Shana la Diablesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de ma demeure : vous allez entrez dans le monde des tenébres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Loin de ceux qu'elle aime...

Aller en bas 
AuteurMessage
Oceane
Admin
Oceane



Loin de ceux qu'elle aime... Empty
MessageSujet: Loin de ceux qu'elle aime...   Loin de ceux qu'elle aime... Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:25

[rp]129 - 130 rue de la Jordanne
Chez Jimmy & Océane.[/rp]

En ce 2 fevrier de l'an de grace 1457.

Elle avait terminé sa semaine de garde, elle devait songé à preparer ses derniers effets pour se rendre dans le Languedoc afin d'y retrouver un cousin. Elle ne l'avait pas revue depuis son enfance et le croyait mort.C'était le seul membre de sa famille qui lui restait apparement, peut etre en saurait elle d'avantage sur son passé...

La maison était vide quand elle rentra, Jim probablement à la mairie. Elle changea leur literie, prepare un repas pour eux deux et esperait au fond d'elle qu'il serait present cet apres midi pour passer un dernier moment avant son départ.

Sa besace prete, avec quelques toilettes et quelques fioles. Elle ecrit alors à Dori pour lui dire qu'elle prenait la route dès ce soir comme prevue et le retrouverai au point du rendez vous. Elle n'avait pas voyager depuis bien longtemps, le dernier remontant pour son demenagement à Aurillac. Elle s'eloignait à nouveau des êtres qui lui étaient cher à son coeur.

Elle se souvint alors des dernieres paroles de son ptitloup qui l'avaient blessé interieurement mais comme à son habitude elle le pardonnait. Elle n'avait su qu'il était sorti de retraite et les avaient aperçut Jim et elle faire du patin sur la Jordanne. Mais elle ne pouvait rester en hermite chez elle, attendant que les cicatrices de Dam se referment. Cette journée à la Jordanne lui avait fait un bien fou, lui avait permis d'oublier un temps son chagrin de voir ainsi Dam se detruire. N'arrivant pas à se defaire de l'idée que tout était de sa faute...

S'asseyant sur le lit, elle soupire... son regard se porte alors sur le petit coffret le pris et le glisse sous l'oreiller de son doux. Il le trouverai lorsqu'il irait se coucher...Elle resta ainsi, allonger sur leur lit, à contempler le plafond... pensant au chemin qui lui restait encore à parcourrir pour se rendre là bas. Esperant qu'il ne lui arrive rien...
Doucement elle sombra dans un leger sommeil...

Elle s'eveille peu de temps plus tard, elle retrouve son homme pour lui dire au revoir. Le coeur lourd, elle s'apprete à prendre la route pour quelques semaines...


Jim a écrit:
02 Fevrier 1457 - Au soir

129 - 130 Rue de la Jordanne
Chez Océane et Jimmy


Jimmy rentrait de la mairie, le week-end avait été dur à rester en alerte ainsi. Et Océane qui partait ce soir...

C'était l'heure du repas, pourtant la maison était plongée dans la pénombre. Pourtant les affaire de sa belle étaient là, posées à l'entrée.
Un rapide coup d'œil au salon, personne, alors il prit les escaliers pour monter à la chambre.
Elle était là, endormi sur le lit, par dessus les couvertures, surement emportée par la fatigue d'une semaine de garde éprouvante.

Il s'assit à côté d'elle, remontant la mèche de cheveux qui lui barrait le visage. Elle dormait paisiblement.
Il se pencha au dessus d'elle et déposa un baiser sur sa joue. Elle se réveilla, ouvrit les yeux et lui adressa un sourire radieux.


Je suis rentré mon ange. Tu as l'air bien fatiguée. J'ai vu que toutes tes affaires étaient prête en bas. Toujours décidée à partir dès ce soir ?

Assoupi surement depuis un bon petit moment, elle n'entendit pas son homme entrer. Elle sentit un doux et tendre baiser sur sa joue, s'eveille et le voit pencher au dessus d'elle.

Je suis rentré mon ange. Tu as l'air bien fatiguée. J'ai vu que toutes tes affaires étaient prête en bas. Toujours décidée à partir dès ce soir ?
Malheureusement oui, si je retarde mon depart j'ai bien peur que je ne partirai jamais... Mais on a le temps de passer un petit moment ensemble, Diamant galoppera plus vite c'est tout!

Elle lui sourit, l'enlacant et deposant un baiser sur ses levres. Se plongeant dans son regard, elle lui sourit malicieusement...
Alors ta journée, pas trop éreintante? Un petit massage pour te detendre ou un bain chaud?

