Shana la Diablesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de ma demeure : vous allez entrez dans le monde des tenébres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De la Bretagne au Duché d'Anjou

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana
Admin
Shana



De la Bretagne au Duché d'Anjou Empty
MessageSujet: De la Bretagne au Duché d'Anjou   De la Bretagne au Duché d'Anjou Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:41

[ La bretagne du 8 février au ... février 1459 - Sur les routes ]

Une charrette avance, emmenant avec elle trois compagnons, Chris, Esperance et sa maman Shana, sur les routes de la Bretagne en direction de Blaye.
Une longue traversée les attend….

La jeune femme ne pensait pas reprendre la route si tôt, mais encore moins de voyager avec sa fille et un ami rencontré à Brest Chris.
Un ami ? Un ami aussi présent et avec qui elle se permettait de lui embrasser le cou, de l’enlacer, de passer une nuit nue dans ses bras… Mais quelque chose l’empêcher d’avancer dans leur relation, le secret, le fait qu’il soit humain, le mal qu’elle pourrait lui faire… le risque qu’elle lui faisait prendre actuellement… Feriez vous cela à simple ami, comporteriez vous ainsi avec lui ? Non y a bien plus, elle était attachée à lui. Se sentait bien en sa compagnie et oubliez ce qu’elle était…
La jeune femme était perdu dans ses pensées sans prendre le temps de regardait la route et le paysage qui se dessinaient devant elle…

Elle avait du fuir si précipitamment, quittez les gens qu’elle appréciait à l’Orphelinat et ses enfants si adorables … Brest connaissait la crise dû aux nombreuses révoltes… Et des bras supplémentaires leurs étaient bien utile.
Mais Shana devait à tout prix fuir Brest et la Bretagne le Clan des Denalis sur ces traces et non les Volturi comme elle le pensait.
Les Denali qui avaient cette soif de pouvoir, ils venaient de tuer le prince ne restait plus que la princesse mais tant qu’elle serait en vie, personne ne pouvait prétendre au titre… Shana connaissait les lois des vampires… elle devrait certainement un jour retourner en Roumanie pour prendre les rênes de son royaume. Mais ayant vécu à Blaye durant des années elle ne connaissait rien en ses origines et encore moins le monde qui l’attendait la bas… Comment régner sur un royaume que l’on ne connait pas ???

Il faisait nuit noire, Shana entendit alors Esperance gazouillait à l’arrière ce qui la fit sortir de ses longues pensées. Elle lui donne alors son biberon après avoir fais stopper une première fois la charrette près d’une vieille auberge trouvée sur la route.
Plus tard ils firent une halte une seconde fois, Shana avait une envie pressante (non pas celle là) faisant mine de se trémoussait sur le banc de la charrette. Elle s’éloigne alors avec son loup à la recherche d’une proie facile. Elle n’eut guère à s’éloigner longtemps son odorat détecte un lièvre qu’elle prit soin de le tuer avec douceur et rapidité. Son loup lui avait eu deux reptiles et un lièvre. Tous deux regagnèrent donc la charrette où ils reprirent la route. Au petit matin, St Pol de Léon leur apparut.

St Pol de Léon à Tréguier

Là Chris et Shana firent une pause petit déjeuner dans une taverne, et en profite pour donner le biberon a Esperance, et s’occuper d’elle. Ils prennent le temps de profiter pleinement du beau temps et de la légère chaleur pour se reposer au bord d’un lac où les bêtes pouvaient s’abreuver courir et se reposer.
Ils passèrent un long moment à bavarder, chahuter tel des enfants puis en fin d’après midi reprirent la route en direction de Tréguier. La neige avait quasi fondue partout, seule des petits vestiges de plaque de neige restaient sur les bordures des routes.
A la nuit tombantes, Chris arrête la charrette en foret où il allume un grand feu, enseveli sous une couverture, les deux amis se réchauffèrent et dinèrent alors qu’ Espérance reput dormait paisiblement dans son couffin sous la protection du loup. La soirée fut fraiche mais agréable. Shana appréciait la compagnie de cet homme marrant gentil et pleine de bonnes attentions envers elle. Doux moments partagés à s’enlacer pour la réchauffer. Mais secrètement elle attendait qu’il s’endorme pour aller chasser…
Reprenant alors la route, pour arriver tôt dans la matinée pour donner le biberon d’Esperance et la baigner dans une Taverne Auberge de Saint Brieuc.

St Brieuc au Rohan

Le bain et le biberon de donner, Shana laisse Chris s’occupait de Pertacus pendant qu’elle se rendait au marché pour acheter du lait pour son bébé. La prochaine route jusqu’au Rohan serait longue et fastidieuse. Ils leurs faudraient se hâter pour qu’ils puissent ainsi se reposer en chemin et dès le lendemain à Rohan. Ils passerent leurs journées a se promener et visiter le village que Chris connaissait déjà. En parfait guide touristique celui ci lui montra les coins les plus interessant, racontant des anecdotes des histoires. Puis l'emmene passé un moment en foret au bord d'une riviere. La journée se passe agréablement bien. Mais il leur fallait retourner à l'auberge, cette nuit, ils leur faudrait reprendre la route...

Il était tard , quand ils reprirent la route, Shana s’inquiétait de voir de gros nuages noirs qui s’avançaient. Ce soir certainement y aurait-il un orage ? Ils leurs faudraient peut - être trouver un abri pour la nuit. Elle se hâte et vint trouver Chris qui jouait avec Figaro et Wolf. Certains passants regardant le loup d’un mauvais œil mais ne s’approchant guère, peur surement que celui-ci ne morde.

La jeune femme lui fit peur de ses craintes mais celui-ci la rassura, puis lui prit la main pour l’aider à monter sur la charrette, la couvre de la grosse couverture et prend les rênes. Direction le Rohan.
Ils bavardèrent un bon moment, découvrant la nature qui changeait quittant son manteau d’hiver pour celui du printemps. Mais l’hiver était loin d’être terminé, malgré le redoux, le froid pourrait très bien revenir.

Ils trouvèrent la mine en chemin et de quoi s’abritait le temps que Chris donne le biberon à Espérance. Une auberge.
Durant ce temps, Shana prétexte de chercher un point d’eau pour se laver malheureusement l’aubergiste l’entend et lui propose d’utiliser ses commodités certes rustique mais au moins l’eau était potable.
Elle devait donc a tout prix trouver un moyen de chasser.
En regardant son visage dans le petit miroir cassé, la jeune femme s’aperçut que son regard avait changé, ses yeux n’étaient plus émeraudes mais dorés. Soit elle ouvrait une caisse pour prendre son vin, soit elle irait chasser. Se sentant faible, se sentant tirailler par la soif…
Un léger toc derrière la porte, Shana n’ouvre pas, se méfiant que ce soit un client ou l’aubergiste qui avait l’air par son aspect corporelle d’un vrai pervers. Elle entendit Chris et ouvre alors, il tenait Esperance dans ses bras, mais son regard s’attarde sur le spectacle que la maman offrait. De jolies formes harmonieuses drapées dans une grande serviette. Révélant de beaux atouts, une poitrine généreuse, une fine taille de guêpe et ses jambes fine et élancés. L’homme pique un fard, confus de la déranger durant sa toilette. Il bredouille quelque mot, Shana lui sourit et le rassure. Venant alors déposer un tendre baiser sur le coin de ses lèvres… elle n’osait toujours pas l’embrasser.
Il souhaitait également se faire un brin de toilette avant de reprendre la route, mais avant le jeune homme voulait s’occuper de la charrette à savoir mettre une grande bâche qui protégerait la princesse en cas de forte pluie.
Shana s’active alors, et vint prendre ensuite sa fille la berce et doucement elle s’endort pour la nuit…

Regardant par la fenêtre, Chris s’activait sous un ciel sombre et zébré par moment par des éclairs. Revenant ensuite auprès d’elle, il but un verre et s’enquit de faire son brin de toilette.
Reprennent ensuite la route, sous la fraicheur et le temps à l’orage. Shana n’avait point peur de ses orages mais s’inquiétait de savoir si elle pourrait chasser mais surtout pour sa fille qu’elle ne reprenne pas froid, qu’elle ne rechute pas dans la maladie…
Chris regarde par moment la belle, vit son inquiétude mais ne dit mot. Bavardant de choses et d’autres, ils avançaient dans la nuit. Quelques gouttes commençaient à tomber, Figaro et Wolf se mirent à l’abri sous la bâche au coté d’Espérance qui dormait profondément. Chris vint alors enlacer de son bras, Shana pour qu’elle reste au chaud. La pluie redoublée, le vent froid leur fouettait le visage, la jeune femme se rapproche alors plus pres de lui, pour se réchauffer. Son visage emmitouflée dans le creux de son cou, Shana écoutait cette veine qui pulsait. Elle s’éloigne alors soudain.
Chris ne comprenant pas lui jette un regard étonné. Shana finirait par le mordre en restant si près de lui.
- j’ai cru voir quelque chose dans la foret (misérable comme excuse lol! )
- t’es sur je n’ai rien vu ?
- je vais voir arrête la charrette s’il te plait.
- Tu rigoles, vais pas l’arrêter sans savoir ce que sais. Va on continue et il pleut, on va trouver un abri.

Shana ne dit plus mot et scrute l’horizon a réfléchir comment filer à la chasse… soudain une idée.
Elle se concentre et sans même regarder son loup « Ca te dit pas Wolf de partir à la chasse ? si ca te tente saute du chariot, je te suivrais et stopperai ainsi Chris… »
Le loup ne bouge pas, l’avait elle entendu, elle se retourne pour le regarder il se cachait alors le museau sous une de ses pattes. « S’il te plait Wolf, je sais il pleut mais j’ai très soif »
Il ne bouge pas… « grr t’es pas gentil, pas grave… »
Alors qu’elle regardait son loup, Chris l’enlace de son bras et la colle contre lui, puis murmure « reste près de moi au chaud, tu vas attraper mal »
Elle reste ainsi blottie contre lui, résistant à l’envie de boire, de le mordre… son cou si doux, sentant si bon le sang chaud glissant dans ses veines… Comment resister…

Ils longerent un long moment la foret, mais la pluie redoublée. Shana regardait par moment Esperance s'assurant que celle ci dormait profondement et qu'elle n'ai pas froid. Finalement, Chris fit un crochet par un petit sentier ils s'engouffrerent dans la foret dense et sombre. Le jeune homme avait reperer ce sentier lors de sa venue à Brest. Shana y découvrir une petite grotte. Chris attrappe le couffin et siffle son chien et entre dans la grotte. Wolf lui les suit tandis que Shana prend sa besace et ramasse un peu de bois au alentours avant que Chris ne la rejoigne pour l'aider. Du bois, du feu pour la nuit...ils s'installérent dans leur grotte de fortune. Shana retire alors sa cape trempée et se détache les cheveux. Chris faisant de meme et s'installe ensuite pres de la jeune femme, l'enlacant pour se tenir chaud mutuellement devant le crepitement du feu... Ils bavarderent un petit moment et finalement Chris s'endormit. Shana aurait pu en profiter pour aller chasser mais une tete posée sur ses cuisses et un bras enlacant sa taille l'en empecher.Elle prit alors la flasque dans sa besace et but un peu de son elixir pour calmer sa soif...
Combien de temps ils resterent ainsi, elle ne sut le dire mais celà parraissait tres long... La pluie légere, elle reveille delicatement Chris en lui donnant un baiser sur sa joue.
Il s'eveille et la regarde avec un sourire. Se releve éteint le feu, et prend le couffin. Shana elle se décide à prendre les renes ainsi Chris pouvait encore se reposer.

Ils roulèrent encore un long moment, sous la pluie ruisselante mais légere. Puis Chris reprend les renes sur le chemin qui les emmener au Rohan...


Dernière édition par Shana le Sam 12 Fév - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



De la Bretagne au Duché d'Anjou Empty
MessageSujet: Le rohan   De la Bretagne au Duché d'Anjou Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:02

La route fut longue mais au petit matin, ils arrivent enfin aux portes de la ville, passage des sentinelles qu'ils saluerent, puis s'aventurent dans les ruelles du village.Il s'eveillait à peine, le ciel toujours gris mais il avait cessait de pleuvoir. Chris s'arrete devant une auberge et regarde la jeune femme. Elle semblait affaiblit, ses longs cheveux étaient défait et trempés. Chris n'en était pas moins mieux lotti. Son chapeau mouillé, sa cape lui collait sur les épaules. Shana le regarde également, esquisse un sourire et s'attarde sur son visage fatigué, ces yeux étaient cernés. Ils s'étaient installé dans un petite grotte de fortune pour se protéger de la pluie battante durant la nuit patientant que celle ci se calme un peu. Ne souhaitant pas prendre de risque que la charrette s'enlise dans la boue.
Chris descend et fit le tour pour donner la main à Shana. La saisit ensuite par la taille sans quitter son regard et la dépose au sol. Puis attache son cheval tandis que Shana récupere sa besace et le couffin où Esperance gazouillait, patientant qu'on lui donne son repas. Figaro et Wolf sauterent de la charrette pour se dégourdir les pattes.
Tous trois rentrerent dans l'auberge pour prendre leur repas matinal et donner le biberon à la petite.

L'auberge était accueillante. Un gros messire vient les saluer. Shana portant sa fille contre elle, Chris vint demander s'il y avait une chambre de disponible pour la journée. Lui remettant la clé, Chris prit Shana par la taille et l'entraine vers leur chambre. Là elle donne le biberon le temps que le jeune homme prenne un bon bain. Il sorti de la salle de bain plus tard avec juste une serviette enroulée autour de sa taille.
Shana porte alors son regard sur lui, son corps atlétique, un duvet leger sur son torse, des cuisses musclées fines et longues... La jeune femme s'attarde à le regarder ainsi, s'impregniant de cette image.
Chris lui sourit et la vit rougir. Puis enfile braies et chemises propres avant de déposer un bisou sur le front d'Esperance et un doux sur la joue de la demoiselle.

Shana baignait la petite quand Chris remonte chargé de quoi prendre un bon petit déjeuner, un plateau sur lequel il avait déposé une belle rose rose. Shana lui sourit tout en s'occupant de la petite. Une fois finie, elle s'installe pres du jeune homme tenant Esperance dans ses bras pour boire son café frais. Que pourraient ils faire de beau aujourd'hui??

Leur journée dans le Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



De la Bretagne au Duché d'Anjou Empty
MessageSujet: Vannes et Rieux...   De la Bretagne au Duché d'Anjou Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:50

Shana, Chris et Esperance traverserent les longues routes qui les menaient à Vannes. Ils y arriverent en soirée où ils prirent une chambre dans une auberge. Tres tot le lendemain ils repartirent pour Rieux.
Derniere ville Bretonne apres quoi ils seront en Anjou.
Depuis leurs dernieres nuits dans le Rohan, Shana ne cessait de se poser des questions au sujet de Chris. Ils s'echangerent des regards, restaient complices mais elle avait prit legerement un peu de distance. Non pas parce qu'elle ne voulait pas se retrouver seule avec lui, partageant de tendres moments comme l'avait été cette fameuse nuit, mais elle craignait d'aller trop loin et surtout elle ne le connaissait pas assez... Il restait encore un mystere. Pourquoi cette marque avait disparue, et la question de cet anneau revenait... Shana était perdue...

Mais au détour d'un croisement, non loin d'une foret, Shana l'observe. Il avait l'air ailleurs... les evenements s'en suivent et finalement c'est la révélation.

Durant leurs sejours à Rieux, ils profiterent un peu de visiter le village. Se réappprovisionnant en marchandises, lait, pain et vins. Shana, elle envoie une missive à Océane. Lui relatant ainsi les derniers évenements.
Scrutant la route, le paysage hivernal se transformait peu a peu en printanier. Les oiseaux piallants, les bourgeons rares mais présent attendait la douce chaleur printaniere pour éclore. Apercevant quelques renards sur leur routes de nuit, en journée lievres et oiseaux divers...
Elle profiterai aussi, apres avoir franchit la fontiere de la bretagne, pour aller chasser avec son loup. Courrir dans les vertes prairies pour se defouler mais aussi trouver une proie. Il n'y avait plus de sang de porc sur leur charrette et ne souhaiter pas être affaiblit et en manque.


Tres tard dans la nuit du 14 février au 15 février, ils reprirent leurs routes et passerent la frontière Bretonne. Au petit matin, ils passèrent à coté d'un village, une capitale, Nantes sans même s'y arreter. Contournant les hauts murs de la ville et poursuivent plus loin, ils trouverent une petite taverne où ils firent chauffer le biberon de la petite. Profitant ainsi de faire une pause, aussi bien pour eux que pour les animaux... Ils étaient en Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Bretagne au Duché d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: De la Bretagne au Duché d'Anjou   De la Bretagne au Duché d'Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Bretagne au Duché d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bretagne : Le village de Brest.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shana la Diablesse :: Les alentours :: Les autres villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser