtes.

L'argent obtenu grâce à la vente d'un de vos champs arrive dans l'inventaire de votre propriété et non dans vos poches.

Actions possibles:

- Prendre sur soi: déplacer l'objet de l'inventaire de la propriété à son propre inventaire.
- Déposer dans la taverne: déplacer l'objet de l'inventaire de la propriété à sa taverne si on en possède une.
- Jeter: l'objet est définitivement détruit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vos champs

Vous pouvez avoir deux champs maximum.

Le premier vous est offert lors de votre passage au niveau 1, vous pouvez acheter le second en payant 500 écus ou bien en achetant un champ mis en vente par un autre joueur sur le marché foncier de la mairie.

Descriptif des champs:

Agriculture:


Blé: produit des sacs de blés
- Durée d'un cycle: 10 jours
- Matières premières nécessaires: 1 sac de blé (environ 13 écus)
- Journées de travail nécessaires: 3


Légumes: produit des légumes
- Durée d'un cycle: 6 jours
- Matières premières nécessaires: aucune
- Journées de travail nécessaires: 1


Maïs: produit des sacs de maïs
- Durée d'un cycle: 7 jours
- Matières premières nécessaires: 1 sac de maïs (environ 4 écus)
- Journées de travail nécessaires: 2

Elevage:


Cochons: produit des quintaux de carcasses de cochons
- Durée d'un cycle: env. 12 jours
- Matières premières nécessaires: 4 cochons (25 écus l'unité), 1 couteau (environ 25 écus l'unité), 48 - sacs de maïs (environ 4 écus l'unité)
- Journées de travail nécessaires: 4


Moutons: produit des pelotes de laine et des peaux
- Durée d'un cycle: env. 10 jours
- Matières premières nécessaires: 4 moutons (35 écus l'unité)
- Journées de travail nécessaires: 3


Vaches: produit des bouteilles de lait et des quintaux de carcasses de vaches
- Durée d'un cycle: env. 17 jours
- Matières premières nécessaires: 4 vaches (45 écus l'unité), 1 couteau (environ 25 écus l'unité), 1 seau cerclé (environ 45 écus l'unité)
- Journées de travail nécessaires: 5


Un élevage demande toujours un investissement important car il faut acheter les animaux et les outils pour s'en occuper, alors qu'une culture ne demande presque rien pour démarrer (rien pour les légumes).

Un élevage demande également plus de présence qu'une culture car il faut nourrir ses animaux chaque jour au risque de les voir mourir si cela n'est pas fait.

Si vous en avez les moyens, préférez embaucher un ouvrier pour effectuer les travaux dans vos champs plutôt que de le faire vous même: premièrement vous gagnerez un Point de Réputation, et deuxièmement vous aurez la possibilité de travailler ailleurs ce qui fera baisser le montant de votre investissement, ou bien encore d'étudier, de voyager, de brigander, que sais-je...

ATTENTION: il est interdit de posséder un champ de maïs ET un pré à cochons en même temps! Ceci fait partie des règles du jeu et n'est nullement fait juste comme ça... La raison est que les cochons nécessitent du maïs pour grossir plus vite, alors pour faire tourner l'économie les administrateurs du jeu préfèrent obliger les éleveurs de cochons à acheter du maïs à d'autres joueurs.


Votre atelier


Au niveau 2, le duché vous offre une échoppe d'artisan. Vous pouvez passer la journée à travailler dans votre échoppe pour fabriquer des produits.

On ne peut avoir qu'une seule échoppe.

Descriptif des échoppes:


Meunier:

- Produit: sacs de farine
- Production quotidienne maximale: 10 sacs de farine
- Matières premières nécessaires: sacs de blé
- Coopérations possibles: cultivateurs de blé et boulangers


Boulanger:

- Produit: miches de pain
- Production quotidienne maximale: 36 miches de pain
- Matières premières nécessaires: sacs de farine et stères de bois
- Coopérations possibles: meuniers, taverniers et maires


Boucher:

- Produit: morceaux de viande
- Production quotidienne maximale: 10 morceaux de viande
- Matières premières nécessaires: quintaux de carcasses de vaches ou de cochons
- Coopérations possibles: éleveurs de cochons et de vaches, taverniers et maires


Charpentier:

- Produits:
Finis: bâtons, petites échelles, grandes échelles, barques
Intermédiaires: seaux non cerclés, manches d'outils, rames, coques
- Production quotidienne maximale: 1 objet sauf pour manches d'outils (3)
- Matières premières nécessaires: stères de bois
- Coopérations possibles: éleveurs, forgerons, pêcheurs, cueilleurs, bûcherons, connétables et maires


Forgeron:

- Produits:
Finis: couteaux, seaux cerclés, haches, épées
Intermédiaires: kilos de fer brut, lames non forgées, lames de haches, haches non aiguisées, lames d'épées, épées non aiguisées
- Production quotidienne maximale: 1 objet sauf pour couteaux (3) et seaux cerclés (3)
- Matières premières nécessaires: minerais de fer
- Coopérations possibles: charpentiers, éleveurs, connétables et maires


Tisserand:

- Produits finis: chapeaux, chemises pour hommes et femmes, ceintures, braies, bas pour hommes et femmes, chausses, houppelandes, mantels, boucliers
- Production quotidienne maximale: 1 objet
- Matières premières nécessaires: pelotes de laine et cuir
- Coopérations possibles: connétables

Renseignez-vous bien auprès des habitants et du maire de votre village avant de choisir votre échoppe car si vous choisissez une filière déjà bien remplie, alors la concurrence sera très dure! D'autant plus que le fait de changer d'échoppe vous coûte 500 écus...

Il est toujours utile pour un artisan de chercher des partenariats afin d'écouler sa production au meilleur prix et à une fréquence régulière. Un artisan isolé qui ne communique avec personne aura bien souvent du mal à vendre ses produits.
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