Océ attendait sa reponse suspendue à ses levres, ils ne leurs restaient pas longtemps à etre ensemble. Le départ approchait vite et dejà elle sentait une sensation de melancolie de tristesse l'envahir... Elle essaya de ne pas y penser sachant que ce voyage ne devrait que lui etre profitable, afin de revenir avec un meilleur moral et des idées claires...


Jimmy_3d a écrit:
Elle venait de se réveiller, ouvrant doucement ses yeux vert jade pour les poser sur moi. Sourire aux lèvres, elle vint m'embrasser.
Jimmy aimait beaucoup ces moments où ils pouvaient se retrouver, seuls, et profiter l'un de l'autre.


Alors ta journée, pas trop éreintante? Un petit massage pour te détendre ou un bain chaud?

Non la journée à été bien, après ce week end éreintant a défendre le village, en comparaison c'était plutôt calme. Et puis je pense que je préfère rester là dans tes bras, prendre une bonne dose de calin avant que tu ne partes.

Il n'avait pas envie de la voir partir, mais il le fallait. Elle avait besoin d'un peu d'air et de liberté afin que son esprit retrouve un peu de clarté. Ils étaient pourtant sûr d'une chose, ils s'aimaient.
Enlacés et silencieux, ils profitaient de l'instant, redoutant le moment fatidique de la séparation. Plus l'heure approchait, plus leur étreinte se resserrait.
Il fallut pourtant que ce moment arrive. Doucement, avec un baiser, elle se leva et se prépara en silence.


Tu veux que je t'aide à seller Diamant et que je t'accompagne jusqu'aux portes du village mon ange ?

Restant à ses cotes, profitant de chaque instant avec lui. Océ redoutait lemoment du départ.Lesheures lui parurent si courtes.enlacés tendrement, elle entendit le clocher sonné l'heure du départ doucement elle s'eloigne de son etreinte apres un baiser. Gardant le silence, elle se prepare.

Je veux bien mon coeur...

Elle se retourne vers lui, essayant de paraitre souriante mais le coeurn'y étaitpas. Tous deux, allerent aux ecuries. Une fois seller, besace attachée, Bride en main Océ et jim prirent la route de la sortie du village en silence.
Aux portes de la ville, Jim ressert sa main,un tendre regard echangé...Océ se blotti contre lui, s'enlacant tendrement pour la derniere fois.Apres un dernier long et douloureux baiser, océ grimpe sur sa jument.Une main sur la bride, l'autre dans celle de jimmy.

A tres vite mon coeur...je t'envoies de mes nouvelles...fais attention à toi...

Elle se penche vers lui, echangeant unbaiser...le coeur serré, les larmes montant...ilfallait qu'elleparte immedeiatement sinon elle renoncerait...
Leurs mains se lacherent, Océ s'éloignait de ceux qu'elle aimait...


Un peu plus loin, elle se retourne le regardant aux portes de la ville. Elle reviendrai mais quand...? Laissant ruisseler ses larmes, elle partie en direction de Murat...


En ce 3 fevrier 1457

Elle arrive à Murat sans encombre, elle ne connaissait encore cette partie de la region, pourtant si proche. Elle n'était partie que depuis 24h et dejà Jimmy lui manquer. Elle pense malgré tout à Dam hesitant à lui ecrire pour donner de ses nouvelles, elle se souvint de leur derniere conversation et decide de laisser un peu de temps. Lui reprochant tant de chose comment lui en vouloir mais de là à supporter d'avantage ses chantages devenaient bien trop lourd pour elle. Quelques jours loin d'eux devraient lui faire du bien tout en sachant que Dam et elle auront surement d'autre intercaltion...
Tranquillement assise, au fin fond d'une foret, elle prend sa plume et ecrivit quelques lignes à son cher et tendre.

Citation :
Coucou mon coeur,

Une petite missive pour te donner de mes nouvelles.
J'espere que tu te portes bien, en ce qui me concerne, je suis arrivée sans encombre à Murat. Apres une petite halte je reprendrais la route pour Polignac.
Je donnerai mes visions au chateau en attendant on ne sait jamais si j'appercoit quelque chose ou apprends quoique se soit.
Sinon à peine 24h et dejà tu me manques.
Je t'enverrai une nouvelle missive à ma prochaine halte.
Je t'embrasse tres tendrement.

Je t'aime.

Océ

Spoiler:

En ce 4 fevrier

Elle poursuit sa route vers Polignac...la route est longue, faisant quelques haltes le froid ralentissant ses pas et ceux de Diamant.Elle n'aurai cru qu'en février il puisse faire aussi froid.
Elle avait fait pres de la moitié du chemin quand elle decide de faire une halte sous un gros chene. Regardant Diamant paitre, elle s'adosse contre le tronc, repensant à ses derniers jours ses dernieres semaines...
Jimmy lui manquait terriblement, ses derniers jours il l'avait tant soutenu, elle se sentait si seule, l'envie de faire demi tour lui vint à l'esprit...Elle se decide de prendre une plume et un petit parchemin de sa besace et lui ecrivit quelques lignes avant de reprendre sa route pour Polignac.


Citation :
Coucou mon coeur,

Une autre petite missive je t'ecris sous un grand chene, le temps d'une petite pause.
Les nuits sont tres fraiches, mais j'avance malgré tout. Je m'eloigne peu à peu de toi et je me sens nostalgique. L'envie de faire demi tour me gagne pour venir me blottir contre toi.
J'espere que tu as trouver le petit coffret... il t'etait destiné pour noel mais je n'ai eu l'occasion de te l'offrir. J'espere que tu penses tout de meme à reposer entre deux dossiers et missives.

Demain je serai à Polignac, et apres demain au point de rendez vous avec Dorin. J'espere que le sejour chez lui me permettra de reprendre confiance en moi...mais surtout de te revenir avec un moral d'acier.

Je vais reprendre la route, de gros nuages s'approchent... l'orage ne tardera pas à eclater. Je trouverai bien un abri...

Je t'embrasse.

Je t'aime.

Ton Océ.

Elle regarde alors le ciel devenu si sombre, si noir, elle devait rapidement se trouver un abri avant que l'orage n'eclate...Rassemblant rapidement ses affaires elle grimpe sur le dos de sa jument et se mirent toutes deux en route.
L'orage eclate alors qu'elle n'avait encore trouver refuge, traversant alors une foret elle tombe sur un petit chalet, elle s'y en approche, accroche sa jument sous le petit porche et tape à la porte...Personne, la porte s'ouvre en grincant.
Elle interpelle, regarde autour d'elle son baton en main...pas de braise rescente dans l'atre, poussiere sur le peu de mobilier, le petit chalet semblait desert et inhabité depuis quelques temps. Elle decide donc d'y rester pour la nuit, à l'abri de cet orage qui resonnait telle la guerre...Elle se sentait peu rassurée, loin de ceux qu'elle aime...
La nuit tombe assez rapidement, le ciel zebré d'eclair, le tonnerre resonnant de plus bel, des bruits etranges dans cette foret, le bois qui craque...elle ne dormit que peu, attendant avec impatience que le jour se leve pour reprendre sa route...

05 fevrier

Polignac

Le jour se léve tout doucement, Océane s'eveille, l'orage est passé,seul de gros nuages noirs dans ce ciel gris. Apres une rapide toilette à l'eau fraiche, donne un peu d'avoine et une carotte à Diamant toute deux reprennentleur chemin en direction de Polignac.
Arpentant les routes, Océ s'eloigne de plus en plus d'Auri, elle ne doit reculer,faire demi tour,se persuadant que son eloignement pour quelques jours ne lui ferait que du bien.Chevauchant cheveux au vent,elle decouvre de vastes paysages, la neige epaisse ralentissant les pas de sa jument.Bientot,elle aperçoit les premieres maisons.Milieu d'apres midi la voici au portes de Polignac derniere ville avant de quitter le Duché.

Accrochant Diamant à la balustre de la taverne,Océ donne une caresse sur le naseau de son fidele destrier la laissant ici quelques instants afin de s'avoir si l'auberge pouvait l'acceuillir pour la nuit à venir.Un peu de repos au chaud ne lui ferait pas de mal. Peu de personne presente dans la taverne, elle les salue puis se dirige vers le tavernier.Elle pourra passerla nuit ici meme. Apres un verre, elle s'occupe de sa jument puis à son tour file se reposer apres avoir envoyer une rapide missive à Jim pour lui dire où elle se trouvait.
La soirée fut des plus tranquille, le sommeil l'emporte alors rapidement jusqu'à l'aube le lendemain...


Dernière édition par Oceane le Mer 18 Fév - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
Admin
Oceane



Loin de ceux qu'elle aime... Empty
MessageSujet: Re: Loin de ceux qu'elle aime...   Loin de ceux qu'elle aime... Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:05

06 fevrier

Le Puy.

La nuit fut des plus calme et des plus reposante, apres une toilette et une petite colation, elle reprend sa route pour retrouver son cousin Dori dans le Languedoc.
Changement de Duché, les gardes la laissent passer sans souci. Depuis quelques heures elle marchait au coté de sa jument, profitant ainsi de cette belle journée. Vers midi, elle arrive devant un lac, celui dont lui avait parlé son cousin.
Sortant le petit croquis que lui avait envoyé Dori quelques jours plus tot, elle se dirige vers leur lieux de rendez vous. Le lac était splendide,quelques barques naviguant, des pecheurs...Océ trouve rapidement le point de rendez vous et patiente de voir arrivée son cousin, assise au bord du lac sur un banc en contemplant le paysage devant elle.
Un bruit de pas la fit sortir de ses pensées, elle sursaute malgré elle. Dori lui sourit.Apres les salutations d'usage, ils se dirigerent vers sa petite demeure.

Une petite demeure perdue à l'exterieur du village, entourer de grands espaces. Pas âmes qui vivent au metre carré. Il devait surement apprecier son statut de solitaire. Apres avoir pansé Diamant et donner de quoi se restaurer dans l'ecurie, Océ et Dori rentrerent dans la demeure. Elle resta surprise neanmoins de l'etat de l'habitation.Tout était parfaitement rangé,celà sentait le chevrefeuille. Un mobilier simple mais de gout. Apres un rapide tour du propriétaire, il l'invita à venir partagé son repas autour d'un bon verre de vin.
Elle regarde alors ce grand jeune homme agé de dix ou quinze ans son ainé. Les yeux clairs, le visage fin, ses cheveux bruns attachés par un ruban. Elle ne se souvenait pas vraiment de lui, ayant appris son existence il y a quelques années maintenant, alors qu'il était venue la voirà l'orphelinat. Depuis elle avait bien grandit, l'adolescente avait muri pris une direction que les soeurs à l'epoque trouvait des plus déplacer...le libertinage.

Elle rougit de le détailler autant alors que lui souriait de la voir réagir ainsi. Il l'a mis à l'aise immediatement, le repas se déroule dans une bonne ambiance, le vin des plus succulent. Discutant de chose et d'autre, elle appris que son cousin n'avait pu s'occupé d'elle à l'époque et l'avait souvent regretter. Elle le rassure son enfance avec son amie Lya avait été des plus merveilleuses. Lui racontant quelques anecdotes puis vint celui de connaitre la raison de sa visite. Celui ci se montre alors chaleureux comme un pere avec sa fille. Il l'aiderai à remonter son moral, à se deculpabiliser...


Quelques verres les aideront certainement avait il exprimé alors en riant. Apres le copieux déjeuner, il lui propose de faire un petit tour dans le village afin de le lui faire découvrir.

Le village était tres calme, commesi tous hiberné. S'arretant dans une épicerie, pour prendre quelques ravitaillement. Lui indiquant le bureau de peche et la mairie. Océ pris ses points de repere par rapport à l'eglise. Une belle batisse. Elle décide que le lendemain elle irait voir l'interieur de cet édifice.
La journée se passe rapidement, la fatigue se ressentait malgré tout. Apres avoir expédié un courrier à Jim et Dam pour la prevenir de son arrivée, Son cousin et elle, reprirent la route en direction de son habitation.
Il commencait à faire frais et quelques flocons déjà commencaient à tomber.

Apres une agréable soirée, prenant congé de son cousin pour aller se coucher, elle s'endormit tres rapidement...

Les jours suivants, elle s'était familiarisé avec le village et la demeure de son cousin. Il s'absentait souvent pour travailler dans ses champs, elle avait appris à pécher. Océ guerre patiente pecha malgré tout quelques poissons.

Son moral remontait peu à peu, Jimmy lui manquait terriblement, Dam tout autant mais n'arriver à oter cette affreuse journée où il avait tenté de mettre fin à sa vie devant elle. Elle adorait son Ptitloup son complice de toujours et de savoir qu'elle avait tout briser, l'affecter toujours autant. Elle ne savait si elle parviendrai un jour à mettre de coté cet épisode. Pour l'heure, elle se demandait si elle le retrouverait en vie à son retour. Lui ecrivant une missive qui resta sans reponse... il ne voulait peut etre pas avoir de ses nouvelles pensa t elle essayant de ne pas imaginer le pire... Dori la reconforté à sa maniere, elle trouvait qu'en Dori, elle aurait pu trouver le pere qu'elle n'avait jamais eu.


Les jours passerent...

Par une belle journée du 11 fevrier, son cousin l'invite à venir au village afin de faire quelques empletes et pourquoi pas terminée la journée en taverne autour d'un bon verre. Il l'avait sentie nostalgique, elle s'ennuyait malgré la presence de son cousin.Auri et ceux à qui elle tenait lui manquait horriblement.
Assise sur la charette au coté de Dori, elle regardait le paysage. Les champs blancs a perte de vue, les arbres blancs de givre.Quelques passants et paysans travaillant leur champs. Ils arriverent au village et entrerent dans une premiere echoppe pour qu'il s'approvisionne en bois, ensuite direction le marché pour vendre sa recolte. Océ s'absente alors le temps qu'il continue ses empletes pour se rendre dans une petite echoppe qu'elle avait reperé quelques jours plus tot.

La boutique sentait merveilleusement bon, les essences se propagaient, elle se sentit comme chez elle. La propriétaire se tenait derriere son comptoir, discutant avec quelques dames.
Océ s'approche et patiente que son tour vienne. Elle demande alors s'il y avait possibilité de lui procurer un massage delassant et des soins pour avoir une peau parfaite. La jeune femme, lui sourit et l'emmene dans la piece.
Océ avait besoin d'un bon soin, ses baumes, ses lotions restées à Auri...les mains de son homme pour la masser loin d'elle. Jimmy lui manquait terriblement, elle ne songeait qu'à rentrer et le retrouver. Il était l'homme de sa vie, l'homme avec qui elle voudrait finir sa vie, vieillir à ses cotés, et pour la premiere fois de sa vie pourquoi pas fonder une famille mais elle verrait en temps et en heure pour celà.

Allongée dans une baignoire de lait,la tete reposée sur le rebord elle se laisse aller à de douces pensées, une vie avec Jimmy. Relatant tout ce qu'ils avaient tous deux vecus. Leur premiere rencontre dans cette taverne alors que son coeur était dechirée. Le doux regard qu'il avait posé sur elle, leur conversation, les regards qui s'étaient installés entre eux, les frolements de leurs mains à leur début. Leur premiere danse, leur premier baiser sous ce ciel étoilé... les yeux fermés, elle se delassait doucement, laissant ses larmes se deversser ses larmes trop longtemps contenus...Elle se souvint de son regard si tendre, la saveur de ses levres se posant sur les siennes, si chaudes, si douces. Ses mains si tendre, une douce caresse à chaque fois qu'il l'enlacait qu'il l'a frolé...

Elle sentait alors que ce qu'elle était venu chercher ici, loin de lui et de Dam, venait enfin d'etre eclaircit.Tous avait l'air clair dans son esprit pourtant Dam comment l'oublier et ne s'y resoudrait pas. Leurs complicité, leurs journées si memorable, les promenades, leurs separations pour mieux se retrouver. A chacun de ses départ,elle ne cessait de s'inquiéter pour lui.
Cette fusion qu'ils avaient ensemble, les taquineries de chacun envers l'un ou l'autre. C'est vers lui qu'elle allait se blottir quand tout n'était pas tout rose, qui lui as sauvé la vie, qui lui avait doucement sortie de son desespoir de sa depression quand elle avait perdue Lya.
Son Ptitloup lui manquait, le reverrait elle à son retour? Elle le revoit anéanti, quand elle lui apprends que l'homme qu'elle aime est jim, qu'il y a quelque chose de fort entre elle et lui mais pas le meme amour qu'il a pour elle. Qu'il l'a menace d'une certaine façon de mettre fin à sa vie, si elle ne reste pas aupres de lui. Elle revoit ce couteau qu'il regarde avec envie,elle qui ne trouve pasmieux que de ledéfier fatiguée de l'entendre toujours lui dire la meme chose. Sa main se posant sur la lame, Océ qui regarde sans souciller puis le voit s'ouvrir la veine du poignet sans aucun recul sans aucune lacheté. Se jettant sur lui pour l'empecher de commettre cette folie...
Elle se cache le visage, comment arrivera t elle à oublier cette scene... se replongeant alors dans la grande bassine, cherchant à oublier ces dernieres pensées, cessant de respirer un court instant, sentant le lait sur son visage si doux et cremeux telle une caresse...Au loin une voix, une voix d'une femme l'appelant...

Immergeant alors, elle sort de la bassine se rincant alors avec la seconde bassine d'eau chaude, enveloppée dans la serviette elle se dirige vers la table de massage où la jeune femme l'attendait.Allongée sur la table, elle laissa la jeune femme lui procurer le bien etre dont elle avait besoin. Loin d'etre celle que lui prodigue son cher et tendre mais agréable tout de meme. Lya aurait pu lui donner des cours, toutes deux ayant appris cet art...
Le massage terminé, Océ revetit sa robe et ses jupons, une jolie coiffure et un soupçon de maquillage avant de s'engouffrer dans la fraicheur de la ville,rejoindre son cousin qui l'attendait en taverne.

Elle entre le trouvant assis autour d'une choppe, s'asseyant à ses cotés, certains hommes ne manquant pas de jetter un regard sur elle. Un verre devrait lui faire du bien oubliant alors les bonnes manieres, elle crie au tavernier : "tournée générale". Dori qui se met à rire de voir cette jeune fille si elegante se comporter ainsi. Vidant sous l'oeil des messires sa choppe d'un trait. La soirée commence donc ainsi, un verre puis deux puis trois... riant, buvant et chantant.
Océ laisse alors tout ses soucis ses tracas de cotés en esperant oublier dans l'alcool. Elle dansait, jouait sous le regard complice de son cousin. Elle s'effondre malgré tout en fin de soirée, ivre mais triste et seule. Elle avoue à Dori que son cher et tendre lui manque. Qu'elle est si peu de chose loin de lui, quand sa moitié n'est plus là. Dori l'enlace, la console et lui dit qu'il faut qu'elleaille le retrouver pour lui dire tout ce qu'elle rescent. Doucement blotti contre lui, elle seche ses larmes, elle sait combien elle aime son jimmy.Comment avait elle pu échanger un baiser avec un autre que lui, comment avait elle pu mettre son couple en danger. Elle aurait pu le perdre, lui avait fait du mal en le trahissant mais par amour pour elle, il ne l'avait pas rejetter. Elle était enfin prete à vivre qu'avec un seul homme, comprenant alors ce qu' Eléanor lui avait dit quelques mois plus tot. Elea qui avait trouvé l'homme de sa vie alors qu'elle ne croyait plus en l'amour, l'homme pour qui elle donnerait sa vie.

Dori l'entraine alors hors de la taverne, la portant jusque sur la charette tant océ était ivre à ne plus tenir sur ses jambes.
Elle se retrouve alors le lendemain dans son petit lit, un mal de crane tout de meme,mais avec une certitude, il fallait qu'elle rentre le retrouver.


Apres une petite matinée à chercher un emploi bien payé, elle retrouve Dori en taverne pour lui dire qu'elle repart des le lendemain pour rentrer. Apres un bon déjeuner et un ou deux verres, il lui dit qu'il passera la reprendre en fin de journée ici meme pour la ramener mais surtout qu'elle ne boive pas de trop. Océse retrouve alors avec la taverniere et le propriétaire de l'auberge. Discutant de chose et d'autre. Le propriétaire était un homme tres bizare, il n'aime personne et ne cherche pas à se faire aimer. Les tournées s'enchainées, mais lui ne debourse un ecu.La jeune taverniere le cherche, Océ ecoute jusqu'à cequ'il dise que les femmes sont des emmerdeuses des enquiquineuses.
Océ sourit, elle regarde la jeune taverniere toutes deux se décident de lui prouver qu'il n'avait pas tord et ainsi ne trouverai peut etre plus qu'il manquait de l'ambiance dans cette auberge. Bizarement, l'homme refuse categoriquement de se laisser épiler. Océ prefere se faire discrete et renonce. Pas comme à Auri, où elle aurait tenu tete tout comme son Amie Tani. Océ sentait l'alcool montée, elle devrait songé à ne pas boire. Que dirait son cousin s'il la voyait ainsi? le Propriétaire prefera quitté les lieux ivre et toujours ronchon.
La jeune femme et Océ rierent de son comportement. Il n'était pas un mauvais bougre, en tout cas Océ avait apprecié ce petit divertissement. Dori arrive, la regarde, elle était rouge comme une pivoine, les cheveux ébouriffés, empestant l'alcool. Elle lui sourit, et lui offrit un dernier verre avant de rentrer.
Rentrant tous deux, vers la demeure, Océ remercia son cousin de son hospitalité et de sa patience avec elle. Elle lui offrit un bon repas pour cette derniere soirée. La nuit tombée, tout deux regagnerent leur chambrées respectives apres une soirée riche en rire et surtout bien arrosée.
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
Admin
Oceane



Loin de ceux qu'elle aime... Empty
MessageSujet: Re: Loin de ceux qu'elle aime...   Loin de ceux qu'elle aime... Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:30

13 Janvier 1457 En route pour Aurillac

En ce 13 janvier, Océ s'eveille,regardant tout autour d'elle, elle partait pour aller le retrouver, pour ne plus le quitter. Elle s'asseoit sur le lit, quand un petit bruit à sa porte se fit entendre. Dori venant la reveiller. Il s'assit pres d'elle et regarde la jeune femme. Lui disant qu'il avait apprecié sa presence et qu'à l'avenir si elle avait besoin delui, qu'elle pouvait compter sur lui. Elle était sa famille. Océ l'enlace et le remercia, ses mots l'avaient touché. Elle reviendrait le voir, mais surement pas seule. Lui pourrait venir la voir aussi souvent qu'il le veut. Il n'y avait que 4 jours de marche.

Ils descendent dejeuner, puis Océ se prepare pour le départ. Sa jument sellée par son cousin, lui glissant une petite bouteille de son cru qu'elle avait tant apprecié lors de son sejour. Prenant la route du village chacun sur leur destrier, ils iraient boire un dernier verre...
Diamant galoppait rapidement, comme si elle savait qu'elle rentrait, Epona et son ecurie lui manquerait elle à elle aussi? Une fois en taverne, Océ en profite pour ecrire sa missive à son homme.


Citation :
Coucou mon coeur,

Me voici à nouveau sur la route mais celle du retour. Celle où bientot je pourrais me blottir contre toi et gouter à nouveau à tes levres. Passer de tendre moment ensemble et peut etre preparer notre voyage voir plus.
Je reviens avec une peche d'enfer, l'envie de rire et de plaisanter. L'envie de vivre tout simplement. Tu me manques tellement, j'ai hate d'arriver à tes cotés.
Donc si tout se passe bien, mardi matin je pourrais venir te taquiner, t'embeter et pourquoi pas te caliner Razz
Diamant à la peche aussi, bizarement elle doit etre pressée de rentrer, son box et la compagnie d'Epona doit lui manquer aussi.
Je prends ma route rapidement apres un dernier verre en taverne pour saluer Dori et revenir rapidement aupres de toi.
Je te donnerai de mes nouvelles sur la route. Demain je serais donc à Polignac.
Je t'embrasse tendrement.
Je t'aime.

Ton Océ.

Apres un dernier aurevoir, Océ s'eloignait de son cousin heureuse. Elle allait rapidement le retrouver...


Toutes deux arriverent sans encombre à Polignac le lendemain tres tot. Elle s'était peu arreté, pressée d'arrivée. Longeant la foret, elle aperçut alors le pigeon de son Jimmy. Il portait quelque chose dans son bec.
Une belle rose rouge et une lettre l'accompagnant.

Citation :
Mon amour, mon ange, toi Océane, la femme de ma vie.

Voici une rose pour ton petit plaisir et te clamer a nouveau mon amour. Joyeuse St Valentin


Je t'aime
Jim

La Saint Valentin,la fete des amoureux. Elle hummela rose, son coeur bondissant dans sa poitrine.Bientot elle serait à ses cotés pour le caliner, l'enlacer et regouter à ses levres.Lui clamer combien elle l'aime, partager sa vie...

Elle passera la nuit dans une taverne de la ville. Tres tot dans lanuit elle poursuivrait sa route, elle savait qu'il lui fallait pres d'une journée et demi pour se rendre à la prochaine ville.
la journée elle la passe à arpenter les chemins, malgré la fraicheur, ses doigts, ses maisn glacées elle ne s'arrete que peu. Elle devait déjà trouver un abri pour la nuit. Peut etre trouverait elle une auberge ouverte ou une simple grange pour y passer la nuit.
Elle desespera en voyant la nuit tombée, elle decide de faire comme elle l'avait fait quelques mois auparavent dormir à la belle étoile en esperant qu'il ne pleuve pas. Pres d'une riviere, à l'abri des regards, elle décide de s'y installer laissant paitre Diamant en toute liberté. Preparant un petit feu pour la nuit, puis retire ses poussiereux et entre doucement dans l'eau de la riviere.Elle était tres fraiche, voulant à tout prix retirer toute cette poussiere,elle prit son courage à deux mains plongeant alors rapidement serrant les dents...Une fois propre, elle sorti s'envelopper dans le tissu épais, se rechauffant aupres du feu avant de pouvoir enfiler des effets propres. La nuit noire, aucune étoile, seule la lune brillait dans cette immensité. Elle se sentait vraiment seule.
Prenant alors sa plume et à la lueur des flammes ecrit à son cher et tendre.

Citation :
Mon coeur

Tout d'abord merci pour ton petit present à l'occasion de la st valentin.
Je prends ma plume le temps d'une pause entre Polignac et Murat pour t'ecrire ses quelques lignes.


Je me suis eloignée pour mieux me retrouver
Je me suis eloignée pour mieux me pardonner
Je suis de retour pour mieux t'aimer...

J'ai l'impression d'etre morte loin de toi
Je comprends tant de chose loin de toi
Que je suis si peu de chose sans toi...

Au premier regard on s'est aimé,
Au fil du temps j'ai appris ce qu'était d'aimer
Malgré l'erreur commise tu m'as pardonné

Me laissant m'en aller vers l'autre bout du Duché
Pour me permettre de comprendre qui j'étais
De reprendre gout à la vie et avec toi la partager.

Loin de toi, je ne cesse de vouloir etre pres de toi
Loin de toi, je souhaiterai me blottir contre toi
Loin de toi, je ne suis rien, je suis en manque de toi...

Bientot je serais à tes cotés pour continuer à t'aimer
Pour vivre à tes cotés et ne jamais te quitter
Poursuivre cette aventure que nous avons commencé...

Je t'aime.

Ton Océ.


Une fois fini, s'allongeant aupres de sa jument, elle s'endort enveloppée dans une couverture jusqu'au petit matin.

Demain elle serait à Murat il ne lui restait que peu de chemin à faire, mais tout lui paraisser etre comme une eternité. Elle poursuit sa route arrivant enfin au porte de la ville de Murat où elle trouvera refuge dans l'auberge de la ville pour la nuit....




17 fevrier.

[sur la route Murat - Aurillac]

Apres un long repos, dans le courant de la nuit, ne parvenant à tenir en place en manque de son bien aimé, elle repris la route.
Seule la lune eclairant sa route, galopant tranquillement sur sa jument retrecissant les noeuds qui l'a separée de celui qu'elle aimait. Bientot Aurillac apparaitrait pour l'heure, elle regardait le jour se lever.
Elle decide de regarder ce spectacle assise sur sa jument en haut de cette coline. Tous en bas dans la vallée elle reconnaissait ce petit village, Aurillac. Son coeur bondit heureuse de rentrer.

Longeant la Jordanne gelée, elle arrive aux portes de la ville, un groupe de Marechaux était present, son bien aimé était là. Elle s'en approche discretement, profitant de l'agitation des changements de groupes.
Descendant de sa jument, elle sentit son coeur battre la chamade au fur et à mesure qu'elle s'approchait de son cher et tendre.

Un doux regard s'echangeant,un sourire, puis s'etreingne à l'abri des regards, echangeant un baiser.

On se retrouve tout à l'heure mon coeur, je te laisse à ton travail...lui chuchote t elle à l'oreille.

Tranquillement, elle repris sa route vers la demeure.

[129-130 rue de la Jordanne]

Elle s'arrete devant la batisse, regardant la demeure.Elle pousse le portail... Sa jument prs d'elle, elle lui donne une caresse sur le naseau.
Nous voici rentrée ma grande, aller tu vas pouvoir te reposer maintenant.
Emmenant diamant aupres d'Epona, retirant selle etbesace,elle la laisse ici apres avoir donner une carotte aux deux chevaux.

Besace en main, se dirigeant vers la porte d'entrée, elle sort sa petite clé maintenue par la chaine offerte par son cousin peu de temps avant son départ du Puy.
Une fois entrée elle regarde autour d'elle, se retrouvant chez elle. Tout était impecable, seul manqué une personne qui ne devrait plus tarder. Océ soupire heureuse d'etre ici. Elle grimpe alors rapidement à l'étage, en ayant qu'une chose en tete se refaire une beauté pour l'arrivée prochaine de son cheri.
Entrant dans leur chambre, Océ regarde le lit,s'ennivrant du parfum de son homme. Elle pose la rose qu'il lui avait fait parvenir sur la route sur la table de chevet. D'un geste effleure la veste de son homme posée sur la chaise, caressant la reliure dulivre qu'il lisait...Elle sourit et se decide de se preparer à l'acceuillir ou d'aller le retrouver en mairie...


Se plongeant dans la bassine chaude, se delassant ; enfilant une tenue simple et elegante, lachant ses longs cheveux, elle fut satisfaite du resultat. Peut etre était il arrivé maintenant?...Apres un dernier regard dans le miroir de leur chambre, elle s'apprete à redescendre l'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de ceux qu'elle aime... Empty
MessageSujet: Re: Loin de ceux qu'elle aime...   Loin de ceux qu'elle aime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de ceux qu'elle aime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shana la Diablesse :: La demeure :: Le rez de chaussée :: La Bibliothèque :: Le récit de ses voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser