Shana la Diablesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de ma demeure : vous allez entrez dans le monde des tenébres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Bretagne : Le village de Brest.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeMer 19 Jan - 0:38

La Bretagne : Le village de Brest.  Cadast10


Découverte du Village

En cette journée du 18 janvier 1459, apres un petit tour dans le village, Shana décide de s'arreter dans une taverne parmi toute celle qu'elle a pu croiser sur son chemin. Le nom de celle ci lui plaisant bien et l'appelant à s'hydrater tout en sachant que son breuvage préféré ne s'y trouverait pas.
"Au Tonnerre de Brest", elle y entra, trois hommes dont le tavernier et une damoiselle s'y trouvaient. Elle s'installe à la table en souhaitant une bonne journée. Bizarement on lui répondit, ne sachant pas vraiment si c'était bien à elle qu'on adressait la parole; un "Noz Vat". Mais qu'est ce donc?? Elle ne dit rien se posant des questions ecoutant leur drole de langage.
Mais elle réussit tant bien que mal à suivre leur conversation : révoltes, caisses vides, rien à boire... Mais que se passait il donc dans ce village?
Elle n'osait prendre la parole peur de déranger dans leurs discutions jusqu'à ce que Messire Ignace. (Ben vi m'a donner son nom ensuite) me pose une question : "Vous avez l'air perdu, souhaitez vous qu'on vous renseigne?" un peu hébéter, Shana lui répondit qu'elle ne comprenait pas tout concernant leur "nozvat" et se demandait ce qu'il se tramait dans leur village de Breitz.
On lui expliqua donc, qu'il s'agissait dans un premier temps, d'un parlé "Patois Breton" et que si elle souhaitait plus de renseignement concernant le village car c'était un peu l'embrouille en ce moment, la mairie et la grande halle pourraient répondre à ses questions. La jeune dame, elle lui donna quelques mots à savoir ici et leur signification demat = bonjour
nozvat = bonsoir ; kenavo = au revoir ;irmat ou yech'ed mat = santé ;trugarez = merci

Apres une breve présentation de chacun, elle apprit que le Tavernier "Zigo35" était egalement maire, qu'Arya sa compagne est tribun et fit donc connaissance egalement de Phrateus, Ignace et St_Pol. Entre temps, titefee90 et Leah_ ( la compagne d'Ignace.) pénétrent dans la taverne. Il était temps pour Shana de quitter ses lieux, apres un verre d'un breuvage qu'on ne peut appeler Biere, elle s'en retourna à l'exploration du village.

Elle trouva donc les Halles de Brest, où elle peut voir une affiche à l'entrée expliquant brievement ce qui signifiait ses révoltes, la ruine du village. Comme on lui avait dit en taverne "Brest est une ville Libre!!"

Avant de sortir de la forteresse fortifiée, Shana s'arreta Chez un petit bouquiniste où elle pu marchander avec le peu d'écu qu'elle avait réussi à gagner la veille, chez un jeune homme prénommé "Dindasse" (pour tuer une vache, ce qui arrangea bien l'affaire de notre jeune fille) ; un journal, une plume et un encrier. Shana adorait écrire aussi bien ce qu'elle ressentait que ses journées passées, quelques vers parfois y étaient inscrits dans son précédent journal. Ses achats en mains, elle poursuivit sa route arpentant dans les ruelles de Brest avant de rejoindre sa demeure délabrée dans la foret.
En chemin comme la veille, Dindasse lui proposa de travailler pour elle. Ce soir elle aurait encore un repas et quelques ecus.

Une fois dans sa cabane à la lumiere de la lune, le dos appuyé sur le rebord de la fenetre, Shana ouvrit la premiere page de son journal et de sa plus belle écriture nota "Ma seconde Vie"
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:26

Une soirée en taverne mouvementée.

En cette belle journée d'hiver du 19 janvier, Shana en se levant avait décider qu'aujourd'hui, elle travaillerai en matinée et ainsi aurait tout le loisir de se promener. Et ainsi etre fraiche et disposée à passer une soirée en taverne. Apres une rapide toilette le long du ruisseau, elle se dirige vers le village. Elle se rendit dans un premier temps, à la mairie pour voir les embauches du jour. Lito39 cherchait une personne pour une petite tache à 17 écus. Apres avoir demander son chemin pour se rendre chez Lito, en esperant que la place ne soit pas déjà pourvue, elle prit la route à pied tout en découvrant ainsi le paysage. Des champs divers à perte de vue, des vaches broutant dans les près. Elle observe alors qu'il y avait quelques corbeaux d'un superbe noir et bien gras.

Arrivant à destination, elle s'approche de la batisse. Une grande ferme chaleureuse, entourée de prés et d'animaux. Un grand jeune homme afferait à faire la traite des vaches se tenait non loin, elle s'enquit d'aller le trouver pour lui demander où pouvait elle s'entretenir avec Messire Lito39. L'homme lui désigna une grange, lui répondant qu'elle le trouvera là bas avec des cochons. Apres l'avoir remercier, pris la direction de cette derniere. Lito est un grand gentilhomme assez mince et musclé tenant dans ses bras un porcelet. Elle se racla la gorge et le saluat. L'entretien terminé, elle partie abattre le cochon en question. Ce qui ne fut pas une partie de plaisir.
Tout d'abord l'attraper. Elle pensait que ca serait hyper facile vu la graisse qu'il transportait, mais nan...

Elle s'approche calmement, avec un "petit coucou, toi!" commence à vouloir le saisir et le voici qui file vers la marre de boue à l'exterieur de la grange. Heureusement pour elle, c'était cloturé. Elle court en moderant sa vitesse tel un humain serait le faire, à sa hauteur, le cochon sort un "grongron" et s'affale dans la boue telle une grosse...Là voilà donc, bien dans l'embarras, comment l'en faire sortir. Elle s'assit au bord de la marre de boue en esperant qu'il en aurait vite assez de son bain d'argile. Il s'approche non loin d'elle en ronflant de son grouin. Elle ne le quitte pas du regard mais sentant les regards autour d'elle, l'épiant discretement voir comment elle aller s'en sortir. Elle prit celà pour un jeu auquel elle allait prendre un réel plaisir à s'amuser. Elle se releva tout doucement sans quitter l'animal du regard, celui ci ne bougeant pas, elle tente de l'attraper d'une main. Celui s'enfuit à l'autre bout de la marre."Arf loupée" maugréa t-elle. Elle en fit le tour en marchant tranquillement puis rapidement l'attrape "PLAFF" lui glisse legerement d'une main, s'arqueboute pour mieux le saisir "REPLAFF" mais le tiens fermement. Malheureusement enduite de boue comme lui. Des rires autour d'elles se firent entendre, elle leur sourit en guise de réponse et essaie de sortir tant bien que mal sans lacher sa prise avant de l'emmener là où il donnera son dernier souffle. Petites glissades et dérappage, l'animal ne se laissait pas faire. Des rires, des hommes s'esclaffants de là voir ainsi. Elle aimerait bien les y voir tiens, mais reste calme et souriante. Enfin, elle parvient à son but et s'isole avec son cochon qui ronfle encore et toujours ...

Sa tâche effectuée, Shana se débarbouillant le visage et les mains, vit apparaitre son employeur, lui remettant son dû et lui suggerant de revenir quand elle voulait c'était un plaisir de la voir travailler. Apres lui avoir répondu "Merci, ce fut un plaisir et j'ai eu en prime un soin gratuit du visage", elle le quitta pour se rendre à sa bicoque pour se refaire une beauté. Mine de rien, la matinée était passée et le temps pour elle de rentrer l'apres midi débutait.Shana se résout donc à chercher un lieu plus propisse pour faire sa toilette. Si cours d'eau signifie un lac non loin, puis d'apres le cadastre il en stipule un.

En pleine foret, personne ne pourrait surprendre la jeune femme grimpant aux arbres. Aussi rapide qu'un écureuil, elle se retrouva sur une branche assez haute puis se jette sur une autre jusq'à ce qu'elle soit assez haute pour regarder l'horizon. La jeune femme repéra la petite étendue d'eau. A quelques minutes de marche, elle pouvait y etre facilement. Ni une ni deux, ses sens à l'affut, elle redescend de son perchoir et file vers l'Est.

Assise pres du lac, elle retira ses effets, puis s'engouffre dans la fraicheur de l'eau,(fraicheur fraicheur, je pourrais meme dire glaciale...) l'a saississant et disparu un court instant sous l'eau. Réapparut non loin de la rive et revient à la nage en quelques brassées. Le soleil chauffait legerement, assez pour qu'elle seche. Prenant sa tenue, elle se mit alors à la laver et la faire secher à son tour. Elle resta un bon moment allonger au milieu des herbes hautes et fraiches à songer, à révasser... Une fois seche et revetue elle repartie pour le village pour s'hydrater en esperant qu'elle ait plus de chance que la veille.


Au tonneau de Brest, Shana s'y engouffra en saluant en patois les personnes présentes. S'y trouver Arya et son fils de deux mois Ilian, Protheus, Milouse qui lui offre dès son arrivée un verre, et Aricie. La soirée fut tres sympathique, des petits fous rires. Shana n'en ratait pas une.
Alors que Phrateus portait un drole de chapeau de noel sur sa tete, Shana décide de le taquiner.
"Au moins,il est chaud et je n'attrape pas froid au cerveau."Lui avait il répondu. Du tac au tac Shana lui rétorque : "je devrais peut etre m'en procurait un pour proteger ma petite cervelle de moineau" elle lui avait sourit gentiment et la conversation sur les cerveaux des hommes et des femmes allait bon train.
Peut etre les femmes n'en ont qu'un petit mais quand elles s'en servent sont bien plus intelligentes que certains hommes et savent faire deux choses en meme temps, Nan???

Puis arrive St Pol, un leger froid s'installe. Shana ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire politique de la ville,entre Zigo et St Pol, décide de bavarder avec lui. Le sujet est venu à parler des femmes et de sexe. Un petit mot dans une phrase de certain et hop Shana deviait la conversation automatiquement en taquinant.
St Pol et la jeune femme ne manqua pas de plaisanter sur celà. Mais tres vite Shana découvrit que St Pol était un faiseur de troubles, un homme sans scrupule, un macho et tres vulgaire quand il commencait à etre désobligeant. Traitant limite les Donzelles comme de vulgaire morceaux de viandes. S'en était trop pour Shana mais garda son calme.
Jusqu'à ce que l'enfant marchant à quatre patte, vint donner un coup de coupe papier sur les fesses de St Pol. Un fou rire éclata, sans oublier le cri aigu tel d'une Dame de ce dernier.
Il s'en prit à cet enfant verbalement, Shana, la mere de l'enfant et Phrat se sont révoltés défendant ce bout de chou.
Mais à la vue du sang, Shana sentait cette sensation si habituelle, si forte, son âme l'a tiraillant. Elle prit sur elle, et lui tendit un mouchoir pour secher cette égratignure. Les conversations tournèrent au vinaigre, revelant ainsi l'odieux personnage que St_Pol était. Shana au bout d'un moment en eu assez apres avoir lever le ton et dire ce qu'elle pensait, elle sortit en saluant l'assemblée et se dirige dans l'air glacée vers la foret.
Une fois chez elle, Shana se détendit apres avoir mis une buche dans l'atre et s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:20

Une église, un orphelinat


Une nuit cauchemardesque... Shana n'arrivait pas à se réveiller... des flash encore et toujours...
"Ils surgirent un à un de la lisière, éloignés d'une dizaine de mètres chacun. Le premier mâle qui déboucha dans la plaine au milieu de la foret où elle se trouvait avec son aimé, recula immédiatement, laissant le second prendre la tête. Il se placa en retrait du grand brun d'une façon qui ne permettait aucun doute sur l'identité du chef du clan. La troisième était une femme; à cette distance, ne distanguant que sa cheveulure d'une teinte rouge saisissante. Prudemment, ils resserent les rangs avant de poursuivre leur route en notre direction.D'une démarche féline, se déplacaient comme s'ils avaient constamment été à deux doigts de se tapir pour bondir. Leurs yeux perçants, shana recula sans s'en rendre compte, le chef lui décocha un sourire amicale, dévoilant deux rangées de dents luisantes. La femme paraissait plus sauvage, et, tandis que sa chevelure s'agitait sous la brise, ses pupilles ne cessaient d'aller et venir, passant des hommes qui lui faisaient face à Ethan et Shana. Le brun fit un pas en direction d'Ethan qui par protection me fit placer derriere lui. Devant moi, Ethan resta tendu comme un lion. Le brun se présenta pour tenter de desamorcer l'hostilité ambiante.Tous ce temps, Shana resta pétrifiée de terreur, Ethan lui pinca legerement les fesses pour la sortir de sa tétanie. Non loin, apparut alors la famille d'ethan. Surement avait elle perçu le mal qui nous entoure. Tous se rassemblerent autour de nous, dissimulée derriere son frere et sa soeur, Shana sentait la tension pesante. QUe nous voulaient ils? Surement un souci avec Shana... sa renaissance nouvelle, ses fiancailles avec Ethan. Soudain Shana se senti décollait du sol, et rapidement se retrouva avec son futur beau frere dans les arbres. Notre escorte plonge dajs la foret désormais sombre et fantomatique. Une course effreinée s'en suivit... Shana courrait avec sa famille à travers les arbres. Un tronc qu'elle ne vit pas et trébucha. Ethan fit demi tour pour l'aider c'est alors que ces hommes arrivèrent egalement à ma hauteur.
Ethan sortait sa rage, rebroussant ses lévres prêt à attaquer... Cours Shana! Cours Vite!! lui disait il... Shana le regarda stupéfaite, sa soeur m'aggripa la main et m'entraine avec elle, ne restait à l'arriere ce clan et le reste de sa famille, ses parents et son frere. Cours ne te retournes pas Shana... je t'aimmmmeee!!!

Elle courrut avec Elise, sans meme se retourner... puis à bout de souffle au bout d'un moment, s'arreta. Criant qu'il faut y retourner... les sauver. Ce clan était des traqueurs, Ethan et les siens seraient perdus... Elise entendit un bruit derriere elle, se retournant et fut assommée. Shana regarde avec horreur... la peur, la haine si presente... Rebroussant ses levres, fixant du regard son ennemi...prete à se défendre elle aussi.
Qu'était devenu Ethan? surement une transmission de pensée, elle entendit la réponse MORT!!!...
Le trou noir...


Shana se réveille en sueur haletante. Elle s'effondre en larme... que s'était il passer ensuite? Sechant ses larmes, elle se recoiffa et fit une breve toilette à la riviere.
Direction le village, aujourd'hui n'avait nulle envie de tuer du bétail ou de travailler dans des champs, c'est donc vers l'église qu'elle se dirigea. Elle entra dans la Nef, vive douleur de brulure à l'interieur de son corps. Elle suffoca doucement, le pretre non loin vint vers elle en courrant.
"Ca ne va pas, mademoiselle?"
Elle se releva avec son aide et l'installa sur un banc.
"Que vous etes pâle! Ma soeur, apportez moi un peu d'eau s'il vous plait."
Une soeur? Shana ne l'avait même pas aperçut...
"Je vais bien, merci"parvient elle à murmurer.
Un verre d'eau lui fut tendu, qu'elle saisit apres avoir gratifié d'un sourire et remercier la soeur. Elle le porta à ses lèvres et vit que le prêtre remarqua son anneau mais ne dit rien.
Remise de ses émotions, elle se leva et remercia le père, l'assurant qu'il ne s'agissait que d'un étourdissement surement du au manque de sommeil et de sa situation misérable actuelle. Le pretre lui proposa que pour quelques écus, elle pourrait peut etre aider les soeurs à preparer le repas pour l'orphelinat. La brunette accepta l'offre généreuse. Elle ne pouvait pas concevoir que des enfants meurts de faims, qui plus ait des orphelins; autant faire un bon geste.Joindre l'utile à l'agréable.
Elle suivit la soeur "Cunégonde" en prenant soin de ne pas regardait la croix au dessus d'elle. Shana n'était point croyante mais depuis peu encore moins.

Le monastère de tres belle architecture, était plaisant à s'y promener et visiter. Sortant de l'église par la porte de derriere, Shana se retrouve dans une sorte de coursive ouverte sur un grand jardin sur sa gauche. Sur sa droite des petites portes, surement des dortoirs. La soeur lui fit une rapide visite avant de l'emmener aux cuisines. Le monastère était donc composée d'une église, d'un cloître, d'un dortoir pour les orphelins et de petits dortoirs pour les soeurs et les gens de passages , d'un réfectoire, d'une bibliothèque, d'un parloir, d'une cuisine, d'un cellier, et des dépendances pour cultiver et récolter fruits et légumes sans oublier l'élevage des animaux.

En cuisine, deux soeurs s'activaient à l'épluchage des legumes du moins plutot de patates.Deux autres et un jeune garçon de corvée de carottes et un gros messire avec une toque sur la tete preparant la viande. Shana salue le petit monde apres que Soeur Cunégonde l'ai presentée comme recrue du jour. Elle se dirigea donc vers la table où des courgettes et des tomates l'attendaient. Prenant au passage un couteau et commence sa tache. La matinée se déroula dans la convivialité mais parfois c'était d'un silence morne. Une fois fini, le tout epluché et découpée, ne restait plus que la cuisson. Au menu ratatouille pour tous!
Shana ne savait qu'elle serait ses prochaines taches. Soeur Cunégonde lui donna ses écus en remerciement et la congédia gentiment. La jeune femme parraissait déçu malgré tout, elle vint donc demandé s'il était possible de les accompagnés à la distribution des repas aupres des bambins. Les soeurs sourient, Cunégonde accepta avec un immense sourire.
Le repas de pret, Shana vint entendre le clocher sonnait midi. Le gros cuisinier, apporte donc la grosse marmitte dans une autre pièce : le réféctoire, la petite troupe derriere lui.

Shana regarde autour d'elle, le réfectoire était joliement décorée certainement par des enfants. Les Orphelins étaient tous sagement assis à patienter devant leur couvert. Uniquement une grosse cuillère et un gobelet en terre cuite. Les enfants étaient de tous age, certains squelettique, d'autres plus ou moins grassouillet. L'une des soeurs lui demanda d'aller chercher la premiere table ceux des touts petits et de venir ensuite s'installer devant la pile d'assiette afin de lui passait celle ci. Prenant son travail à coeur, Shana se dirige vers la petite table où six enfants agés de tout ou plus 2 - 4 ans, la regardé avec des yeux affamés.
"Demat les pitchouns, je m'appelle Shana, vous venez avec moi, nous allons vous servir."
Les enfants lui sourirent et descendirent de leurs chaises dans le plus grand calme. Shana en fut tres etonnée, s'attendait à voir des enfants plutot indiscipliné, ne l'ecoutant pas. Un petit bambin, vient alors glisser sa minuscule main dans la sienne, elle lui sourit et tous se rendirent prendre leurs assiettes. Un doux frisson l'avait envahi, sa main si chaude comparé à la sienne, elle n'avait plus eux de contact avec autrui autre qu'avec nouvelle famille. une fois servi, les enfants retournèrent à leur place et Shana fit de meme avec les autres tablées. Certain furent plus réticant à son contact, lui jetant un drôle de regard. Est ce de la crainte de voir une inconnue ou tout autre chose? La jeune femme essaya de ne pas posée trop de question, pourtant un jeune garçon agé probablement de 10 ans un peu plus téméraire que les autres murmure à un de ses camarades: "tu as vu ses yeux? Par moment ca fait peur, à croire qu'elle va nous fusillé sur place."
C'était peut celà qui effrayer certains. Ses yeux d'une profonde couleur émeraudes colorée d'une pointe de doré, entourés d'une fine iris noir profond et de long cils noirs épais. Auraient ils pris une autre teinte?
Une fois tout le monde servis, se mirent tous à manger. Shana patienta et regardait les enfants. Certains lançant des petites miettes de pains à son voisin, d'autres picorant dans l'assiette d'à coté, s'échangeant certains leur nourritures. Des "silences" parfois se faisait entendre par Soeur Cunégonde. Une des soeurs vient alors l'interpeller discretement.
"Seriez vous interesser de travailler demain ici, nous aurions besoin d'une personne ..."
Shana lui décrocha un sourire et accepta de revenir le lendemain. Malgré le faible revenu qu'elle gagnait, elle obtenait bien plus au change : etre avec des pitchouns; elle qui adorait les enfants c'était merveilleux. Meme si elle ne viendrait tous les jours, elle passerai leur dire un petit coucou.
Tous avaient terminés et c'est en rang et par tablée qu'ils quitterent le réfectoire sous le regard surveillant de Soeur Cunégonde. Shana suivait les orphelins et se trouvait ensuite dans un grand champs cloturés où ils pouvaient se dépenser. Son ouie à l'affut, elle entendit un petit chouinement discret. Personne ne pleurait pourtant là où elle se trouvait. Celà venait de l'interieur de Monastere. Elle se demande alors s'il n'aurait pas oublier quelqu'un dans le réfectoire, par sécurité elle y jetta un oeil. Personne. "Bizare" se dit elle.
Elle n'entendit plus alors le petit pleur. Surement son imagination...

La journée, elle le passa donc auprés d'eux, jouant avec les tous petits, avec les moyens à cache cache. Les grands eux jouants à des jeux plus brusques par moment. Shana passait un agréable moment, mais il était temps pour elle de les laisser. Apres un aurevoir, elle quitta le dispensaire et retourne au village, une bonne choppe de Biere lui ferait le plus grand bien.
Une petite virée tranquille, buvant sa chope et s'appretant à rentrer décide de faire un tour aux commodités afin de se mouiller un peu le visage. Un miroir, un reflet le sien... ses yeux... un regard impressionnant. C'était ca en effet qui effrayer surement certain. Depuis combien de temps n'était elle pas partie à la chasse? Bientot une semaine, et encore rapidement. Un petit tour en foret s'imposait.

Elle croisa quelques paysans rentrant des champs, qu'elle salua, regarde les alentours le paysage qui lui était offert. Ces falaises hautes à se rompre le cou, l'océan à perte de vue. La lisiere de la foret en vue, elle s'y engouffra connaissant maintenant parfaitement le moindre emplacement. Le grand chene où aime se cacher les ecureuils, une racine plus loin à enjamber, deux gros rochers à contourner pour prendre le petit sentier végetal un tour sur sa gauche , tombant sur la riviere, la longer puis deux fois à droite en vue la cabane au milieu de la foret verdoyante au milles senteurs qui remplissent les sinus.
La voici chez elle, sa modeste bicoque délabrée, mais il est bon de rentrer. La braise encore chaude, une buche y est jettée, le feu se ranime... Ecoutant le doux crépitement des flammes, elle se délasse patientant la nuit noire. Elle prends une plume et son journal et ecrit ses proses.

Le temps passe la lune apparait, une belle pleine lune bien ronde et éclairée, idéale pour chasser.

Tous s'endorment au village, certains surement cuvant leur vinasse, d'autres s'ennivrant encore et encore...Elle,non, doucement elle s'enfonce dans le bois tous ses sens en activités.
Avancant dans les profondeurs sans aucun effort et disparut dans la foret dense. Seule la lune pouvait encore éclairait sa route, elle se ruat en avant rapidement suivant son instinct, grimpant en hauteur, bondissant avec agilité de branche en branche sur laquelle elle attérissait debout à environ quinze metre du sol sans aucun bruit... Elle s'arrete un court instant regardant de ses yeux dorés les alentours, cherchant l'animal à traquer.
Redescendre de son perchoir serait plus pratique, mais elle se retourne et regarde le beau spectacle.
La lune se refletait sur l'immensité de l'océan, la nuit calme et noire, aucun bruits seulement la nature et sa végatation qui l'habitait. Une brise légere dans ses cheveux ramenant à ses sinus au passage l'air doux maritime, melange d'iode et d'azote. Elle inspira un bon coup avant de se lancer agilement dans le vide et atterit au sol sans un bruit accroupit.

La foret grouillait de vie, de petites créatures que certains ne pourraient soupconnés l'existence se taisant à son passage, leurs respirations s'accelerant à cause de peur qu'elle les inspires. Les animaux réagissaient à son odeur de manière plus sage que les humains. Elle avancait si rapidement, qu'on aurait pu croire qu'elle volait, se frayant un chemin dans le labyrinthe de verdure. Elle stoppa et resta un instant au milieur de la foret pour mettre ses sens en eveils.
Un élan non loin.
Sa gorge lui brulait comme un apres midi de juin à seize heures, dans la vallée de la Mort. Son souffle se fit court, ecoutant le chuchottement des oiseaux nettoyant leurs ailes dans les cimes, leur pouls infime, les frisetis des feuilles de chenes, le cliquetis tenu des fournis qui marchaient à la queue leuleu sur le tronc de l'arbre proche. Elargissant son champs auditif, traquant autre chose que le faible bourdonnement de la vie qui l'entourait. Il était là dans la clairière, non loin de là, le vent résonnait différemment sur l'herbe à découvert, ainsi qu'un torrent aux berges rocheuses. Là, à coté des clapotis de l'eau, elle percus les éclaboussures de langues en train de laper, le martelement de gros coeurs, le feulement d'un sang épais courant dans des veines...
Humant les traces du gibier, elle s'avancait vers lui, dévalant la pente menant à la clairiére où coulait le ruisseau. Son corps se tapit de lui meme dans les fougères, à l'orée des arbres. Sur la rive, elle apercut un gros male dont la tête ornait de deux douzaines d'andouillers. Elle se focalisa sur le fumet du mâle et sur le point chaud qui, au niveau de son cou velu, abritait une pulsation plus forte. Quelques metre a peine la séparer, en deux ou trois bonds elle toucherait sa cible. Shana s'élance...Le cri de la bête se fit entendre...

Shana se libere de l'emprise féroce, abandonnant sa posture agressive puis reprit sa course, pour cette fois ci se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:28

En ce 21 janvier, une belle connaissance.


Shana s'éveille à la lueur du petit matin, écoutant les oiseaux se nettoyant leurs plumes, les oisillons piallant de faim, un battement d'aile certainement d'une buse ou de tout autre rapace. Shana s'étire sur sa paillasse et se leve. Apres un brin de toilette et s'être vetue et coiffée d'un chignon, elle se rend au village pour travailler à l'Eglise. Croisant quelques villageois sur son chemin qu'elle saluat, passant les sentinelles et arpente les ruelles pour se rendre au monastere, Shana commence à apprecier cette nouvelle vie. Ne passant pas comme la veille par la grande porte de l'église, elle se rendit directement au monastere par la porte qu'on lui avait indiquer la veille.

Les soeurs, certaines, se trouvaient dans le potagers, d'autres bavardant entre elles, Shana les saluat et se rendit directement au bureau du Prêtre. Apres s'etre entretenu cordialement, Shana pouvait commencer à travailler. Sa tache journaliere était de s'occuper des animaux avec soeur Gertrude. C'est donc d'un pas rapide qu'elle se rendit aux granges.
Deux soeurs s'y trouvaient entoures des touts petits cherubins.
"Demat! mes soeurs, Demat les poussins!"
Tous se retournerent et la saluèrent puis une petite fille prénommée "Josy" vint lui faire un gros bisous. Du haut de ses trois ans, la petite parlait enormement.

"Viens avec nous, on va donner à manzer z'aux lapins!"

Shana main dans la main avec josy et Tom, se laisse entrainer par les deux pitchouns tandis que les autres restaient avec les soeurs. Prenant du foin et quelques légumes, tous trois nourrirent les lapins. Shana en attrape un doucement puis s'accroupi à hauteur des deux enfants leurs permettant ainsi de les caresser. Elle pouvait voir leurs visages heureux, où s'était dessiné un grand sourire, leurs yeux pétillants d'une lueur de plaisir. Apres avoir remis, le petit lapin dans son clapier, direction les poules à la récupération des oeufs.

Shana regarde autour d'elle dans le poulailler, rien de tres rassurant avec ces bestioles tres peu amicales,un coup de bec est si vite arrivé...
Les enfants tenaient un gros panier et patientaient que Shana le remplisse d'oeufs frais. Doucement elle s'approche d'une poule, glissant sa main sous elle afin d'y recuperer les oeufs. Un "COT" l'a fit sursauter manquant de peu de lacher un oeuf, avec rapidité et reflex celui ci ne fit pas d'omelette. Elle entendit alors les rires des enfants. Il était bon de les entendre, un peu de joie ne leur feraient pas de mal. Le panier se remplit, les poules nourrient, mais au moment de sortir un coq à fier allure fit son entrée.
"Nous voilà bien!" pensa t elle. Il poussa son "COCORICO" et relevant ses plumes regardait Shana en s'avancant vers elle.

"Allez file, nous voulons passer!"

Elle essaya avec de petits gestes de l'inviter à faire demi tour. Celui ci tourne autour d'elle sans vraiment comprendre, relevant ses ailes, sautillant. La jeune femme le fixa dans les yeux.

"dis moi mon gros, si tu veux pas finir en coq au vin, t'as plutot interet à nous laisser tranquille!"

Attrapant le panier des petits qu'ils tenaient et le posa.

"Quand je vous le dit, vous courrez dehors sans crier, d'accord?" leur demande t elle.

Ils acquiessent et regardent s'executer leur nouvelle amie. Shana s'avance, le fixant, puis tente une premiere fois de le saisir par les ailes, celui ci prit la poudre d'escampette en grimpant sur les petites étageres où se trouverent mesdames les poulettes. Un tintamare se fit entendre entre des caquettements, des battements d'ailes des poules affolées, sans oublier les rires des enfants. Quelques plumes volèrent, le coq lui avancait fierement sur son étagere en paradant.

"Allez y les enfants, monsieur le coq nous a laisser la place pour sortir"

Les enfants écouterent et se retrouverent dehors a attendre Shana. Seul le bruit à l'interieur se faisant entendre, des paroles, des petits cris, des caquetements et des choses tombant au sol... Se battait elle avec le coq?

Elle s'approche du coq, sachant qu'il ne devait se trouver ici pour ne pas perturber mesdames les poulettes.
"Bah mon coco, si tu t'attends que je ne m'occupe pas de toi, tu te mets la patte dans l'oeil!"

PLAFFFF!!!! BOOOUMMM!!! !COTCOTCOTPOUETTTTT!! BOUUUMMMM!!!!! un objet au sol! "Purée si..." battement d"ailes, une poule qui sort et reentre... BOUM! Mais vient donc ICi!!
Elle parvint apres mainte tentative à l'attraper, le tenant par les pattes elle sortit du poulailler, il se débattait l'animal, mais vaincu, il se retrouva dans sa cour parmi faisans et volailles.
Se frottant les mains, retirant quelques plumes de ses cheveux, elle repartit chercher son panier et tous trois reprirent leur chemin pour deposer leur butin en cuisine.

Apres quoi, tous s'en retournerent aupres des deux soeurs activaient aux traites des chevres. Shana tenant encore les deux enfants par la main, se demande ce qu'elle pourrait encore faire. Les cochons, les vaches et les moutons nourrient, les clapiers nettoyes, elle ne savait que faire.
Elle attrape donc un seau remplit de lait et tous retournerent aux cuisines. Le gros cuisinier préparant le déjeuner, rien à faire ici. C'est alors que soeur Cunégonde entra.

"Demat Shana, merci d'être revenue, les enfants seront heureux de vous revoir. Avez vous du temps à nous consacrer aujourd'hui, votre tache étant fini?"

"Mais bien sur, ma soeur! si je peux vous apporter mon aide c'est avec grand plaisir."

Soeurs Cunégonde, Gertrude et l'autre sourirent, tous comme Josy et Tom.
"Josy, Tom allaient retrouver les autres dans la cours, Shana vous y rejoindra plus tard s'il vous plait" leur demande soeur Gertrude.
Les enfants firent la moue mais discipliner ils s'en retourne à leurs occupations d'enfants.

"Shana, suivez nous s'il vous plait".
Le gros cuisinier ne fit meme plus attention à elles, trop occuper à son plat, la jeune femme le salua, un bafouillage ou plutot un espece de grognement d'ours mal luné se fit entendre pour toute réponse. "N'allons pas l'embeter, serait capable de mordre" pensa t elle.

Shana suivait alors les trois soeurs. Traversant le grand couloir longeant les jardins, puis arrivent devant une porte que Shana n'avait pas encore visiter.
Soeur Cunégonde l'invite à y entrer. Là, stupéfaction pour la jeune femme. Elle n'en revenait pas de ce qu'elle voyait.

Elle sentait la douce chaleur émanant de la piece, un décor enfantile de couleur clair representant le paradis au plafond et sur les murs la nature, des nuances de vert pour les arbres et les forets, des nuances de bleu pour la mer, les rivieres et le ciel, du jaune, quelques touches de rouge et d'oranger. Un décor superbe pour une piece où on pouvait recevoir des enfants. Oui, des enfants il y en avait mais Shana n'en croyait pas ses yeux.
De touts petits lits, des berceaux par dizaine. L'emotion se lit sur son visage. Comment pouvait on abandonnée son enfant? Un etre si petit, si innocent. Shana ne bougea pas emerveillée à la fois par la beauté de la piéce et ému par les sentiments nouveaux de voir autant de bébés. On l'a tira malgré tout de ses pensées, soeur Cunégonde l'invitait à s'en approcher. Shana fit un pas vers un des berceaux. Elle se penchant silencieusement pour regarder à l'interieur.

Un minuscule petit ange s'y reposer. Un petit ange au teint clair, des cheveux noirs léger sur sa tete, ses mains minuscules serraient en poing. Shana le regarde avec douceur, ne souhaitant le réveiller. Elle se retourne vers les soeurs, ne comprenant pas ce qu'elle pouvait bien faire ici. Elle n'avait aucune notion en matière de bébé.
Voyant son air interogateur, Soeur Cunégonde lui explique alors la raison de sa venue ici.

"Nous aimerions que vous nous aider à les nourrir, les changer et leur donner un peu d'amour. Nous avons vu comment Josy et Tom vous apprecient, vous dégagez ce que personne n'a réussit à faire jusqu'aujourd'hui avec eux.Seriez vous d'accord pour nous aider?"
Shana ne savait que répondre, mais avec un sourire
"Je vous aiderai, mais je n'y connais rien en bébé tout comme avec les enfants jusque hier quand j'ai vu leurs regards pour dire vrai. J'essaierai du mieux que je peux.Ne m'en voulaient pas s'il vous plait."
"Vous en vouloir?! mais nous vous aiderons et nous vous montrerons soyez sans crainte, mais à nous trois, c'est souvent difficile."

Voiloù d'où venait le pleur de la veille, Shana avait sa réponse à present, son ouie ne lui avait donc pas jouer des tours.
Soeur Gertrude l'invita à s'asseoir dans un fauteuil et tandis que l'autre soeur "Maria" lui tend un enfant.
"Par tout les saints, que c'est petit" s'entend t elle dire.
Ne sachant pas trop comment prendre ce tout petit être elle fit comme lui montrer discretement soeur Cunégonde.Elle mit ses bras en corolle pour accueuillir le bébé. Délicatement il lui fut posé, Shana ne détachait plus son regard de l'enfant qui de grands yeux d'un superbe bleu la regardait. Un petit sourire se dessina sur les levres du tout petit, Shana lui rendit son sourire, de sa main elle vint alors lui caresser le contour de son visage. La jolie petite bailla sans quitter Shana du regard. Une sensation nouvelle pour la jeune femme s'empara d'elle, elle aimerait elle aussi avoir ses propres enfants plus tard mais pour l'heure s'occuper d'eux sera un réel plaisir et un honneur. Comment une femme comme elle, pouvait un jour enfanté et aimer autant les enfants?...
On lui tendit un espece de biberon, une bouteille en verre avec une espece d'embout en ne sachant de quelle matiere, qu'elle saisit et porte à la bouche de l'enfant. Celui ci teta doucement, lui agrippant de sa petite main une meche de cheveux qui s'était certainement détaché lors de ses premieres besognes. Les soeurs la laisserent et vaquerent à leur tache, changement des draps pour une, des langes des nourrissons, alimenter d'autres enfants. Shana elle, s'emerveillait devant la jeune demoiselle.

"Excusez moi soeur Marie, comment se prenomme t elle?"

Soeur Marie suspend son geste et lui répond en la regardant
" Elle nous est arrivée hier soir, nous ne lui avons pas encore trouver de nom, si vous souhaitez lui en donner un, je vous en prie. Elle ne doit avoir que quelques jours, sa mere a du certainement l'abandonnée par manque de lait ou de nourriture à moins qu'elle ne soit morte en couche comme c'est souvent le cas, et le papa ne se sentait pas s'en occupait... c'est si malheureux."

Shana acquiessa et retourne au visage de cette belle poupée "Esperance" murmure t elle.
"Comment?" dit soeur Cunégonde.
Shana regarde les soeurs et prononce "Esperance, je trouve que ca lui va bien."
Les trois nonnes sourirent et l'une d'entre elle prit un gros livre où elle y inscrivit le prenom de l'enfant.
" En effet, Shana, nous n'aurions pu trouver plus joli nom."

Esperance fini son biberon et machinalement Shana apres avoir poser la bouteille de lait, prit le bébé contre elle, lui tapottant legerement les fesses. On entendit un gros bruit émanent de sa bouche, comment un si petit etre pouvait sortir un tel bruit?
Son rototo de fait, Shana se leva avec precaution et se dirige avec elle dans les bras vers une table en bois. Elle y allongea l'enfant et commence à retirer la barboteuse. Soeur Cunégonde vient à ses cotés et lui montre comment on devait changer un lange.
Une odeur horrible vint chatouiller les sinus de Shana n'en revenant pas que ca puisse être aussi puant.
Une fois la petite Esperance changer et recoucher, Shana poursuivit avec les autres bébés.

En fin de matinée, laissant Soeur Maria et deux autres soeurs venuent prendre le relais, la brunette accompagnée des soeurs Cunégonde et Gertrude se rendirent dans la cours pour emmener les plus grands au réfectoire. Les tous petits accueillir Shana dans des grands cris et enlacement. Shana était aux anges.
Prenant Josy dans ses bras, et Tom par la main, les quatre autres l'a suiverent. Les moyens et les grands eux en file indienne suivaient les nonnes. Tous s'installèrent et comme la veille chacun son tour eurent leur assiette. Apres quoi tous allerent jouer un moment avant de terminer en salle de classe où ils apprenaient à écrire et certain l'apprentissage de la lecture.
Shana, elle, s'en retourna à la maternité pour dire au revoir à la petite Espérance pour qui la jeune femme s'était prise d'affection. Shana saluat en ce milieu d'apres midi les soeurs et le pretre qui en retour de sa gentillesse et de son travail lui remit 5 écus et une miche de pain. Mais Shana refusa celle ci pretextant qu'ici y en avait bien plus besoin. Elle promit de revenir aider tous les jours à la maternité et de voir sa ptite Josy et son ptit Tom.
Pour l'heure, elle quitta le monastere le coeur leger, en image la jolie petite "Esperance" dans ses pensées.

Elle se rendit au lac, et s'étendit sur l'herbe fraiche à contempler le ciel,laissant ses pensées vagabondées. Doucement, elle s'endormit.

Quelle heure pouvait il etre... le ciel s'était obscurcit. De gros nuage noirs s'avancaient, le vent se levait; un orage allait peut etre éclater. Elle se releve, ajuste son corset et s'en retourne au village boire une bière en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:02

Journée de visite en ce 22 janvier

Shana s'eveille bien reposer, s'étire et regarde par la fenestre. De gros nuages gris haut dans le ciel mais pas une goutte de pluie. Tout comme les matins, elle se rend au village, en mairie pour voir les emplois. Aucune d'afficher, "peut etre plus tard" pense t elle. Elle décide donc de se promener dans les ruelles et faire un détour par le chateau.

Elle arrive devant les grandes grilles - pourrait elle y entrer sans aucune invitation? - salue les sentinelles presentes sans souci. Surement que plus loin la route lui serait barrer. Shana tente, poursuivant sa route, elle traverse d'immense jardins, rapellant legerement celle du domaine dans lequel elle résidait avant d'arriver ici.
S'arretant à une grande fontaine, où des oiseaux s'y deshalteraient. Le bruit des jets, des piallements, les feuilles virevoltant à la brise, elle ecoutait le moindre bruit, un aboiement derriere elle...Elle sursaute, se retrouvant devbout sur le rebord de la fontaine. Elle le regarde dans les yeux, l'animal sort les dents, Shana reste de marbre, lui lance un regard dorée et voit le chien repartir d'où il venait la queue entre les pattes. Descendu de son perchoir, elle fit un tour d'horizon du regard esperant que personne n'ait remarquer la scene.
"Bon ne nous attardons pas trop longtemps dans les jardins, autant il va revenir avec sa meute"
Elle se dirige d'un pas décider vers la porte du chateau et tire la chevillette. Mais que faisait elle donc ici, certainement qu'aucune visite n'était admise, mais elle ne pouvait entrer s'en y être inviter. Un majordome vient ouvrir et la saluat.

"Vous souhaitez mademoiselle?" la regarde de haut en bas et sourit.
"Dois je comprendre que vous souhaitez voir notre Duc vu..." il s'interrompit un court instant et repris sans avoir laisser Shana l'ouvrir.
"Suivez moi je vous y emmene, le conseiller va vous recevoir et vous pourrez en discuter avec lui".
"Super, je ne souhaitais juste visiter et me voici devant un conseiller, mais pourquoi pas autant il me proposera quelque chose" pense t elle.

Elle reste alors sur le pas de la porte tandis que le majordome s'éloignait. Impossible de passer le seuil, jettant un regard sur sa droite, puis sur sa gauche...
"Bee, alors vous attendez quoi? Entrez!! je ne vais pas y passer ma journée!" maugréa t il.
Shana entre et regarde autour d'elle, dans le grand hall de marbre et de dorure aux murs et plafonds, de belles toiles aux murs, Shana s'émerveille. Traversant une grande salle, probablement celle de réception, elle regarde au plafond, des dessins y étaient dessiner, une grande baie vitrée donnant sur les jardins, le sol marbrée de gris lui était frais sous ses pieds nus. Une double porte au fond était fermée.
Le majordome l'ouvrit et l'invite à y entrer, sans meme un aurevoir il repartit à sa tache. Shana se penche legerement en avant pour regarder discretement, manquant limite de tomber alors que la porte s'ouvrait. Un timide

"Demat, messire... " qu'on aurait meme pas pu entendre.

BOOUMM AIE!!!
La porte s'était ouverte et voici notre demoiselle au sol les quatre fers en l'air. Se relève confuse en rougissant tandis qu'un rire s'elevait. Elle regarde d'où provenait le rire, pas d'en face mais au dessus d'elle. Un messire l'a regardé en souriant, son rire passé.
"Et bien mademoiselle, on écoute aux portes?!"
"Arf ca commence mal pour moi" pense t elle.

"Je suis dé..solée, messire..." parvint elle a dire rougissante de honte tout en remettant une meche folle derriere son oreille.
"Je vous taquine, Mademoiselle, je suis le conseiller du Duc, entrez et asseyons nous, je vous prie".

Lui indiquant une chaise d'un geste, elle passe devant lui et s'y dirige. Elle sentait son regard sur elle, l'a détaillant de la tete au pied
"Ca va j'ai un beau ptitcul messire? On me l'a toujours dit"
pensa t elle avec un sourire.
Il fit le tour de la table, et l'a regarde une nouvelle fois.
"mais asseyez vous donc, je ne mords pas!" lui dit il avec un grand sourire.
"Moi bizarement si, que les mauvais garçons!! " pense t elle.

Une fois assise , une jambe repliée sur son genoux avec aisance et élégance, laissant ainsi entrevoir ses longues jambes fines et légèrement musclée, elle s'excuse de le déranger.
"A voir votre tenue, sans vous offensez bien sur, je suppose que vous souhaitez acquérir un champs et une petite maisonnette? me tromperai je?"
Shana en fut surprise et regarde sa bourse, avec 107 écus elle ne peut acquérir autant.
" Messire, je ne dispose en aucun cas d'une grande somme pour acquérir maison et champs, à dire vrai, je souhaitais juste visiter ce chateau, fort beau!..."

Un grand fou rire eclate, à se plier en quatre. Un rire que Shana ne comprit pas, qu'avait elle pu dire pour se bidonner ainsi.
Fou rire de passé, buvant un gobelet d'eau, le conseiller l'a regarde avec serieux.
"Alors celle là, on ne me l'avait encore jamais faite, visiter le chateau!" * rire* sachez mademoiselle qu'avec seulement 90 écus vous accederez à une petite demeure et un champ"

Shana pense alors qu'il y avait forcement anguille sous roche; un si peu pour tant ce n'était point possible, où est leur profit?
"Je ne suis point interresser à vrai dire de vivre dans le village et acquerir un champ, j'aime la nature et ma petite baraque déglinguée en pleine nature. Je suppose que si j'accede à la propriété je vous serais redevable de quelque chose, non messire le conseiller?" sourit elle ensuite et regarde son interlocuteur fesant de grands yeux stupéfait
"Redevable?? oui en nous payant des impots sur les champs, bien sur, mais vous veniez vraiment pour visiter le chateau??? Ah bah vous alors vous avez un sacré tempérament! J'adore celà chez une femme." se bidonnant à nouveau.
"Il me drague où quoi? sont fous ces bretons" pense t elle.
"Nous ne pouvons demander plus au peuple, nous connaissons la situation des nouveaux arrivants et ne pouvons en demander guere plus. Mais il vous faut tout de meme un domicile descent et l'hiver est rude par ici. De plus, nous ne souhaitons que nos citoyens vivent dans des cabanes délabrées et aimons savoir où ils résident. Je peux vous proposer autre chose pour la meme somme..."

Shana restait perplexe, et apres mainte discutions de négociations, ils parvinrent enfin à un accord. Elle gardait la cabane délabrée, il lui fournissait du bois pour la restauration de sa demeure et serait citoyenne de Breitz. Ainsi ses 90 ecus ne serait pas perdu. Il gagnait 80ecus, une demeure de libre et un champs, les 10 ecus restant serviraient à l'achat du bois pour Shana.

Il lui fit ensuite une breve visite du chateau,puisqu'elle était venue à l'origine pour cela. Elle y découvrit ainsi quelques salles du moins où les citoyens pouvaient se rendre. Elle s'emerveilla devant les somptueuses pieces. Une fois dans la cour, elle apercut des soldats, leur caserne non loin, la maréchalerie, les douanes...
Sans quoi, apres l'avoir gracieusement remercier dans une réverance, Shana ressortie avec son acte de propriété pour la cabane des bois.

Elle ressongea à la conversation avec le duc, sur le chemin, elle y gagner plus que lui, en y songeant elle ne payer aucune taxe et ca il l'avait oublier. Un sourire en coin elle sortit du chateau.
Direction la mairie, mais toujours aucun poste pour elle.

* * * * * * * * * *


C'est donc au monastere qu'elle se rendit, pas pour y travailler mais une simple visite pour les petits et surtout revoir la petite Espérance.
De toute maniere, elle s'était engagée à aider en nurserie. Repassant par la porte principale, elle s'engouffre dans l'enceinte en direction de la cours, où aucun enfant ne jouait. Deception pour Shana, faisant demi tour, elle se rendit à la nurserie. Rentrant silencieusement, elle s'approche du berceau d'Esperance où elle dormait paisiblement. Elle saluat soeur Gertrude et soeur Henriette. Puis s'occupe des bébés réveillés et s'active au changement des langes et des draps. Un chouinement se fit entendre, plus tard, elle se retourne et s'approche du berceau où sa petite Espérance s'eveillait.

"Bonjour ma toute belle, vient voir Shana, je vais m'occuper de toi."
La prenant delicatement dans les bras, elle lui fit un baiser sur son front et prit le "biberon". Tout comme la veille, Espérance teta en agrippant une meche de cheveux de Shana qui cette fois ci, avait omis de les attacher ;laissant ainsi sa longue chevelure virevolté au vent.
Shana écoutait les soeurs discutant entre elles, regardait la petite blotti contre elle tétant goulument, laissant par moment ses pensées vagabondés.
"Dites moi mes soeurs, y a t il des futurs parents adoptifs pour ces enfants?"
Soeur Gertude l'a regarde et fit signe que non. Tous terminés leur adolescence ici avant d'aller travailler au champs et acquerir maison, femme et enfants à leur tour.Shana en fut décu, mais la vie actuelle n'était point facile. Elle songeait alors que lorsqu'elle rentrerait chez elle à Blaye soit elle ouvrirai un centre d'acceuil et d'adoption pour enfant, soit elle reviendrai chercher Josy, Tom et surtout Espérance s'ils souhaitaient la suivre.

Un rot se fit entendre et une odeur nauséabonde se fit sentir. "C'est dingue le transit de ses pitchouns! Mange et celà sort aussi vite que c'est englouti"...s'entendit elle, surprise d'avoir pensée à voix haute. Elle entendit alors les rires des deux soeurs.
Rougissante, elle prit l'enfant contre elle, la changea et ne souhaitant pas la reposer tout de suite, emmena Espérance devant les fenestres fermées, bavardant avec elle de ce qu'elle voyait dehors.
"Vous n'avez qu'à faire un petit tour avec elle, Shana, uniquement dans l'enceinte par contre, ca ne lui fera pas de mal."

Shana en était ravie,d'une de sortir avec la petite et secondo de la confiance qu'avaient les soeurs à son egard. Apres avoir emmitouffer chaudement l'enfant, Shana sortit prendre l'air avec sa petite Espérance. Marchant dans les jardins, Shana lui fesait decouvrir les fleurs et les arbres présents. Sachant qu'elle ne comprenait pas forcement, mais elle s'étonnait des regards de l'enfants s'emerveillant sur les couleurs. La petite sortie se poursuit, jusqu'à ce que le pretre Thrandhuil vint à sa rencontre.
"Demat Seher Shana"
"Demat mon père"
"Comment va votre petite protégée?"
"Bien merci, elle s'emerveille devant les couleurs de la nature que celle ci nous offre, imaginez si nous étions au printemps."
"Oui en effet, mais prenez garde l'air est frais, il serait dommage que vous vous enrhumiez toutes deux. Vous avez trouver un travail aujourd'hui?"
"Non pas encore, mais j'y compte bien m'en trouver un. En attendant, je souhaitais rendre visite à vos petits monstres et aux bébés."
"C'est tres gentil de vostre part, si au cas vous ne trouvez embauche, venez me voir, je sais c'est peu cher payer mais en fin de journée, j'apprécierai un peu d'aide."
"j'en prends bonne note, mon père. Je vous en remercie"
"Allez mon enfant, profitez de vostre promenade tant qu'il ne fait pas trop frais, au plaisir Shana."

Le saluant à son tour, elle le regarde s'eloigner. Son ouie fine, lui indiqua que les chérubins étaient sortis prendre l'air. Une bonne occasion de revoir Josy et Tom. C'est donc vers eux, qu'elle se dirige, Esperance dans ses bras gazouillant et jouant avec deux doigts de Shana.
N'eut elle le temps de traverser la cours qu'elle vit s'approcher à grands cris et à grandes enjambées, deux petits monstres.
'oulà les enfants, ne vous faites pas mal!"

"SHAAAAAANAAAAA!!!" crierent ils enlacant ses deux jambes de leurs petits bras.
Josy la regarde alors avec des gros yeux tout ronds.
"oh mais t'es maman toi? tu nous le moncres?"
Shana se baisse à hauteur des deux enfants, leurs yeux s'emerveillants, des "Oh" et des "wouah" se firent entendre.
"Je vous présente Espérance, et ce n'est pas mon bébé à mon grand desespoir, elle est orpheline comme vous!"
"oh la pauv'e" dit Tom "c'est not'e p'tite cheur alors?!" demande Josy.
"Une petite soeur oui, d'une certaine manière. Il faut en prendre soin elle est tres fragile pour le moment, mais ensuite elle sera comme vous deux, aussi gentille et forte que vous l'êtes."
Elle leur sourit et regarde les trois enfants qu'elle adorait déjà.
"ze peut la porter?" Shana fit signe de la tete en négation à Tom et Josy, puis d'autres enfants vinrent les entourer s'emerveillant à leur tour devant le petit être. Tous voulant la voir et lui faire des bisous. Soeur Cunégonde tape alors dans ses mains, signe pour eux d'aller déjeuner.
Shana salua au loin la soeur d'une sourire et regarde ensuite les enfants autours d'elle.
"Allez, faut filer c'est l'heure du déjeuner, je viendrais vous revoir bientot, c'est promis!"
"Grrooo déjà, tu viens zavec nous?" demande Josy
"non, je dois m'occuper d'Espérance mais je viendrai bientot juste pour vous, c'est promis, allez file ma puce, Soeur cunégonde va gronder sinon."
Se mit à la hauteur de la petite puce, et lui dépose sur sa joue chaude un doux baiser.
Elle les regarde s'eloigner, se mettre en rang, un regard remplit de tendresse s'adressant à elle de la part de Josy et Tom. Un signe de la main que Shana répondit avec un immense sourire.

L'air n'allait pas tarder à se rafraichir, il était temps pour elles deux de rentrer au chaud.
Apres avoir changer ses langes et retirer les vêtements chauds, Shana berça l'enfant et doucement celle ci ferma les yeux, avec une derniere image, le sourire de la jeune femme lui chantant une berceuse.
Shana s'était attachée à cet enfant et l'a laisser ici lui déchirait le coeur. Comment pouvait elle ressentir celà? Ces sentiments nouveaux pour elle, fesaient qu'elle s'interroger de plus en plus sur la réelle nature de son espece. Elle ne s'en tenait qu'aux dires et aux légendes concernant ses origines, mais qu'en était il vraiment. Seul sa famille pourrait l'aider à répondre mais où était elle à présent?...
Perdu dans ses pensées, Shana ne s'apercut pas du temps passé, celà devait faire un long moment qu'elle tenait Esperance dans ses bras et délicatement elle la posa dans son minuscule berceau.

Apres quoi elle s'en retourna au village chercher la dépeche et y trouver un emploi pour la journée.


* * * * * * * * * *


Une fois la dépêche entre les mains, elle retourne en mairie, malheureusement toujours aucune recherche de disponible pour elle. Il commençait à faire frais, il n'y en aurait certainement pas d'ici le lendemain, elle s'en retourne donc à l'église voir le prêtre.
Elle pénètre par le monastère et se rends directement au bureau du prêtre. Un petit toc à la porte, mais personne ne répondit. Fit donc le chemin inverse et se rend voir la sœur Cunégonde très certainement dans la grande salle avec les enfants.
Elle toque discrètement et entend des bruits de pas derrière la porte, une sœur lui ouvre et lui sourit en la voyant.
" Oh Noz'Vat mon enfant, entrez donc, je vous prie! Nous sommes en répétition de chorale!"
Shana sourit et entre en suivant la sœur. Le prêtre au centre de la pièce et tous les enfants debout face à lui chantonnant un air de chorale. Shana s'assit discrètement auprès des sœurs et patiente.
Elle écoutait les enfants, le clavecin jouant de ses belles notes harmonieuses, elle se laisse emporter par leurs voix de ténor, de soprano, de Baryton et de Basses. Le temps s'arrête un petit moment, jusqu'à ce que les doux chants soit remplacés par des brouhahas et d'une baguette frappant un pupitre en bois.
Elle retourne dans la réalité et regarde autour d'elle, les enfants sont tous assis et regardent le prêtre pénaux pour certains, silencieux pour d'autres. Sœur Cunégonde se lève et vint à leur encontre, leur demandant de retourner au dortoir pour se préparer à aller diner.
A son tour Shana se lève et patiente pour s'entretenir avec le prêtre occupé à ranger sa baguette et ses partitions.
"Noz Vat mon enfant, venez donc près de moi s'il vous plait" l'interpellait il. Shana s'approche et patiente après l'avoir saluer.
"Je suppose que vostre présence ici et qu'aucun poste ne vous convenez aujourd'hui, je suis heureux que vous ayez pensé à nous plutôt que d'aller au fin fond de la mine où en bordure de lac"
"Je serais tout de même venue, mon père sachez le. Si je peux vous aider c'est avec plaisir..."
"Très bien, je vous remercie pour vostre franchise et je souhaiterai vous demander quelque chose, soit pas très fastidieux mais cela avanceraient mes consœurs. Pourriez-vous s'il vous plait, nettoyer la nef?"

Shana déglutit discrètement. Comment pouvait elle nettoyer la nef, avec toutes ces croix, cette eau bénite sans qu'elle ne se brule où se sente oppresser... est ce un test? pense t il connaitre son secret??
"Si ca peut vous aider, mon père, sans souci" dit elle, elle songeant à une quelconque solution.
Le prêtre la regarde et lui sourit
"Dommage que je ne puisse refaire la peinture des murs, elles auraient bien besoin d'un rafraichissement, mais bon ca c'est une autre affaire en cours... je vous remercie Shana, repassez me voir au bureau des que vous avez terminé, afin que je vous dédommage du travail effectué."
"Très bien mon père, je peux vous demander une chose s'il vous plait?"
"Bien sur mon enfant, du moment que c'est dans mes moyens de vous satisfaire"
"Pourrais je dire bonne nuit aux enfants et peut être leur raconter une histoire?"
"Oh si ce n'est que cela bien sur, ils sont dans leur dortoir des 19h30 à 20h c'est extinction des feux. Vous pourriez même vous rendre en nurserie voir vostre petite protégée!"
Elle n'en demandait pas tant mais elle planait sur son petit nuage, limite elle lui aurait sauté au cou pour l'en remercier à la place un immense sourire se dessina sur ses lèvres, ses yeux prenant une couleur vive.
"Oh merci, mon père! Je vous en remercie bien sincèrement! Je cours à mes activités pour ne pas perdre de temps. Encore merci, merci!!!"
Le père se mit à rire en la regardant s'éloigner mais dans la mauvaise direction
"Shana!!! La nef est sur vostre gauche et non sur la droite, là vous vous rendez aux commodités!"
"Oups!" Elle se retourne rougissante un sourire sur les lèvres en regardant le prêtre et prend cette fois ci la bonne direction.
Elle traverse un petit couloir entouré de petites portes, l'une étant celle qui menaient au réfectoire, une au bureau du prêtre, une à un autre bureau plus grand et plus accueillant surement pour recevoir les personnes demandant baptême, mariage ou tout autre chose, une autre où était inscrit accès confessionnal et une toute petite qu'elle ouvrit pour prendre le nécessaire de nettoyage. S'attachant les cheveux, elle se dirige vers la Nef. La dernière devant elle, menait au chœur de l'église.
Elle pousse la porte et inspire un bon coup. Fermant les yeux un coup instant pour se donner du courage et passe un pied... rien... s'engage et sans même regarder autour derrière elle, le grand vitrail représentant sa Seigneurie, se dirige attirail en main vers l'entrée de l'église pour entamer son nettoyage. Dépoussiérage des bancs, balayage et serpillère, regardant quelques personnes entrant et sortant pour faire leurs prières. Nettoyage des salles du confessionnal, en prenant soin de ne rien déranger, bibles et chapelet. Pour une jeune femme ne croyant aucunement en leur Seigneur, elle était souvent parmi eux ces trois derniers jours, mais en y songeant elle gagnait en confiance et surtout était entouré de personne qu'elle adorait: trois petits êtres "Joséphine, Tom et sa petite Espérance" sans oublier la joie de jouer avec les enfants.Shana en était heureuse, elle découvrait la joie de materner, de gambader comme une enfant avec des plus petits qu'elle, elle aimait les enfants et lui fit prendre conscience que sans eux, elle ne serait pas là aujourd'hui à récurer une nef.

Elle finit sa tache rapidement, une fois son attirail rangé, elle se rendit au bureau du prêtre. Léger toc, elle entre après y être invité et s'avance vers celui ci, plongé alors dans de gros livre.
"Désolée de vous déranger, mon père, je viens juste vous saluer, avant d'aller voir nos chers enfants et rejoindre ma demeure."
"Oh Shana vous ne me dérangez point. Je vous remercie pour l'aide apporter, tenez voici vos écus bien mériter. Je ne vous retarde pas, je sais que du monde vous attends, sœur Henriette n'a pas réussi à tenir sa langue. Allez-y vite mon enfant, j'espère vous revoir très vite. Demain peut être pour l'office?"
Shana prend la pièce et la glisse dans sa bourse en le remerciant quand à l'office elle verra en fonction de l'emploi qu'elle occupera le lendemain, si elle y participera ou pas, mais lui promis de venir rendre visite aux enfants et de poursuivre sa tache en nurserie. Les salutations de faites, Shana ne se fit pas prier pour se rendre au dortoir.

Tout était calme, tous allongés sagement dans leur lit, seul la lueur d'une chandelle brillait au fond de la salle, sur un bureau en bois où une sœur patientait pour l'éteindre. Plonger dans son gros volume, la sœur ne s'aperçut pas que la porte s'ouvrait. Shana, à pas de velours, s'avance dans l'allée centrale, à la rencontre de la sœur. Un cri soudain et une tête qui s'élève parmi la blancheur des draps alignés jusque là.
"Shaaaaannnnaaaa!! T’es venue!!!" c'était la voix de Tom, Shana montre une belle rangée de dents bien blanche à l'enfant.
"SILENCE!!!!"
"ca c'est la grosse mégère, on se demande pourquoi elle fait partie de la religion celle ci... la méchanceté en personne"
" Shana est là, ma sœur! Shana est là!" dit Josy.
VLAMMM!!! TOCTOCTOC!!
Livre frappé sur la table en bois, faisant bouger la flamme avec l'air au risque d'éteindre celle ci, suivit d'un coup de baguette sur la table.

"SILENCE J'AI DIT""Excusez moi ma sœur, mais..." QUE NOUS VOULEZ VOUS ,"Je suis Shana " LES ETRANGERS NE SONT POINTS ADMIS! "Je disais donc, je suis Shana ma sœur et inutile de vous emporter, notre seigneurie est au courant que je suis ici!"
Apres maints hurlements de la mégère et tentative d'explication calme de Shana, les enfants restant tétanisé dans leur lit, sœur Cunégonde alerté par le bruit fit son entrée. Shana gardait son calme, mais heureusement pour elle... sinon un vrai carnage aurait été créé.
La mégère ou sœur Pétronille comme vous le voulez, - bah vi elle a un nom cette mégère! - s'explique une nouvelle fois en hurlant auprès de sœur Cunégonde, Shana, elle, reste de marbre, patiente qu'on lui donne l'autorisation de l'ouvrir.
Une fois que tout soit clairement expliquer dans le moindre détail à cette grosse mégère, Shana put enfin s'asseoir auprès des enfants mais qu'une fois âpres les avoir rassurés, elle leur narra une histoire. Une histoire de princesse, de dragons et de chevaliers, ainsi elle faisait plaisir aussi bien aux filles qu'aux garçons.
Elle borda les petits, les embrassant sur leurs petits fronts, saluât les plus grands ne désirant aucune affection "Bah c'est pour les bébés!" disaient-ils. Mais âpres avoir été bordé, un sourire se dessiner. "Oui de grands bébés tout de même" songea Shana, Les plus grands manqués d'affections, chose compréhensible dans un orphelinat.
La mégère reprit son poste et défia Shana du regard. Shana elle songeait à tout autre chose mais se gardait bien de le lui dire. La lueur de la flamme derrière elle, là suivait. Une fois dans le couloir Shana, sans même se retourner, file à la nurserie. VLAM! La porte fut claquée. "Si avec cela, les petits dorment... comment font ils pour ne pas faire de cauchemars avec cette grosse dinde, grr elle méritait un bon châtiment!" pense la Brune.

Son calme retrouvé, Shana pénètre dans la nurserie, tout était paisible, quelques pleurs mais vite passée, Sœur Henriette et Gertrude s'activaient. Shana s'approche et tend un biberon à Sœur Gertrude débordée par deux enfants dans ses bras tandis qu'elle en prenait un. Se saisit d'un second Biberon et s'assit dans un fauteuil pour nourrir l'enfant. Sœur Henriette, elle s'occupait d'un autre enfant. Se passait il souvent ainsi, autant de pleurs à la fois? A elles deux il était impossible de tout gérer. Un autre enfant s'éveille, surement la faim. Elle s'en approche et de sa main de libre, vint lui caresser le front pour le calmer un instant. Qu’avaient-ils donc ce soir?
Demandant alors aux sœurs, mais apparemment c'était bien la première fois que tous s'éveiller quasiment ensemble. Shana machinalement regarde dehors et s'aperçoit que la lune est bien pleine, une nouvelle fois. Surement cela...
Le biberon finit, Shana pose l'enfant après l'avoir changé dans son berceau, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les enfants soient endormis, mais elle privilégia sa petite protégée. C'était elle que la jeune femme était venue rendre visite. Elle chante des berceuses, câline l'enfant et la couche âpres un dernier baiser.
Il était tard quand Shana sortit du monastère mais elle avait apprécié sa soirée.

Sa gazette à la main, elle reprit le chemin de la foret où elle allait finir sa soirée à lire et à écrire à son ami préféré : Journal. Une fois chez elle, elle raviva l'âtre puis s'installa sur sa paillasse. A la lueur de la flamme elle se mit à lire la gazette où elle apprit pas mal de chose notamment ce qu'il s'était passé à Breitz.
Puis finalement épuisée par sa journée s'endormit sans même écrire une ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:47

Premiere Milice à Breitz

En cette belle matinée du 23 janvier de l'an de grace 1459, quoique bien fraiche, Shana s'éveille tôt. Direction la mairie pour espérer être embauché.

Sur place, elle s'engage dans la milice, afin de défendre le village. Pourquoi pas, ca lui fera un peu d'exercice en cas d'attaque.
Elle pénètre donc dans le bureau pour prendre les consignes et connaitre les tours de gardes.
Connaissant ses horaires, elle avait quasiment toute la matinée devant elle. C'est donc en nurserie et au monastère qu'elle passerait sa matinée.

Elle traverse donc le village et entre dans le monastère saluant au passage les nonnes activées à la jardinerie. Elle se rendit directement à la nurserie, là où elle était sur qu'on aurait besoin d'elle en espérant que la grosse mégère de Pétronille ne s'y trouve pas.
Elle pousse la porte doucement et pénètre dans la nurserie, tout était calme, certains enfants prenaient leur repas, d'autres gazouillent dans leur berceau et d'autres dormant.
Elle salua les sœurs avec un grand sourire et s'approche du petit berceau. Espérance, avait ses grands yeux ouverts gazouillant et jouant avec ses petits doigts. Shana l'a regarde souriante, et sort de sa petite besace un petit jouet en chiffon, que lorsqu'elle le secouait, un petit grelot tintait.
Posé à ses cotés, la petite ne l'a quitté pas du regard, un regard à la fois attendrissant qu'interrogatif. Me prendra-t elle ou pas?
Shana lui sourit et l'attrape délicatement, l'embrassant sur sa petite joue chaude et rose. Elle se promène avec elle dans la nurserie, ne souhaitant en aucun cas la promener dehors, vu la fraicheur extérieure. La matinée se passa rapidement, avec la jeune princesse et d'autres bébés. Il était l'heure pour la jeune femme de prendre son premier tour de garde.
Apres avoir câliner le bébé et embrasser son petit front, Shana quitte la nurserie en direction des remparts.

La relève des sentinelles faites, la jeune femme commence à longer le chemin de ronde, s'arrêtant par moment pour contempler le paysage qui s'élevait devant elle. L'océan se mélangeant au ciel, quelques mouettes au dessus d'elle se battant pour un poisson, plus bas quelques paysans semant et labourant les champs. Un premier tour et entame un second croisant l'autre sentinelle qui avait l'air glacé. Faut dire qu'il ne faisait pas chaud à cette hauteur, qu'en sera t il cette nuit?
Ses deux premières heures de gardes se déroulèrent sans encombre, elle prendrait ensuite de nuit. Signant le cahier elle se dirige vers les bois, retrouver sa demeure pour essayer de l'aménager un peu.

Traversant la foret, elle aperçoit une biche s'abreuvant dans la rivière. Toute deux se regardent mais ni l'une ni l'autre ne semblait vouloir bouger. Un bruit derrière elle, un lièvre galopant. La biche prit la poudre d'escampette, Shana elle poursuit son chemin.
Mais que ne fut pas sa surprise quand elle découvrit devant chez elle, des planches de bois et des outils. Le conseiller avait donc tenu parole.
Elle s'activa donc à la rénovation de sa cabane, la charpente, les murs et le toit. La nuit tombée, il fallait qu'elle retourne faire son dernier tour de garde et le plus long celui de nuit.
Elle regarde alors les planches de bois restantes et pense qu'elle arriverai bien à en fabriquer quelque chose, peut être une nouvelle paillasse plus confortable.
Se désaltérant puis se nettoyant le visage à la rivière, elle retourne au village.

La nuit était bien fraiche, la milice leur prêta une cape pour les plus dévêtue. Elle portait une longue cape noire avec une capuche, elle emmitoufla sa tète sous la capuche, laissant son teint clair s'éclairait à la lumière de la lune encore bien éclairée. Elle commence par le chemin de ronde et se posta comme on lui avait demandé dans les hourds, ces galeries de bois accrochées aux remparts pour tirer sur les assaillants et leurs jeter des projectiles par les trous du plancher.
Elle épia le moindre bruits extérieurs patientant que les sentinelles de la herse leur donne l'alerte en cas d'ennemi. La cloche sonne, le couvre feu. Un hibou hulule. Elle patiente un long moment jusqu'à ce qu'on la relève et se dirige ensuite sur les créneaux. Assise sur un crenaux, elle scrute l'horizon ses sens à l'affut. Détectant de son ouïe fine, le moindre bruit. La foret au loin prenait une teneur bizarre limite effrayante pour les peureux seul l'océan resplendissait, le mouvement des vagues se dessinant sur le reflet de la lune si basse et si grosse. Un mouvement non loin sortant de la foret, elle se tint sur ses gardes prête à prévenir par un signal donné au moment des consignes.
Seulement des paysans ivres. Elle sentit alors une main se posée sur son épaule, elle se retourne et regarde le garde. Il était l'heure pour elle de faire sa ronde dans les ruelles du village.

La nuit se passe calmement, quelques passants plus ou moins ivres rentraient en titubant, se tenant par le bras en chantant bouteille en main. Certains taverniers fermant leurs échoppes, d'autres éteignant la flamme de leur chandelle pour enfin s'endormir. Les villageois couchés, les vermines, rats et chats prenaient à leurs tours possessions des ruelles. Miaulement et feulement, ronflement de quelques villageois dormant à même la chaussée, surement trop ivre pour rentrer. Sans oublier le bruit de leurs pas, pour ceux portant de grosses chausses en cuir, d'autre de chausse en peaux crissant sur les pavés et pierres. Par moment, la cloche sonnant les heures interrompait, la tranquillité et le silence nocturne.

Elle sonnait alors quatre heures. Shana et ses deux compagnons de nuits entendirent un bruit derrières eux, des bruits de pas rapide. Restant alors aux aguets... silence... un rat passe devant eux... s'avancent à nouveau écoutant le moindre bruit... pas rapide à nouveau. Shana perçut quelques chuchotements. Elle regarde autour d'eux, seul la mairie derrière eux et les échoppes commerciales fermées. C'est alors que cinq hommes leur fit fassent.
Comment parviendraient-ils à en venir à bout, ses compagnons étaient robustes et armées, elle n'avait que ses fines mains glacées.
Un homme vêtue d’armure et armées s’approche tentant de déstabiliser les deux hommes, Shana elle restait en arrière, patientant le bon moment pour défendre la mairie des assaillants et surtout ses compagnons.
Un des hommes saisit son poignet, se débat telle une tigresse, un combat commence. Elle sentait la puissance de ses frappes, elle fut blessée à la lèvre, sentant le sang rouge et fruités dans sa bouche. L’envie de plus, la faim la tiraillant alors, ses yeux prenant une couleur féroce…
Ses compagnons maitrisèrent deux hommes, assommés probablement. Elle continue à se défendre contre cet homme qui avait osé la toucher. Un homme très fort. Il l’a toucha de son épée à deux reprises, ne l’a blessant que légèrement. Elle grimpe alors sur un tonneau, arrache une pancarte en bois écrit « mairie » et frappe sur l’homme avec, celui ci chancèle mais reste debout, un de ses compagnons siffle, surement le chef de la révolte. Il est l’heure pour eux de battre en retraite. Elle le dévisagea un long moment, détaillant chacune des lignes du contour de son visage. Ca c’est sûr, elle ne l’oublierai pas de sitôt.
Entendant un rire, elle s’apprêtait à reprendre le combat, mais elle le vit s’éloigner. Ses deux compagnons vinrent alors la soutenir.
Ils ne leurs restaient plus qu’à rendre leur rapport, et c’est donc à l’entrée du village qu’ils se rendirent tous trois. Le jour se lèverait bientôt et la relève devait probablement attendre.
Ils entrent dans le bureau de la maréchaussée, et explique leurs mésaventures. Parmi les portraits qu’on leur montrait, Shana reconnu Albatrus celui qui n’avait aucun scrupule à frapper une femme. Les deux autres pensaient avoir reconnus les quatre autres, mais l’incertitude régnée.
Shana était épuisée, par la nuit passée mais surtout par la faim ; elle devait vraiment songer à se nourrir. Elle songea qu’elle pouvait peut être leur faire peur, ils étaient très certainement repartis par la foret, son élément de chasse, mais pour l’heure du repos et ensuite la chasse.

C’est ainsi que sa longue journée se termine, elle devait se reposée pour pouvoir reprendre dans quelques heures son poste en milice.
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:12

24 janvier : comprehension de la situation

Sa nuit fut des plus courte, les nuages gris et bas étaient présent, il devait être pas loin de midi. Ce soir, elle devait prendre son tour de garde de nuit.
C’est donc au lac que la Brunette se rendit pour faire sa toilette. Prenant avec elle de quoi sécher. Derrière elle ses pas qu’elle laissait et se dit qu’elle devrait peut être se fournir en chausse, mais pour le moment avec ses maigres revenus elle ne pouvait faire achat si conséquent. Une fois au lac, glacé par endroit, elle se dévêtue et pénètre légèrement dans l’eau très fraiche. Elle était carrément folle de se baigner ainsi, mais bon elle ne supportait pas de sentir mauvais. Au moins elle était réveillée et son corps tonifié.
Une fois lavée, elle enfila sa tenue, rajustant son corset et se remit en route pour sa demeure, où elle s’active à couper le bois pour en faire une nouvelle paillasse et une petite malle pour y ranger ses effets personnel surtout son journal et ses moindres économies.
La matinée se passe donc très rapidement, elle entendait au loin les cloches sonnaient midi. La nouvelle paillasse en place, elle y mit sa nouvelle malle au pied de celle-ci. Avec du tissu qu’elle avait pu se dégotter, elle fabriqua une tenture pour son unique fenestre et une couverture légère pour la nuit. Un petit coup de nettoyage rapide et sa demeure sentait le propre et devenait plus accueillante.
Sa première tache terminée, c’est dans les bois qu’elle se rendit pour ramasser du bois et brindilles. Elle se ballade ainsi en foret durant quelques heures, grimpant par moment en hauteur pour contempler le paysage. Malgré ses nuages gris, Brest était vraiment un très bon coin. Au printemps cela devait être magnifique.
Elle s’installe alors sur un gros rocher, en pleine foret, surplombant la vallée tout en grignotant sa miche de pain.
Elle écoutait le moindre bruit parmi ce silence agréable et délassant… Le chant claironnant en 5 ou 6 notes bien appuyées de ce joli passereau des sous-bois, un couple d’oiseaux majestueux survolant la rivière. La rivière qu’elle pouvait observer… l’eau mystérieuse dormait par endroits, ridée par les branches immergées, tournant autour des troncs avec de lents tourbillons d’écume et de feuilles, dans un bruit de succion. Elle paraissait ignorer les arbres et les prés ; attirée ailleurs, vers de nouveaux pays, elle fuyait, lavant et roulant.
Elle resta ainsi à observer et écoutait, songeant à ce que l’avenir pourrait être, songeant à sa famille disparut. Un petit lapin se tenait devant elle, tapant de sa patte et remuant son petit nez rose.
« Ah tu as de la chance, toi que je ne sois pas affamée. » Elle lui tendit la fin de sa miche de pain probablement il avait faim ou devait nourrir sa famille.
Celui-ci la prit dans sa bouche et s’enfuit en de petits sauts dans la profondeur de la foret.
Elle se lève et se décide de reprendre sa tache, sans quoi elle n’aurait rien pour se chauffer cette nuit. Sur le chemin de retour, elle ramassa bois et brindilles qu’elle enlaça en fagot. Une fois chez elle, elle entreprit de les ranger à l’abri de la pluie et de l’humidité et au village, elle partit.

Elle rendit visite à Josy et Tom sans oublier leurs petits camarades. Comme à chacune de ses visites, câlins et cris étaient au rendez vous. Leurs joies se dessinant sur leurs visages enfantins. Sœur Cunégonde, lui laissa le temps de jouer avec eux, à une partie de cache-cache, où même le prêtre et les sœurs présentes se prêtèrent au jeu. Mais ils étaient l’heure pour les chers enfants de rejoindre leur salle d’étude. Apres avoir remercier le prêtre et la soeur Cunégonde de lui avoir laissée un peu de temps avec eux, elle se rendit en nurserie. Sa petite Esperance devait probablement l’attendre.
Elle dormait paisiblement dans son petit berceau, Shana et les deux sœurs présentes dont la grosse mégère, s’occupèrent des petits. Un petit cri se fit entendre, et son ton, la jeune femme sut qu’Espérance était réveillée.
Elle s’apprête à s’y rendre quand la mégère lui barra la route. Etonnée, Shana la fusille alors du regard, elle sentait sa rage envers cette femme l’envahir, l’autre n’hésitant pas à soutenir son regard. Shana s’apprêtait à lui sauté à la gorge, mais elle se retenu le faire. Surtout pas ici, parmi des si petits êtres innocents, devant sœur Gertrude qui était présente. Elle ne voulait en aucun cas, montrer sa réelle nature. Tout cela n’avait pas échappé au regard de la gentille nonne et c’est donc elle qui prit l’enfant des bras de sa consœur et le tendit à Shana.
« Shana est là, pour cette enfant, c’est notre façon de la remercier pour la gentillesse et l’aide qu’elle nous apporte chaque jour » lui lança t elle. La jeune femme, entendit sa petite princesse pleurait, certainement ressentant le malaise dans la pièce. Une fois aux creux des bras de sa chère Shana, elle se calma, risette et grands yeux bleus étincelants aux rendez-vous.
Un doux baiser sur son front, un câlin joue contre joue, et sa protectrice lui donna son repas qu’elle descendu goulûment.
Elle lui fit faire son rot, puis lui changea ses langes. Concentrée sur la petite fille, elle ne s’aperçut que sœur Cunégonde était entré et l’a regardait faire par-dessus son épaule.
« Shana… » La jeune fille sursaute légèrement et regarde la sœur, tandis que celle-ci poursuit « pourquoi n’allez vous pas la promener en ville aujourd’hui, tant qu’il fait encore bon ? »Shana sourit montrant toute sa lignée de dents bien blanches.
« Cela serait avec plaisir, mais je ne vous veux aucun ennuie avec Messire le prêtre… »
« Nous en avons discuté ensemble, et vous nous semblez très attachée à elle, nous pensons également à autre chose mais c’est encore en discutions. Alors cela vous tentes ? »
Un grand oui ce fit entendre, dans des gestes rapides et efficaces, le bébé fut habillé chaudement et envelopper dans une grosse couverture, elle sortie se promener avec sa petite protégée.

Shana arpentait les ruelles du village, elle voulait lui montrer un beau jardin, celui du château. Certes pas plus beau qu’il ne l’aurait été au printemps et en été, mais il sentait encore bon et agréable pour s’y promener.
Elle passa les grilles du château, l’enfant blotti contre elle, saluant les sentinelles et fis le tour du jardin. Lui montrant ainsi la belle fontaine, où elle pouvait entendre le cliquetis des gouttes jaillissant et se laissant retomber pour disparaitre dans le bassin. Shana poursuit sa promenade, puis s’assit sur un banc prés d’une roseraie fermée. Elle pouvait sentir l’odeur des fleurs protégée du froids, odeur de chèvrefeuilles, de parfum de rose mélangé. Elle sentait également la bruyère et les délicieuses senteurs d’aromates, tout en regardant cette poupée aux joues roses. Shana se pose alors une question « quelle était cette discussion qu’entretenait le prêtre et la sœur Principale, à son sujet ? » Elle décida de ne pas chercher de réponse et se concentre sur l’enfant, jouant avec ses cheveux, Shana lui racontait son histoire, et lui chantonnait des petits airs. Espérance, elle gazouillait et par moment baillait. Il était temps pour elle de rentrer, le prochain repas de la petite princesse n’allait pas tarder.
Un jeune homme s’arrête devant elle, elle le fixa, c’était le conseiller.
« Demat Shana, comment allez vous ? Un bel enfant que voilà, vous permettez ? »
« Demat Messire, bien merci… » Et regarde en même temps ce que s’apprêter à faire Messire.
Il ouvrit légèrement la couverture qui couvrait la tête de l’enfant pour mieux voir l’enfant, et lui sourit.
« Une très jolie petite fille que vous avez là. Elle se prénomme comment ? »
« Espérance Messire. C’est une orpheline du monastère dont je m’occupe. » Préféra t elle préciser.
« Je ne vous savez point aussi généreuse, femme dure en affaire et bonne négociatrice plutôt, mais ne vous imaginez point en une maman. Comme quoi j’aurai du me fier à ma première idée, une femme frêle mais à fort caractère après notre entrevue. Je suppose que notre Père est au courant de cette petite sortie ? »
« Bien évidement ! C’est même la sœur Principale qui me l’a proposée après s’être entretenue avec messire le Curé. Je ne suis point une femme s’octroyant des droits auxquels elle n’y ait point autorisée. »
« Pourtant vous faites partie de la Milice depuis hier, mademoiselle ? »
Elle reste alors bouche bée. Qu’insinuait-il ?...
« J’ai pris ce poste n’ayant trouvé aucun autre emploi, messire. Ai-je fais quelque chose de mal ? »
« hum hum… ne connaissez vous pas la situation actuelle du village ? peut être avez-vous fais une erreur. Vous l’apprendrez si tel est le cas, bien assez tôt. Je vous salue Mademoiselle. Prenez soin de cet enfant et sachez trouver vostre place ici… »
Sans même perdre un instant, il repartit d’où il venait sans même que Shana est pu demander quoique soit, ni le remercier du bois ni même le saluer…
Elle regarde Espérance profondément endormit, et reprend sa route pour rejoindre le monastère.
Les paroles du conseiller en tête, elle était perdu… devait elle faire confiance au maire et sa famille, plutôt qu’en St Pol, l’ancien maire… et concernant son poste à la milice. Serait-elle dans le clan des traitres ???

La grande porte du monastère se dessina devant elle, elle s’y engouffra et prit la direction de la nurserie.
Sœurs Gertrude, Henriette et Pétronille s’y trouvaient et la regardent ; entrant.
Shana salua Henriette et raconte sa petite visite dans les jardins en omettant le questionnement du Conseiller, sans jeter un regard à Pétronille. La jeune femme dépose l’enfant sur la table couverte d’un grand plaid et retire délicatement la couverture enveloppant celle-ci. Doucement, la couche dans son berceau. Un doux baiser sur son front et commence à plier les draps propres tout en bavardant avec les sœurs jusqu’à ce que l’enfant se réveille pour réclamer son repas que Shana souhaitait lui donner.
Une heure passa, le clocher sonnait 18heures, elle ne devait pas tarder à prendre son tour de garde. Elle donna le biberon à un petit garçon, prénommé Paul, il devait avoir quelques semaines de plus qu’Espérance. Puis celle-ci s’éveilla, après avoir pris le soin de terminer sa tache avec Paul, elle s’occupe de sa princesse. Un dernier repas avec sa protectrice, un câlin et un gros baiser avant qu’elle ne quitte le monastère, pour ne revenir que le lendemain.

Petit tour en taverne, où elle y croisa Viken et Missanges, deux résidents de Kastell Pol. Fort sympathique et lui permet ainsi d’acquérir 7ecus et une miche de pain par la générosité de ces deux personnes. Titefée entre à son tour, c’était la tribun de Brest et Shana se permit de lui demander des explications concernant la situation actuelle de Breitz. Tous trois lui expliquèrent et lui donnèrent quelques astuces pour ne pas se laisser berner par certains.
Arf, depuis le début elle part en vrille, se dispute avec St Pol le vrai maire, et entre dans la milice pour se battre contre les gentils. Prenant conscience de cela, elle en fit part à ses trois compagnons. Tous la comprenne et la rassurent ce soir une révolte aura lieu mais elle devait jouer le jeu et éviter de blesser les assaillants, mais également qu’elle ne soit blessée comme la veille.

La soirée se passe agréablement, mais il était temps pour elle de prendre sa garde et donc sa mission. Comme la veille, rien d’alarmant durant la majeure partie de la nuit, plaisantant avec ses deux compagnons et arpentant les ruelles de la ville. Croisant alors de nouveaux arrivants, souriant de voir ces hommes ivres rire et chantonner à tue tête. Réveillant au passage quelques gentilshommes endormis dans leur chaumière, n’hésitant pas à crier un bon coup pour cesser ce vacarme.
Comme la veille, très tard dans la nuit, quatre personnes vêtue de noir, tenta de pénétrer dans la mairie, Shana joua le jeu, et se retrouve à nouveau confrontée à Albatrus.
« Faites comme on vous l’a suggérer, jeune demoiselle et je ne vous ferez aucun mal » lui murmura t il dans l’oreille quand il l’avait saisit et plaqué contre lui.
Elle se débat gentiment, prenant soin de ne pas le blesser, lui se recula, se prenant tout deux au jeu. Les assaillants prirent de nouveau la fuite, voyant qu’ils n’arriveraient pas encore ce soir, malheureusement.
Elle avait pu voir avant qu’Albatrus prenne la fuite un petit clin d’œil, elle lui sourit alors discrètement, murmurant « Merci »
Les trois sentinelles retournent donc au rapport mais à la différence de la veille, Shana était incapable de reconnaitre un des assaillants.
Le formulaire de sortie signé, Shana dépose la cape et s’en retourne chez elle, il était 4h30.

Elle se coucha et s’endormit très vite…


Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeMer 26 Jan - 1:29

De surprise en surprise

En cette journée du 25 janvier, Shana s’éveille en entendant un bruit à l’extérieur, elle ouvre la fenestre et y découvre un homme sur sa monture.

« Demat, messire ! Que puis-je pour vous ? »
« Demat mam’zelle, désolé de vous éveiller, je voulais juste savoir à qui j’avais eu affaire à deux reprises durant les nuits précédentes » un rire « voir si cette mystérieuse femme était aussi charmante de jour que de nuit , je n’en suis pas déçu »
« Et c’est pour cela que vous daignez me réveiller, juste pour contempler ma beauté ? Vous n’êtes pas un peu frapadingue ? » un sourire au coin elle s’amusait à le taquiner. « Patientez j’arrive, vais finir par dégringoler de la fenestre ainsi à me pencher pour vous entrevoir »

Sans même le temps de lui laisser la parole, sa tête avait disparut de l’encadrement de fenestre et c’est sur le pas de la porte qu’il l’a redécouvrit, les mains posées sur ses hanches, l’air grognon.
« Alors que me voulez vous ? »
« Oulà une femme qui n’est pas du matin, j’ai affaire à un ours et non à une jolie demoiselle, la nuit se bat telle une tigresse, la journée ronchonne tel un ours, interprétez vous encore un animal disons plus câline et gentille ? »

Il riait de sa bêtise, soit Shana le prend au jeu une nouvelle fois.

« je dirais même que je sais mordre telle une lionne la nuit mais seulement quand j’ai faim et que la journée, je peux être aussi gentille qu’une louve aimant ses louveteaux. Bon vous allez me dire finalement ce que vous faites ici avant que je fasse de vous un bon repas ?!»
« Mademoiselle se rebelle, j’aime cela ! Bon plus sérieusement, j’ai un courrier de la part de Missanges pour vous, elle m’a demandé de vous la remettre en personne, Titefée s’est renseigner de là où vous résidez et le conseiller du Duc lui en as informé et c’est revenue jusque moi… »
« Et bien, en plus de battre les femmes, vous êtes coursiers de celle-ci, féroces la nuit, et sans culotte le jour, ca promet » un sourire au coin des lèvres, elle s’approche de la monture pour prendre sa missive.
« tss tss tss, vous n’allez pas vous en tirer ainsi. Vous m’avez également blessé la nuit dernière, j’aimerai que vous vous fassiez pardonnée ! »
« Mais Que chi !! Vous m’avez frappée à deux reprises à coup d’épée alors que j’étais sans arme, c’est plutôt à vous de vous en excusez !! nan mého !» il l’a regardé s’énerver et plus elle s’énervait et plus il souriait. Il avait le don de la mettre hors d’elle et lui prenait un malin plaisir à le faire.
« Allez offrez moi un verre et je vous donnerai vostre missive, c’est promis ! Si vous aviez également un peu d’eau pour mon valeureux destrier ce n’est pas de refus »
« Il a toute la rivière juste derrière lui, il ne risque rien aucune bête ne rode la journée, quand à vous, je n’ai que du vin ou de l’eau à vous offrir. Entrez donc, ca caille dehors !! »

L’homme descendit de sa monture, lâchant la bride et suivit Shana à l’intérieur, il en fut surpris de voir à quel point sa bâtisse était bien décoré et chaleureuse. Sans même demander, il s’assit sur la seule chaise et patiente. Elle apporte deux gobelets et la bouteille de vin et l’eau.


Elle le regarde et ne dit mot ; lui fit de même lui indiquant la bouteille de vin. Son verre servit, Shana s’assit sur sa paillasse et le regarde vider son verre et s’en servir un second. « Très bon ce vin, Shana, merci. Il sortit de la besace la missive et une miche de pain qu’il pose sur la table. Shana ne broncha pas, elle restait cloitré sur sa paillasse à attendre que messire daigne bien quitter les lieux.
« bon dites moi une chose Shana, comment cela se fait que vous ayez retournée vostre veste, la premiere nuit on se bat, je vois une tigresse, la seconde, certe j’étais prévenu, on s’amuse comme des enfants à se chamailler ? »
Shana lui explique donc l’histoire et ainsi de suite, elle raconte son arrivée ici, sa vie à Blaye en évitant bien évidemment le sujet Ethan et sa famille mais surtout le secret qu’elle gardait au profond d’elle, sa véritable identité, sa véritable nature. Quant à lui, l’écoute et discute de son passé, de sa vie actuelle et surtout l’informe de ce qu’il se passe à Breitz.
La matinée se termine, elle songea à Espérance et les deux petits. Tous trois devaient l’attendre et elle n’avait encore aucune embauche pour aujourd’hui.
« Excusez moi Albatrus, mais il faut que je vous demande de me laisser, j’ai maintes choses à faire et je ne suis point prête »
« Que devez vous faire ? Une ronde ? » il l’a taquinée et elle rit.
« Que vous estes curieux ! Nan je dois simplement rendre visite à trois personnes chère à mon cœur et me trouver un travail »
« Alors préparez vous, je vous emmène au village et au moins avec vous je suis sur de sortir de cette foret, je ne sais même plus comment je suis arrivé ici. Quelle idée de résidez au beau milieu d’une foret… alalala je ne comprendrais jamais les femmes… je vous attends dehors »
Il vida son verre et sortit l’attendre prenant son cheval par la bride.

Shana regarde la lettre sans même l’ouvrir et remarque qu’il avait oublié la miche de pain. Se penche une nouvelle fois à la fenêtre pour lui dire mais celui-ci lui rétorque que c’est son cadeau pour se faire pardonner. Elle lui sourit et termine de s’habiller. Elle avait osée sortir avec simplement ses jupons… enfilant sa robe courte et son corset elle sortie rejoindre Albatrus.
Elle grimpa facilement sur la monture, laissant Albatrus surpris de la voir monter avec aisance et à son tour grimpe derrière elle, tenant la bride. Tout deux, chevauchèrent jusqu’au village, Shana le dirigeant à travers la foret touffue et enneigée.
Albatrus sentait les cheveux au vent caressés son visage, il l’a plaqua contre lui, et donne du lest sur la bride pour faire accélérer son canasson. Il fit un détour et s’arrête un peu plus loin dans une ferme où il lui demande de patienter un instant.
Shana le regarde s’éloigner, et patiente. Il revint quelques secondes plus tard, un homme le suivait.
« Shana je vous presente Pixi, il a un travail pour vous. Cela ne prendra guère de temps, en attendant je patiente ici avec lui, nous devons parler affaire. »
« Demat, messire, que puis je faire pour vous aider »
« Demat m’zelle, filer à la porcherie, un cochon bien gras vous y attend, si vous arrivez à me le tuer je vous paierai 16 écus. »
Shana laisse donc les deux messires et se dirige à sa tache… « Purée encore un cochon, j’espère que celui-ci, ne me fera pas bénéficier comme l’autre d’un bain de boue … »

Il était bien gassouiller notre cochonoux, très sale aussi. Shana s’approche avec des graines en main, elle tente de l’amadouer, de l’autre le couteau. Egorgée un animal ne l’horrifié pas, mais avec un couteau elle avait du mal. Elle se saisit facilement de ce gros jambon sur patte, et d’un coup celui-ci ne dit plus un mot, Shana avait trouvée la bonne artère, le sang y était bien meilleur et s’écoulait rapidement. Elle le laissa donc sans vie, dans cette espece de porcherie ou seul lui résidait. Elle essuya sa lame sur un torchon et patiente un instant s’assurant qu’il ne vivait plus. Aucune pulsation, aucun battement ne se fit entendre, Shana regagna les deux hommes en train de rire. Pixi lui donne ses ecus apres vérification et là félicite de sa rapidité avant de s’en retourner à sa tache.

Albatrus sur sa monture, lui tend la main et la hisse devant lui, direction le village où le monastere l’attendait.

Devant la grande porte, Shana le remercie, le salut, s’incline et ouvre la porte, elle entend les enfants jouaient dehors, elle s’y rend rapidement, pour les embrasser tendrement.
Josy dans ses bras, Tom lui tenant alors la main, la Brunette se rendit dans la cour, saluer les sœurs présentes. Elle resta un petit moment avec eux puis se rend à la nurserie où Espérance l’attendait.
Sœur Henriette l’avait dans les bras, la petite princesse pleurée. Shana s’approche.

« Désolé Shana, elle ne veut rien prendre depuis ce matin… j’espère qu’elle n’est pas malade cette petite. »

Shana prit l’enfant qui se calme immédiatement à son contact, prenant alors son repas et le lui donne. La petite but tranquillement son lait sans quitter du regard Shana.

« C’est fou ca, elle cesse de pleurer à votre contact, depuis ce matin on n’arrive à rien avec elle… »

Sœur Cunégonde suivait le curé qui entre en nurserie.
« A vous voilà, vous nous sauvez, nous ne savions où vous résidiez pour vous prévenir. La pauvre enfant, ne souhaite plus que vostre présence. J’aimerai vous entretenir ensuite Shana des que cet enfant sera rassasiée »
« Demat mon père, ma sœur. Très bien je viendrais immédiatement. »

La petite repue et changer, Shana s’apprete à la mettre dans son berceau pour se rendre au bureau du prêtre. Rien à faire la petite pleurait.
« Bah dis tu me fais déjà des caprices toi ? tu n’es pourtant pas fiévreuse… que t’arrive t il ma princesse ? »
Shana l’a reprit dans ses bras et la puce se calma immédiatement. Shana commencait à comprendre. D’avoir passé autant de temps avec elle c’est dernier temps, elle devait penser que c’était sa maman… Pauvre petite… Comment lui faire comprendre à cet age ? C’est donc avec Espérance que Shana se rend au bureau, un léger toc à la porte et fut inviter à entrer.


« Shana asseyez vous donc s’il vous plait. Je vois que la petite ne vous quitte plus, mon enfant » le pretre la regarde avec un grand sourire puis s’adresse à soeur Cunégonde « Expliquez lui s’il vous plait, ma soeur »
Expliquez quoi ? Qu’avait elle fait encore ? Shana les regardait l’un apres l’autre inquiéte.
« Mon enfant, nous remarquons vostre attachement à cet enfant, et que vous vous en occupez fort bien… »
« Vindiou, on va me dire que je ne dois plus voir la petite ou pire que son père l’a réclame » songea t elle.
« nous souhaitons, apres discussion entre père et moi, que soit vous deveniez une soeur et résidez avec nous… sinon, que vous adoptez l’enfant !"
« Quoi moi, nonne, ca jamais, plutôt mourir… arf c’est déjà fait… vivre ici dans ces murs à prier et sans voir d’homme et ni boire un verre ou deux… pas moyen ! rhoo…sont fous c’est deux là ! » pense t elle… « Shana youhou ? vous estes avec nous ??Shana ? »
Elle sorti de sa pensée on l’appellait au loin. « euh oui ?... »
« alors vous adoptez l’enfant ou vous vivez ici parmi nous ? »
« bah euh.. comment dire… sans vous blessez… c’est pas que… mais bon… euh… vivre ici… bah… c’est pas mon truc. J’aime la solitude de ma demeure et dans une cellule… - arch qu’ai je dis…- comment expliquez… »
« vous choississez donc de garder l’enfant pres de vous, Shana ?? »
« Oui » s’entend t elle dire. « oui mais suis dingue… j’ai rien pour cette petite… » réfléchit elle.
« vous nous en voyez ravir Shana, je suis heureux pour vous deux » dit le pretre.
« Euh… un instant… on oublie que je vis au beau milieu d’une foret avec peu de nourriture et que je n’ai ni berceau, ni vache rien pour l’acceuillir… et quand je vais travailler qui me la gardera… »
« Oh mais si ce n’est que cela ! » s’ecrit Sœur Cunégonde « vous nous l’a laisser la journée, venait lors des repas comme vous le faisiez jusqu’ici et le soir retour avec vous ! pour le berceau pas de souci nous vous en prêtons un, le lait bah nous vous le fournirons le temps que vous puissiez le faire. Ne vous inquiétez pas, la seule chose que nous souhaitons c’est le bonheur de cet enfant, et que vous venez continuellement comme vous le faites actuellement nous rendre visite. Les enfants vous adorent et nous vous apprécions ! » le prêtre regarde la sœur puis Shana.
« Bon bah si tout est régler, Shana vous n’avez plus qu’à signer ! » il lui tendit une plume et un parchemin.
De sa main droite, elle prit la plume, un doux regard sur l’enfant et machinalement elle signa de sa plus belle écriture. Ce soir elle rentrait mais pas seule…


Tout se passe alors très rapidement, on lui prête un âne, où un berceau et bouteille de lait pour les prochains jours, attachaient sur celui-ci. Draps et serviettes, linge de bébé… tout le nécessaire pour le bien être d’Espérance. Shana mit son acte d’adoption et celui de naissance dans sa sacoche, reprit sa fille et de l’autre la bride de l’âne en direction de sa maison dans la foret… Apres les salutations d’usages, elle descend la ruelle…soudain elle s’arrête au beau milieu du chemin… comment allait elle faire pour chasser la nuit ?... elle réfléchit un instant et reprit sa route… elle trouverait bien une solution.

Elle disparut ainsi dans la foret pour rejoindre sa demeure, où une belle nuit s’annoncée. Ce soir sa petite protégée vivrait avec elle… et ceux pour un long moment…
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:16

Renovation et longue journée du 26 janvier

[Chez elle]

La nuit fut mouvementée, Shana se lève à deux reprises pour bercer et donner le repas au bébé. L’enfant dormait juste à coté d’elle dans son petit berceau. Il faudrait donc qu’elle songe à agrandir la minuscule demeure, avec le bois restant.
Au petit matin, Shana ouvrit un œil en écoutant les pépiements des oiseaux, de l’eau qui goutte à l’extérieur il s’était mis à pleuvoir quelques heures plus tôt.
Pendant qu’Espérance dormait profondément, Shana épluche une orange en regardant son intérieur, elle devrait aménager les combles et faire de cette pièce un salon cuisine. Elle se décida donc en terminant son orange d’essayer de voir ce qu’il était possible de faire dans les combles.

Une fois là haut, elle retira les toiles d’araignées et ouvrir la fenêtre, une belle vue se dessina devant ses yeux malgré les gros nuages gris et la pluie qui recommençait à tomber.
Oui aujourd’hui, elle aménagerait cette pièce.
Elle redescendu et s’installe à la table prenant parchemin et plume afin d’écrire une missive au conseiller du Duc, afin de savoir comment elle pouvait se fournir de mobilier à moindre frais, lui expliquant alors sa nouvelle situation. Puis ouvre sa missive reçut de la veille.

Espérance dormait toujours, Shana s’active donc à la restauration de sa demeure avec le bois restant évitant de faire trop de bruit. Nettoyant donc l’étage et avec le bois remplace les lames de plancher fichu, accroche des tentures et retourne au rez-de-chaussée pour monter sa paillasse à l’étage. La pièce commençait à prendre belle tournure. Un pleur se fit entendre, cessant son activité, elle descendit se lave les mains dans la bassine d’eau propre et fraiche et prépare le lait de la princesse. Prenant l’enfant dans ses bras, elle s’assit ensuite sur la chaise pour lui donner son repas. Elle contemplait l’enfant, son enfant… elle ne réalisait encore pas qu’elle n’était plus seule. Elle aurait aimé qu’Ethan soit là, partageant ces doux moments.
Le repas engloutit, Shana lui fit faire son rot, et monte à l’étage pour entreprendre à la changer et l’habiller chaudement, elles devaient se rendre toutes deux au village. Prenant le nécessaire pour la jeune demoiselle dans sa besace, elle se mit en route.

[Journée dans le village de Brest]

Arrivée au village, elle s’arrête aux halles flânant et cherchant des nouvelles informations : la mairie a été prise par Albatrus et ses compères la nuit même.
Elle sourit et partie en mairie pour féliciter le nouveau maire.


- à la mairie –

Elle pénètre tenant son enfant dans ses bras et s’avance au bureau du maire.
« Demat messire Albatrus, je viens vous féliciter pour vostre victoire de cette nuit. »
« Demat Shana, comment allez vous ? Merci bien, je n’avais pas de rival cette nuit. »
Il rit et remarque qu’elle tenait une nouvelle fois l’enfant.
« Elle ne vous quitte plus cette jeune damoiselle, vous devriez en demander la garde »
« Oh mais c’est chose faite, messire , je ne vais pas vous retarder dans vostre travail, je vais en faire de meme »
« Ah bon, la petite vous appartient, bien félicitation alors. Vous avez trouvé un travail pour aujourd’hui, Shana ? »
« Non pas encore mais je vais regarder le tableau d’affichage afin que je puisse m’organiser pour faire garder la puce »
« Et bien j’ai besoin de vous alors, seriez vous d’accord pour protéger la mairie de ses assaillants cette nuit, je vous tiendrez compagnie ainsi vous n’avez aucun souci de garde pour vostre fille, elle restera avec nous au chaud. Et vous aurez tout le loisir de profiter de votre bambin durant la journée. Quel est déjà son nom ? »
« Espérance messire, et je vous remercie pour l’offre. Je l’accepte donc. A quelle heure devrais-je être ici ? »
« Venez à partir de 20heures si ce n’est pas trop tard pour vostre fille. Je vous préparerai un endroit où la coucher, n’ayez pas d’inquiétude. Bon signez moi ce parchemin pour l’acceptation du poste et je vous attends des ce soir. »
Shana signe et regarde le messire en souriant.
« Puis je vous demander autre chose, Messire ? »
Il l’a regarde en souriant et fit signe de la tête qu’il écoutait.
« Et bien, j’aimerai savoir où je peux me dégotter du mobilier à moindre prix afin que je puisse le rénover. J’ai envoyé une missive à des amis mais je tape un peu à toute les portes »
Il rit et s’exclame « Allez je vais vous aider, je passerai chez vous cet après midi et vous apporterez de quoi vous satisfaire. Et vous donnerez un coup de main. On ne va plus se quitter si ca continue ! »
« Je vous en remercie infiniment Messire, je vous y attendrais, merci. Je ne vous retarde pas plus. Kenavo»
Elle s’apprête à sortir quand il l’interpelle
« Shana pas de messire entre nous, et j’aimerai bien que vous me faites un croquis du chemin de votre demeure, pas envie de me perdre à nouveau. »
Shana rit et prit plume et parchemin et dessine un joli croquis lui indiquant ainsi le chemin à prendre sans s’y perdre. Et se dirige donc vers le monastère.

- Au monastère –

Shana passe la porte et se dirige dans la grande cour où les enfants jouaient. Josy et Tom courraient avec d’autres enfants. Elle s’avance vers les deux sœurs présentes, en les saluant.
Discutant un moment avec elles, avant qu’elles n’entendent de grands cris s’élevés.
C’était Josy et Tom qui l’avaient aperçut. Ils courraient vers elle, et lui agrippèrent la jambe. Shana leur fit une bise à chacun et donnant Espérance à une des sœurs, parti jouer avec eux.
Une partie de touche-touche. Elle était le loup et devait donc toucher les enfants et les mener à un arbre : la tanière lui avaient ils préciser. Eux possédaient un autre arbre étant leur bergerie leur maison pour se reposer et n’avait pas le droit d’y entrer. C’est ainsi que durant une bonne demi-heure, Shana et les enfants jouèrent sous les regards des deux sœurs, du curé et de messire le Maire. Shana l’aperçut et trébuche dans une racine avant de se retrouver assise par terre. Les enfants en profitèrent pour lui sauter dessus criant : « tuons le loup ! Tuons le loup », elle se laissa faire, enseveli sous les monstres tous rirent aux éclats.
« je rends les armes les enfants, vous avez tuer le loup » Soudain, un des enfants lui dit.
« Shana pourquoi tes yeux sont dorés aujourd’hui, ca fait peur… ! » elle avait faim, elle devait à tout prix chasser.
« Sans doute, parce qu’il fait gris aujourd’hui…mes yeux changent souvent de couleur. Ne t’inquiétes pas »
Shana le rassure et apres s’être relever, se dirige vers les adultes.
« belle chute Shana, vous nous l’a refaites ? » le maire rit et regarde Shana qui le fusillait du regard.
« Je ne savais point que vous rendiez visite aux orphelins, messire »
« grrrr, pas de messire Shana vous ai-je déjà dit !! Et oui, je suis une ame charitable et leurs apportez quelques denrées, mais je n’ai point à me justifier de ma présence ici. Peut etre en faites, ce fut un pretexte pour vous surveiller »
Il rit à nouveau alors que Shana sentait la couleur de ses joues s’empourprer. Elle reprit l’enfant que sœur Ginette tenait.
« Bon, ca va être l’heure de lui donner son repas. Je vais voir en même temps en nurserie, si je peux me porter utile. »
Shana partit à la nurserie tout en écoutant de son ouïe fine la discussion entre le maire et le curé.
« [color=green]C’est une gentille fille Albatrus, elle nous aide énormément. Nous lui en sommes très reconnaissante, ne lui faites pas peur s’il vous plait, apprenez à la connaitre avant de vous faire une idée d’elle. [/color
« Oh mais j’en ai déjà bon jugement la concernant, d’ailleurs elle m’a dit qu’elle avait adopté l’enfant ? »
« Oui, en eff… »
Shana était loin maintenant elle ne pouvait entendre la suite.

Pénétrant dans la nurserie, elle salua les deux nonnes et entreprit de nourrir sa fille. Puis une fois couchée, Shana s’occupe de la nurserie un long moment. Le temps passa très vite, les sœurs étaient contentes de la savoir près d’elles. La jeune femme leur explique qu’elle rénover sa demeure cet après midi. Les sœurs lui proposent alors de garder Espérance afin qu’elle ait le temps de faire au maximum sa rénovation. Shana accepte et leur dessine un croquis leur permettant si y a un souci de venir la prévenir.
Esperance dormait profondément, il lui restait donc trois bonnes heures avant qu’elle ne se réveille. C’est donc au pas de course qu’elle rejoignit sa demeure.

[Chez elle]

Cheveux aux vents, rapide comme l’éclair, Shana ne perdit pas de temps. Elle grimpa sur une haute branche et accroupi épia les alentours à la recherche d’un quelconque animal pouvant la satisfaire.
Elle remarque alors un cerf dont sa ramure était énorme, il s’abreuvait à la rivière. Elle saute et atterrit au sol dans un grand silence. Elle se fondit dans la masse imposante de la foret, en espérant qu’aucun bucheron ni aucune autre personne ne s’y trouveraient.
Elle s’avance telle une louve cherchant sa proie, a sa hauteur Shana regarde cette veine où le pouls frappaient le plus fort. Aussi rapide qu’est un lion se jetant sur une gazelle, Shana se rua sur le cerf, insérant ses deux incisives longues et étincelantes dans son cou. Elle se délecta de ce bon nectar. Le cerf était sans vie, elle ne souhaitait le laisser. Elle donna un coup de dague dans l’encolure du cou de celui-ci, et le ramènerai plus tard au monastère. Toutes traces de son passage effacées.

Shana était installée dehors coupant des planches de bois quand elle entendit des sabots martelant le sol. Elle cesse sa tache et regarde l’homme sur son cheval qui s’avançait vers elle.
Il était bien chargé, derrière lui une espèce de charrette tirée par un âne. Un gros tissus cacher ce qu’il y avait dessous.
Elle lui sourit et s’avance vers lui.
Shana le vit descendre de sa monture et lui tendis alors une grosse besace bien lourde.
Elle posa le tout à terre et le suivit ensuite vers l’âne.
« non non, vous patientez avant de découvrir cela, tenons nous en pour le moment à l’infrastructure de vostre bâtisse et a ce que je vois vous avez déjà bien avancé »
« Venez suivez moi à l’intérieur que je vous montre ce que je compte faire »

Il l’a suivit et fit le tour du propriétaire. Shana avait déjà fait du bon boulot et après explication se mirent tous deux au boulot. Montant les murs d’agrandissement, lui faisant quelques étagères à l’intérieur, la menuiserie effectuée, Albatrus s’attarda à la charrette pendant que Shana nettoyait l’intérieur. Elle en sortit peu de temps plus tard et découvrit des petits meubles plus ou moins à rénover.
Il regardait la jeune femme, les yeux pétillants de bonheur. Avec son aide, tout deux entreprirent de mettre l’ameublement à l’intérieur, ponçant certain des meubles et le vernissant de cire. Elle ne savait comment le remercier…

« Voilà Shana, j’espère que vous aimez. »
« Oh je ne sais quoi vous dire tant je suis heureuse, merci. Allez vous méritez bien un ou deux verres. »
Il suivit la jeune femme est pris place sur une des chaises, regardant autour de lui le travail effectué. Elle apporte deux gobelets et une bouteille d’hydromel. En servit les deux gobelets et en tendit un au jeune homme avant de s’asseoir à son tour.
Ils bavardèrent un petit moment, elle entendit sonner au loin les cinq sons de cloches, elle ne dit mot et l’homme la dévisagea.
« il ya un souci Shana ? Vous m’avez l’air songeuse ? »
« Je vais bien merci, mais je me demande l’heure qu’il ait. Espérance ne devrait pas tarder à se réveiller pour quémander son lait… »

Il se lève et scrute le ciel cherchant le soleil… du moins essayer il faisait toujours aussi gris, le ciel était bas.
« Pas loin des 5heures voir 5heures 30, Shana. Je vous ramène au village si vous le souhaitez »
« Avec plaisir, Albatrus, terminons nostre verre et allons y. »
« Puis je vous laisser ma mule pour cette nuit, j’ai vu que vous aviez un canasson également derrière la maison, il ne sera pas seul ainsi. »
« mhannnnn… j’ai oublier l’âne derrière !!!…Quelle gourde !!! Je le ramènerai demain au monastère et par la même occasion le vostre. Il ne me dérange aucunement, je vais juste leur donner de quoi se nourrir avant de partir car je ne rentrerai que demain. »
« Oui en effet, une belle gourde » Un rire plaisantin se fit entendre « j’ai la chance que vous me tenez compagnie ce soir en plus. D’ailleurs à ce propos, j’ai mis un berceau dans un des bureaux afin que vous puissiez coucher vostre fille. »
Elle lui sourit et vide son verre. C’était un homme très gentil et dire qu’elle le maudissait à leur rencontre.
La Bretagne : Le village de Brest.  Maison10

Tous deux se rendirent dehors et regarde l’extérieur de la maison, satisfait de leur travail. Menant sa mule derrière, Shana déposant de la nourriture, il monta ensuite sur sa monture et tend la main à la jeune femme qui la saisit et de hissa derrière lui.
« Oups, un instant... s’il vous plait. J’ai oublié quelque chose… »
L’homme la regarde redescendre et se diriger vers les stères de bois où elle en sortit un gros sac avec des pattes qui en sortait.
« Qu’est ce donc, Shana ? »
« un cerf, pour le monastère. »
« Un cerf ??? Mais comment avez-vous donc déniché pareil animal ! bah je ne vous savez point chasseur, je vais de surprise en surprise avec vous !! »
Il descendit à son tour de la monture et prit le gros sac, qu’il accroche à l’arrière de sa monture de telle sorte que cela ne gène en aucun cas la monture et les deux cavaliers.
« Allez y grimper, j’irai à l’arrière, vous tiendrez les rênes pendant que je tiens vostre animal »

[Retour au village]

Chevauchant rapidement, Shana se vit déposer une nouvelle fois devant le monastère et le remercie à nouveau de sa gentillesse. Puis rentre au chaud, retrouver sa fille portant son cerf sur l’épaule. Le jeune homme vint alors l’aider et y déposèrent en cuisine le monstre. Laissant ensuite la jeune femme en s’inclinant. Shana rit et se rendit en nurserie.

Elle était dans son berceau jouant avec son jouet offert par Shana, elle patientait. Quand elle vu sa mère se penchait au dessus d’elle ses yeux s’agrandirent.
Elle l’a change, lui donne son repas et reste avec elle un long moment tout en discutant avec les sœurs. Racontant son après midi. Les sœurs alors l’incitant à trouver un homme comme lui, pour se marier. Shana avait rit et raconte une partie de sa vie passée auprès de son fiancé en omettant volontairement certain chapitre.
Shana son enfant dans une espèce de grande écharpe accrochée à elle, put aider à servir au réfectoire et border ensuite les enfants après une petite histoire peuplée de dragons et de chevaliers, de princesse à sauver… se demandant parfois où elle péchait une telle imagination. Puis éteignit la flamme incandescente et ferme la porte.
Elle quitta les lieux en direction de la mairie.

[Une longue nuit]

Le maire était assis à son bureau recevant des villageois. Shana patiente et s’installe avec sa princesse sur une des chaises. Elle le vit lui faire un signe. Elle se relève et se tint devant lui ; lui demandant de se rendre à l’arrière il arrivait.
Elle entre dans une petite pièce, un bureau y séjournait avec trois fauteuils qui l’entouraient. Sur sa gauche un berceau et une commode ou était dressée un drap propre. Sur sa droite, une petite paillasse et un âtre où le feu était allumé et une grosse marmite d’eau bouillonnante.
Elle retire l’écharpe délicatement et pris Espérance contre elle, et patiente en regardant le ciel parsemée d’étoiles à la fenêtre.
La porte s’ouvre et Shana se retourne, il était accompagné de deux hommes et parlèrent entre eux.
« Voici nostre troisième recrue, Messires. Je vous présente Shana et sa fille Espérance. Shana je vous présente Maximilien et Gontran. »
« Euh m’sieur le Maire, la jeune demoiselle fait les rondes avec nous ?? Elle ne sait même pas marcher qu’elle sait déjà défendre, c’est à mourir de rire. Vive la milice ! »

Il se mit à rire avec Maximilien mais furent vite stopper par la voix roque du Maire, les traitant tous deux d’imbécile. Shana elle ne dit mot… ne souhaitant pas se rabaisser à leur niveau de débiliter.

La petite gazouillait, jouant avec une mèche de ses cheveux et saisissant ceux de Shana. Elle embrasse sa puce sur le front et patiente qu’on lui donne les instructions. Le maire remarque alors qu’elle sait très bien se faire discrète dans certaine situation. Il en découvrait de plus en plus sur le caractère de la jeune femme.
Les consignes donnaient, Shana pouvait s’occuper encore un peu du bébé avant de partir dans les ruelles. Elle donne ainsi son dernier biberon et la change pour la nuit. Coucher dans son berceau, Esperance refusait de dormir, gazouillant et secouant son jouet. Le maire regarde alors du coin de l’œil le berceau et Shana s’en approcher. Puis retourne à sa paperasse en souriant de voir le calme de la jeune femme.
Un chat miaule à l’extérieur, un homme jure. Le maire se lève et regarde dehors. Rien d’alarmant. Les hommes revinrent de leur première ronde. Shana elle devait prendre la suite mais la petite ne dormait pas.
Le maire la rassura en lui disant qu’elle ne risquait rien, il en prendrait soin.

Shana fit donc sa première ronde dans les ruelles. Les tavernes encore ouverte, elle vit un homme se faire mettre dehors, des cris parvenant de l’intérieur. Elle s’y engouffre… odeur de bière et de sueur, odeurs mélangées à celle de ceux qui ne tiennent pas l’alcool.
Shana voyant que cela s’était calmer reprit sa ronde. Il faisait très frais, elle se frottait les mains entre elles, soufflant dessus. Elle salut quelques passants et sa ronde terminée retourne en mairie. C’était très calme, Shana pénètre dans la pièce où tous s’y trouvaient autour d’un verre et quelques bouteilles. Elle s’approche du berceau voyant sa poupée profondément endormie et se tint devant l’âtre pour se réchauffer.

« V'nez vous réchauffer prés de nous, nous vous tiendrons très chaud » lance alors messire Maximilien. Shana ne fit pas attention et reste à regarder les flammes dansaient dans l’âtre.
« Rhoo, pas facile la donzelle, même pas un peu de tendresse pour nous… » S’exclame l’autre dont Shana avait déjà oublié le nom.
« Oui c’est sur avec une telle tenue, elle ne peut que faire tourner la tête à des hommes » répondit l’autre.
« Une p’tite gâterie… allez Shana, un baiser simplement et rester près de nous. »
Il tapotait la chaise de sa main invitant la jeune femme à s’asseoir. S’en fut assez pour la jeune femme et une bonne leçon s’imposée.

Le maire, lui, patientait de savoir comment elle allait réagir. Elle avait croisée son regard de soutien au cas où…

Elle s’approche et s’installe prés de l’homme un sourire en coin. Attrape un verre et la bouteille puis se sert un verre gardant la bouteille devant elle.
Il se penche vers elle réclamant un baiser, glissant sa main sur sa cuisse. Shana se penche et lui tend la joue. L’autre vint se placer à coté d’elle, enlaçant son cou d’un bras, elle se trouvait à présent entre eux telle une souris prit au piège. Mais une souris malicieuse.
Le maire lui restait tranquillement assis à vider son verre en attendant que cela se passe. Un sourire au coin par moment. Shana sentit la main commençait à monter plus haut sur sa cuisse, elle poussa celle-ci de sa main. L’autre l’attirant à lui pour réclamer un baiser, fut pousser de sa chaise et Vlam sur le derrière il se trouva, son verre éclaboussant son visage.
Shana rit. Gontran lui en profite pour saisir la main de Shana est la posée sur sa cuisse lui susurrant des mots dégoutant à son oreille. Shana elle serra très fort en guise de réponse, l’homme hurla de douleur la traitant de tous les noms existants. Shana se lève alors, et sentit une poigne lui enlacer la taille et la soulever. Elle se débat comme une tigresse, lui faisant face, tentant de lui voler un baiser, il se retrouva nez à nez avec une bouteille que Shana avait dérobée sur la table. Un revers lui parvint, douleur sentit, Shana se rebiffa sortant ses griffes, son regard plein de rage… sentant alors ses canines s’allongées… l’homme l’attrape et la plaque contre lui… « SUFFIT !!!» Shana stoppe son geste s’apprêtant à briser la bouteille sur la tête du jeune homme.

Le maire saisit alors Shana par la taille et l’éloigne un instant de ses deux hommes. Il les foudroya du regard et leur demande d’aller faire leur ronde. Il regarde alors Shana, elle s’excuse. Il rit.
« Sacrée tigresse ! Pas d’excuse à donner, je n’aurai pas du vous inciter à vous prendre dans leur jeu ».
Shana lui sourit et s’assoit en face de lui buvant son verre pour remettre ses idées au clair et surtout se calmer. Il la dévisage un instant.
« Y a pas que lorsque le temps change que vos yeux prennent une autre couleur, quand vous êtes en colère aussi »
« Je ne sais… je n’ai pas toujours un miroir avec moi » lui répond t elle en souriant.

La nuit se poursuit et le jour se levait. Elle avait du comme la veille donner deux fois du lait à la petite et la recoucher. Elle s’était légèrement assoupi et avait fait sa seconde ronde. Les hommes avaient fait leurs excuses et tous se déroula sans encombre.
On entendait le coq chanté, les villageois s’éveillant ouvrant leurs volets, certain fermant leurs échoppes, d’autres en ouvrant… Shana et Espérance devaient s’apprêter à rentrer…
Une nouvelle journée pour toutes deux allaient commencer…
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:25

[Retour chez elle en ce 27 janvier]

Shana tenant son bébé contre elle, l’a protégée de la pluie battante pour se rendre chez elle, après sa nuit passée en mairie. Marchant tout d’abord rapidement jusqu’à l’orée du bois, mais une fois engouffrée, elle redouble de vitesse avec cette douce sensation de voler dans les airs.

Une fois dans leur petite maison, Shana dépose l’enfant dans le hamac conçue spécialement pour elle dans le salon, puis fit une bonne flambée dans l’âtre.
On entendait la buche craquer, les flammes étincelantes dansant dans l’âtre, Shana regarde un instant l’enfant jouant avec son « hochet », avant d’aller se préparer une boisson chaude pour toutes deux.
De la cuisine, Shana pouvait entendre la petite gazouillait, la brunette sourit et décide de passer un petit moment avec elle avant de lui donner son repas. Elle revint tasse en main et biberon de l’autre, posant le tout sur la table puis vint faire quelques singeries avec sa puce. Espérance souriait et nous pouvions même entendre par moment son petit rire cristallin. Shana adorait regarder son petit visage angevin, où se dessiner un doux sourire et apercevoir cette lueur de gaité au fond de ses grands yeux bleus.
Elle lui donne son repas, la prépare pour la sieste puis reprenne leurs jeux un petit moment jusqu’à ce que l’enfant s’endorme tétant son pouce.
Shana en profite pour s’installer sur un des fauteuils et écrire une missive à Océane, l’intendante de sa demeure à Blaye. Celle-ci finie, Shana ouvre la fenêtre et siffle son corbeau. Celui-ci se pose élégamment sur le rebord et patiente. Lui donnant un petit bout de lard, elle lui accroche ensuite sa missive à la patte. « Vole bel ami, apporte lui ce message et revient moi ensuite » Elle regarde l’envole de son corbeau bien noir et dodu monté haut dans le ciel, avant de commencer à se reposer de sa courte nuit. S’allongeant sur le fauteuil, enveloppée d’un plaid bien chaud elle s’endormit.

Les pleurs de la petite la réveille, que diable pouvait il être ?... Elle s’étire et prend Espérance se calmant à son contact.
« Et bien ma puce, j’ai bien dormit et toi avec. Allez viens on va préparer ton repas ensuite nous ramènerons les deux ânes au village. Et devrais trouver un emploi sinon tu vas être à court de lait. »
La petite nourrit, changée et couverte, Shana l’enveloppe à nouveau dans la grande écharpe bien chaude et sous la pluie qui n’avait cessée, se rendirent au village les deux brides des baudets en main.

[Au village]

La pluie avait légèrement cessée, mais elle était bien trempée. Regardant la frimousse de sa princesse, qui tétait son pouce, elle s’assure que celle-ci ne soit pas trempée, ni même humide.
Direction la mairie, fermée… elle ne savait où résidait messire Albatrus, c’est donc vers le monastère qu’elle se dirige avec ses trois compagnons de route.
Un des ânes s’arrête en chemin… Shana le tire pour qu’il reprenne sa route. Rien y fait. Elle le vit s’asseoir et patienter.
« Mais que fiche ce maudit âne, tu vas donc avancer !! »
« HI HAN HI HAN !!! »
« Grr mais tu vas avancer oui ! Bougre d’âne, »
Elle tire sur le mords mais celui-ci ne bougea son derrière, ni même d’un pouce… Shana n’aurait pas eu sa fille contre elle, elle lui aurait donné un p’tit coup sur son gros train arrière.
« HIHAN !!»
« Mais vas-tu cesser de braire ! Tu fais un boucan du diable »
Des passants regardaient la scène amusée, l’autre âne étant sans accroche se dirige donc vers un étal du marché.
« Oulà toi, mais reviens donc ici où cours tu ainsi ! »
Les passants se mirent à rire, pour déplaire à la jeune femme, elle détestait se montrer en spectacle.
Shana attrape l’âne par la bride et s’excuse auprès du commerçant avant de rejoindre l’autre âne. Mais plus d’âne… il en avait profité pour bouger.
« grr où est il maintenant ? Manquait plus que cela ! »
Elle le cherche du regard et utilise donc son ouïe fine et son odorat si fin pour trouver sa piste. Elle n’eut pas longtemps à chercher, messire l’âne se diriger en direction du verger.
Bride en main, Shana entraine avec elle, l’âne du monastère en direction de l’âne Albatrus.
« Alors on se fait la malle comme ca ?! Viens donc par ici toi, tu vas y retourner chez ton maistre mais avant suis moi ! »
« HIHANHIHAN » firent les deux ânes cette fois.
Shana en eut assez, elle tire de toutes ses forces sur la bride de l’âne gris pour que celui-ci reprenne la route. Rien à faire celui-ci était vraiment têtue comme une mule, se demandant alors si son maitre était aussi testard. Elle se mit à sourire malgré elle, à cette pensée.
Elle décide de l’amadouer
« Allez vient mon gros, je te filerai ensuite une CaROtte ! Ca te dit une bonne Carotte ?? »
Une oreille de l’âne bouge, il l’a regarde mais ne bouge pas.
Prenant la bride, elle le regarde alors et murmure le mot « Carotte » celui-ci bouge légèrement se tournant vers elle.
« Allez suis moi, avance, humm c’est bon les carottes !! »
L’âne gris se mit à la suivre et Shana parlait à l’âne en accentuant sur le légume tant apprécier par celui-ci. Finalement, ils parvinrent au monastère. Elle entre et va mettre les deux compères dans les box où elle leur donne à chacun une carotte. Elle maudissait à présent ce mot, et se promis de ne plus en manger de sitôt.
- Nurserie du monastère -

Elle se rendit à la nurserie afin de demander aux sœurs si elle pouvait laisser Espérance le temps pour elle, de travailler chez un paysan et reviendrait à temps pour le prochain repas.
Les sœurs en furent ravis et après avoir mis la petite dans un des berceaux. Shana se rendit à nouveau à la mairie avec l’âne gris. En espérant qu’il avance cette fois ci.
Elle regarde les annonces, tiens pixi embauche à nouveau pour abattre un cochon c’est donc ici qu’elle travaillera. Mais toujours aucune trace du Maire. Qu’allait-elle bien pouvoir faire avec son baudet ?
Une idée lui surgit, peut être que l’âne serait capable de rentrer chez lui, telle les chevaux le font voir même les chiens… elle tente l’expérience.
Lui demande mais ne bouge pas. Pas grave, elle se rend donc chez Pixi, lui pourra lui indiquait où réside le maire.

- Au travail -

Arrivée chez Pixi, Shana propose de faire le travail à savoir abattre un cochon. Pixi n’ayant eu aucun autre demandeur, il accepte volontiers vu le précédent travail qu’elle avait effectué.
Il lui indique alors quel cochon tuait en lui précisant que celui-ci était loin d’être aussi accommodant que le cochon précédent. Shana lui sourit et se dirige voir l’animal si peu conciliant. Elle venait d’avoir affaire à un âne borné alors un cochon…
Elle attache l’âne à une palissade en bois et enjambe la clôture pour rendre visite pas très amicale certes au futur jambon mais qu’en savait il ? Sa dague au fourreau dans son dos, il ne pourrait se doutait de rien.
Elle scrute machinalement le ciel et grimace. De gros nuages noirs s’approchaient et le vent se levait, il fallait donc se dépêcher avant que l’orage éclate sans quoi la diablesse serait trempée.

A hauteur du cochon, elle s’avance prudemment mais celui-ci était bien moins gros et plus rapide que le précédent. L’animal surveillant les moindres gestes de l’intruse restait sur ses gardes.
Shana s’avance et se jette sur lui. Le cochon lui file entre les mains en lâchant un « Gron-gron » elle n’aperçut que sa petite queue en tire bouchon toute rose.
Elle se relève, se frotte les mains et se demande alors, si elle ne commence pas une partie de soule*.

La brunette se redirige vers le cochon qui court dans l’autre sens, puis se réfugie sous une meule de foin (que vient-elle faire ici celle là ?? allons savoir… Razz ). Voilà notre jeune femme accroupie sous la meule cherchant à tâtons une patte, une queue en tire bouchon, un groin… elle entend soudain « gron-gron » elle détourne la tête et que voit elle un cochon qui l’a regarde. Un rire celui d’un homme puis un « hihan ». « Génial on se fout de moi, même l’âne s’y met !! » Se relève aussitôt et regarde l’homme Pixi pliée en deux de rire.
« Vous l’avez dit qu’il était loin d’être docile !! » Il se marre. « Bah marres toi, mais en attendant ton cochon je vais l’égorger ! » pense alors Shana.

Elle accourt vers la bestiole, et commence alors une course poursuite. On entendait des cris de toutes sortes « gron-gron » « vient ici » « grouic » « Saleté » « Hihan »
cela dure ainsi un p’tit moment et l’orage éclate finalement Shana se retrouve vite trempée et toujours pas de cochon tué. Elle s’arrête un moment, ruisselante et regarde autour d’elle, apercevant le propriétaire des lieux sous son porche ne ratant en rien du spectacle fumant sa pipe, riant.
Le cochon s’assit dans la marre qui s’était formée roulant dedans, Shana le regarde, désolation et énervement à la fois.
Elle se rut sur lui et se retrouve à nouveau à même le sol, tenant le maudit bestiaux par la patte.
« tu ne m’échapperas pas cette fois ci… »
Malheureusement, il lui glissa des doigts. Elle reprit sa course à nouveau glissant alors sur son derrière par le sol détrempée et verglaçant…
« Aie… » Elle se remit debout frottant ses petites fesses martyrisée. Cherchant alors son ennemi du regard, aucune trace dans l’enclos.
Elle s’avance vers la porcherie. A pas de velours elle entre et l’aperçoit près de son auge, se goinfrant. Shana avance prudemment et furtivement pour s’en saisir. Chose faite. Elle s’éloigne un peu plus loin pour le saigner. Epuisée, elle s’assoit, un court instant, sur le foin et s’allonge en soupirant. Mais que n’avait elle pas oublier ? Elle était trempée… C’est donc trempée et toute crottée qu’elle va signaler que son travail est achevé. L’homme rit en la voyant dans pareil état.
« Mam’zelle vous z ‘avez du foin dans vos cheveux, entrez donc vous réchauffer et vous nettoyez, un thé vous y attend. »
« Merci mais je ne peux entrées avec de tels pieds… auriez vous une bassine ou tout autre chose pour au moins me les laver ? »
« Là regardez l’eau est propre et voici une serviette pour les sécher » il lui montre un petit baquet surement un abreuvoir pour les chevaux mais aucun n’était présent dans cette ferme.
Elle s’y dirige et entre debout dans celui-ci, frottant ses petits pieds meurtris et crottés.
Puis entre dans la demeure du messire puisqu’elle y était invitée. Une tasse de thé posée sur la table fumant encore, l’homme assis l’attendant. Il lui poussa légèrement la tasse et l’invite à prendre place. Mais Shana reste debout, préférant ne pas salir son beau mobilier. Elle était vraiment dans un sale état, jamais de sa vie elle n’aurait pu imaginer que d’être une simple mortel pouvait être aussi humiliant et si fastidieux de saigner un cochon.
Voyant la jeune femme debout il prit conscience de son état et lui suggère le temps que son thé refroidisse de se décrotter dans son baquet derrière la porte à gauche de lui. Elle y trouverai pain de savon et serviette. Et si elle le souhaitait une chemise et des braies surement trop grandes pour elle. Le remerciant, gênée malgré tout par tant de gentillesse, et se rend donc au baquet. Elle se dévêtit en prenant soin de ne pas salir la pièce, remplit le baquet d’eau chaude et pénètre doucement dans l’eau avant de s’allonger de tout son long dans celui-ci. Elle sentit ses muscles se relâcher, la douce chaleur l’envahir, elle se délassait. Prit le pain de savon et le passe en massant son corps endolorit. Puis détache ses cheveux emmêlés et les lave dans un doux massage savonneux. Se laisse couler dans le baquet et se rince avant de sortir et s’envelopper d’une grande serviette. Elle regarde la chemise et les braies, en effet tout était bien grand, on aurait pu en mettre deux comme elle voir deux et demie. Elle enfile la chemise sentant la fraicheur du linge, elle lui arrivait à mi cuisse, retroussant les manches. Il lui manquait quelque chose. La jeune femme prit le long lacet des son corset et en fit une ceinture discrète. Elle enfile les braies mais là gros souci elle nage dedans… les retire donc.. Repliant corset et sa vieille robe sales, elle s’active à nettoyer son passage avant de regagner la salle. Ces cheveux attachés en une belle grande tresse, elle se montre enfin à Pixi qui fumait sa pipe en lisant la gazette.
Il lève les yeux et sourit. Elle lui retourne le sourire en le remerciant. Ils discutèrent quelques instants tout en buvant sa tasse. Puis lui demande où réside le maire. Celui-ci lui indique la route et lui donne ensuite son gain pour le travail effectué et surtout pour le spectacle.
Shana le laisse, prenant ses affaires crottées, le remerciant une nouvelle fois très chaleureusement avant de récupérer l’âne. Bride en main, elle reprit la route du village, direction la demeure d’Albatrus.
-Monastère-

La cloche sonne, comptant le nombre. Seize heures. Elle devait d’abord nourrir sa princesse. Elle tire à nouveau sur la bride et ramène à nouveau la bête au monastère. Pour autant, le maire est certainement au bureau maintenant… mais elle avait plus urgent. Elle arrive en courant dans les jardins, elle était là sous le porche dans les bras de sœur Cunégonde. Y avait-il un problème ? Shana blêmit… elle court et se retrouve près d’elles.
La petite tétait son pouce, hochet près d’elle se laissant bercer. La jeune femme donne un baiser à sa puce sur le front, puis regarde sœur Cunégonde. Juste une promenade pour la faire patienter, la rassure t elle. Shana suivit la nonne et se rendirent à la nurserie. Là elle lui donne son repas, et raconte sa mésaventure de l’après midi. Faisant tout de même rire les nonnes, Shana trouve cela tout de même hilarant, riant avec elles. Elle sentit la fatigue la gagner il lui restait encore à rendre la tête de mule et rentrer ensuite. Le repas terminé, l’enfant changé, Shana l’enveloppe contre elle et salut les nonnes en les remerciant. Mais avant de regagner la sortie, elle fit un détour pour voir Josy et Tom. Un simple baiser et repartirait.
Ils étaient sagement assis en salle de classe, elle ne voulait déranger et s’apprêter à faire demi-tour quand le prêtre l’interpelle de la main. Elle ne pouvait entrer… Le curé ouvre la porte et l’invite à entrer.
« Je ne souhaite pas déranger vostre cours, mon père… »
« Entrez mon enfant, vous nous dérangez pas, bien au contraire, nous parlions justement de vos histoires racontés le soir. En auriez vous une à nous compter afin que nous puissions l’étudier. »
« Si vous le souhaitez, je peux vous raconter ce qu’il m’est arrivé aujourd’hui ? »
« Faites mon enfant, asseyez vous et donnez moi espérance en attendant »
Elle lui tend l’enfant et s’assoit sur le rebord du bureau et narre une seconde fois son aventure mais cette fois ci telle un clown y mettant de la bonne humeur et mimant certain geste qui fit rire les enfants.
Son histoire terminée, elle leur fit à tous un baiser et laisse le prêtre finir son cours. Sa fille contre elle, toutes deux repartirent.

- Chez le maire -

L’âne détaché, la bride dans la main, Shana se dirige en mairie. Toujours personne. Bizarre surement qu’aujourd’hui il est bien trop occuper ou peut être récupère t il de sa nuit…
C’est donc chez lui qu’elle se rend. Soudain, l’âne se mit à braire et à courir. Il était chez lui très probablement. Autant le matin il refusait d’avancer autant là il courrait… a rien y comprendre ! Que c’est bête ces ânes !!
Elle regarde la maison en cherchant où elle pouvait attacher la bête. Elle ne pouvait entrer avec lui dans un si beau jardin. Une femme sort de la maison, Shana la regarde et la suit du regard, derrière elle le maire la saluant de la main avec un grand sourire. Puis la remarque.
De grands gestes pour lui dire d’entrer, mais d’un signe elle lui montre la bride et le bestiaux par un coup de menton. Elle le vit sourire et s’avance vers elle.
« Allez suivez moi Shana, nous passons par derrière » Shana se mit à rire et mit la main devant la bouche.
« Et bien que vous arrive t il donc ? »
« Rien messire rien juste une pensée… »
« Rhoo Shana ! Vous alors ! P’tite diablesse » Il se mit à rire et remarque alors que ses deux joues s’étaient empourprées très légèrement.
« Si vous saviez… » Murmure t-elle.

Ils firent le tour de la demeure et y découvre un grand pré et un box servant aux chevaux comme pour l’âne. L’âne se décide de rester sur place et voit son maitre le tirer. Shana se mit à rire de plein poumon. Le regardant poussant l’arrière train de son animal, le maudissant de tous les noms d’oiseaux inimaginables. Shana le laisse se démener en riant.
Il lui jette un regard et lui dit « rhoo mais aidez moi au lieu de rire ! »
Shana se mit à rire de plus belle. « Si vous croyez que je vais pousser avec ma puce vous rêvez ! »
Il l’a fusille sur place d’un regard, Shana elle rigole.
« Rhoo ca va si vous n’avez pas de sens de l’humour ! N’avez-vous pas une carotte ou tous autres légumes dont il est friand ? »
« Hein ?? » il l’a regarde bizarrement « Navet carotte, elle veut se faire une salade ? » pense t-il.
« Une carotte !! Bah quelque chose de long et d’orange plus ou moins gros tout dépend de la taille de celle-ci ! » Elle se mit à rire de plus belle de l’image qu’elle se fait.
« rhoo mais je sais ce qu’est une carotte ! Mais… » Il se mit à rire avec elle cessant de pousser l’âne.
« Quand bien même que j’en ai une, que voulez vous en faire ? Vous avez faim ? »
Shana était pliée de rire, regardant par moment si la petite ne s’était pas réveiller.
« Ca pour sur vous en avez une !! » s’exclame t elle en riant de plus belle.

Il l’a regarde s’essuyer une larme tant elle riait et de l’entendre rire autant il rit avec.
« Vous alors, vous êtes déchainée aujourd’hui. Vous avez peut être besoin d’un remontant ? Mais pour l’heure j’aimerai que cette maudite bête rentre dans son enclos. Aidez moi s’il vous plait. »
Elle lui redemande « avez-vous un legume sur vous mais pas ceux à quoi je pense s’il vous plait.. »
elle n’en pouvait plus de sortir autant de betise en quelques secondes. Il va finir par la prendre pour une folle.
« grr vous alors, faut qu’on vous calme ! » il se mit à rire.
« Allez dans le panier derrière vous et servez vous »
Shana se tourne, prend une pomme et se place ensuite devant l’animal.
« Viens là mon gros béta, regarde la belle pomme bien rouge. Humm et c’est pour qui la belle pomme ? »
L’âne la regarde du moins plutôt la belle pomme tendu, bougeant une oreille et lève son derrière encore au sol.
« Regarder Albatrus, prononcer le mot « pomme » et vous verrez comment il est à l’écoute. Hein mon gros c’est pour toi la bonne PoMMe !! »
Et tout doucement, l’âne avance et Shana recule (ok je Arrow ) puis une fois entrer et enfermer dans son enclos, Shana lui donne la pomme.
« Je suis épaté ! je mettrais en pratique vos conseils, je suppose que vous n’avez donc eu aucun mal avec lui aujourd’hui. »
« Aucun mal ?? Il vous l’a déjà fait ?? Imaginer que j’en avais deux comme lui ce matin et ce n’était pas une partie de plaisir. »
« Allez venez, entrons nous allons bavarder au chaud avant que le ciel nous tombe sur la tête »
« C’est très aimable à vous, mais j’ai encore de la route à faire et acheter avant la fermeture des échoppes du lait pour Espérance. »
« Allez entrez, je vous ramène ensuite, et pour le lait ne vous inquiétez pas vous en aurez. Allez ne vous faites pas prier s’il vous plait, bavardons un peu autour d’une tasse de thé, et me raconterai ce qu’il vous a bien pu vous arriver pour portez une de mes chemises. »
Shana fut surprise.
« Vostre chemise ?! »
« Bah celle que vous portez et la mienne, regardez y a mes Initiales sur la poche droite »
En effet, une fine broderie blanche ornée la poche de la chemise, Shana le suivait sans vraiment comprendre.

Au chaud elle pose l’enfant enveloppe dans l’écharpe sur un profond fauteuil et regarde autour d’elle. Les murs étaient ornés de tapisserie et de tableau, le mobilier fort élégant rappelant son ancien mobilier. Un milieu pourtant très masculin, aucune touche féminine mais de gout exquis.
Il arrive avec deux gobelets qu’il pose sur la petite table. Et l’invite à s’asseoir non loin de lui. Elle fut gênée mais ne laissa rien paraitre. Il prit non loin de lui une bouteille d’hydromel et en servit les deux verres.
Tous deux trinquent, puis Shana lui pose alors la question concernant la chemise. Elle dut pour entendre la réponse raconter comment elle se l’était procuré. Pour la troisième fois, elle raconte sa journée. Le maire se mit à rire au risque de réveiller la petite.
La petite se mit à remuer, jouant avec son hochet. Shana la prit contre elle, tout en buvant son verre d’hydromel. A son tour, le jeune homme lui explique qu’en fait il avait donné en remboursement à Pixi le temps pour lui de se remplumer et le rembourser ensuite. Sa dette payée, il lui avait donné tout de même. Il commençait à se faire tard et le ciel était zébré de tout coté. On entendait le tonnerre gronder au loin… l’orage s’approchait.
Elle donne le dernier biberon de la puce avant que celle-ci ne s’endorme pour la nuit tandis que le maire lui glisse deux bouteilles dans sa besace. Il était temps pour toutes deux de quitter leur hôte.

Il scella sa monture, regarde Shana monter alors qu’il tenait le petit enfant puis lui tend une fois celle-ci installée. A son tour il grimpe derrière elle, pendant qu’elle enveloppait Esperance bien au chaud contre elle. Bride en main, il prit la route pour la foret.

La pluie faisait rage et arrivèrent à l’abri rapidement, fort heureusement que les arbres les abritaient légèrement, sans quoi ils auraient été trempés.
Ravivant l’âtre, Shana fit entrer le maire et lui offrit un dernier verre. Elle couche alors sa petite princesse dans sa chambre et redescend lui tenir compagnie.
La pluie cessante, le maire se mit en route pour le village après l’avoir remercier et surtout de lavoir bien fait rire.
Il était l’heure pour Shana de se préparer pour dormir, elle était exténuée… Allongée non loin de sa fille, lui tenant la main, Shana s’endormit…

(*) Ancêtre présumé du football et du rugby
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeSam 29 Jan - 2:04

[28 janvier - Messire corbeau]

Elle avait passé une agréable nuit, malgré un réveil très tôt le matin pour donner un biberon à la petite.
Toutes deux se rendormirent blottis l’une contre l’autre dans l’immense lit de Shana. Pensant dormir encore deux heures, Shana eut la bonne surprise en ouvrant les volets de découvrir un paysage sublime.
La foret avait revêtit son manteau épais et d’une blancheur étincelante d’hiver. Shana ignorait l’heure qu’il pouvait être mais le jour était levé depuis un petit moment.
Shana sentit la faim qui commençait à la tirailler, elle devrait songer à se nourrir prochainement, mais comment faire, elle ne concevait pas de laisser l’enfant seul même quelques instants.
Elle se dirige à la salle d’eau où elle remplit un petit baquet en bois d’eau chaude, prépare une serviette propre et des langes. Sur le gros baquet elle pose une grosse planche en bois en guise de commode à langer. Y pose une grosse couverture et sort le nécessaire à toiletter l’enfant. Un savon et une petite brosse de crin souple. Le bain de la princesse était prêt, ne restait plus qu’elle. En attendant, elle se prépare une tisane et regarde dans le linge de la petite ce qu’elle peut lui mettre d’assez chaud pour faire la route jusqu’au village. Elle ne devait en aucun cas trainer ce soir, car elles seraient toutes deux gelées. Du moins la petite…
Elle boit sa tisane après s’être dégotée de chauds vêtements pour la petite, et regarde discrètement le berceau de la jeune fille. Elle s’agitait légèrement, Shana s’approche et pose sa tasse sur la commode. Ne cessant de la regarder, jusqu’à ce qu’elle ouvre ses grands yeux bleus. Elle l’a prit dans ses bras et descend avec l’enfant prenant au passage sa tasse.
Direction le bain, après s’être assurée que l’eau n’était pas trop chaude elle y plongea l’enfant qui fut assez surprise, puis la baigne, la nettoie et la sèche. Envelopper dans une douce serviette sentant le pin, elle frictionna la puce et l’habille. L’installant ensuite dans son hamac, elle vide rapidement le petit baquet et prend le nécessaire pour la journée dans sa besace.

Toutes deux se mirent en route pour le village.

Shana avançait rapidement laissant ses traces derrières elle, que les flocons s’empressaient de les effacer. Shana couvrit le visage de l’enfant, pour éviter qu’il reçoive cette eau glacée.
Très vite, elles arrivèrent au monastère.

Comme tous les jours, c’est en nurserie qu’elle se rendit en premier demandant si elle pouvait laisser son enfant le temps qu’elle puisse travailler. Les sœurs acceptèrent sans aucun souci, et après avoir pris l’enfant, regarde Shana s’éloignait après avoir embrasser sa fille sur son front.

La Brunette accourt à la mairie, une embauche pour elle chez Pixi. Elle salut au passage le maire qui fermait la porte et file à la ferme. Comme la veille elle devait une nouvelle fois abattre un cochon. Elle espérait qu’il soit plus docile celui-ci.
« Demat Messire Pixi, je viens voir si les bras ne vous manquent pas ? »
« Demat Shana, venez donc m’aider, j’ai un cochon à saigner. Si le cœur vous en dit. »
« Pas de souci, au moins aujourd’hui je ne serai pas crasseuse comme hier juste peut être mouillée par la neige. »
Elle enjambe la clôture en bois et rejoint Pixi. Celui-ci tenait déjà un cochon par les sabots mais se débattait l’animal. Elle vint donc l’aider à le maintenir. Une fois les pattes liées par une corde, Pixi l’entraine à l’intérieur avec l’aide de Shana, il était lourd le bougre. Elle regarde ensuite comment le jeune homme tue son cochon mais tout ce sang amplifia la faim de la jeune femme. Elle ressentit cette douce envie insatiable, cette odeur lui chatouillant les narines. Elle serra le point essayant de chercher une autre odeur, elle croise le regard de pixi, son cou plutôt, cette veine où son sang circulait rapidement et où des crocs pouvaient doucement s’y enfoncer… Shana sentit une vive douleur. Elle devait se maitriser.
Elle se détourne un instant. L’homme pense alors que la vue du sang l’horripile puis retourne a sa tache.
« Shana l’autre cochon est dans le box à coté, inutile de lui courir après ! » il se mit à rire, Shana sourit et croise son regard. L’homme la dévisage ne quittant ses yeux d’un noir profond.
« Je n’avais point remarqué que vous aviez les yeux noirs hier, il me semblait qu’ils étaient plutôt clairs. Enfin, je n’ai pas tellement le sens de l’observation… Et vous oubliez le couteau. »
Il lui lance celui-ci, qu’elle rattrape avec une extrême rapidité et agilité laissant coi Pixi.
Puis s’en retourne à sa tache, Shana, elle, va accomplir sa tache.
Le porc était bien moins gras que les précédents, mais il était vif. Shana bien plus vive que lui, ne fit aucun effort pour se ruer sur lui, la jeune femme le maintenait fermement et s’approche vers l’encolure où elle plante ses canines dans la plus grosse des veines, et commence alors à s’abreuver. Le sang était doux et chaud, se régalant, savourant ce met exquis. Une fois son repas de fini, elle fit ce qu’elle devait faire, le préparait à la salaison.
Sa tache quasi inachevée, Pixi vint la voir. Et lui sourit pour le bon travail effectué.
Il lui remit ses 16 écus et lui souhaite alors une bonne journée.

Shana reprit donc sa route en direction du monastère où elle allait retrouver sa puce. Elle arpente alors les ruelles, regardant les différentes échoppes ouvertes, et entre alors dans l’une d’elles.
Une échoppe de vêtements, elle regarde alors ce qui pourrait lui plaire. Et trouve alors un étal pour enfant et nouveau né. Son regard se porte alors sur un ensemble en laine blanche.
« Une barboteuse, m’zelle. C’est pour le tenir au chaud durant l’hiver. Ayant un enfant moi-même je cherchais ce qui pouvait être chaud et léger à la fois plutôt que de l’envelopper de tonne de couverture où il risque a tout moment de s’étouffer. Avec cela m’zelle, vostre enfant n’aura pas froid. Envelopper simplement avec une couverture ou alors ceci »
Elle lui montre un bustier à longue manche en laine également. Shana lui sourit mais elle était plutôt intéresser par la combinaison… comment avait elle appeler ca déjà ? Ah oui la barboteuse.
« Combien vendez vous ceci madame, s’il vous plait ? »
« 10 écus m’zelle, mais quel âge à vostre enfant, peut être que cela sera trop pitit ? »
« Elle a tout juste 2 semaines. »
« Oh une pitite fille, deux semaines dites vous ? Mince comme vous êtes, je vous envie ? »
Shana regarde la jeune dame très potelée, et lui sourit.
« C’est une orpheline que j’ai adopté, madame. Je vais pouvoir ne vous en prendre qu’une Madame en avez-vous une à sa taille, elle est toute petite. »
La jeune femme sourit et lui donne deux combinaisons.
« Prenez les deux là, le tout à 12 écus, cela vous convient il ? »
Shana sourit et regarde sa bourse, elle devait encore acheter du lait. Un rapide calcule et lui tend les 12 écus.
« Merci madame, très aimable à vous. »
Shana sortit de l’échoppe heureuse d’avoir dénicher quelques choses pour sa fille et les articles que disposait la commerçante lui donnèrent quelques idées. Elle s’arrête de nouveau à un étal et y prit du lait, ses achats en main, elle regagne la nurserie.

[Nurserie]

Shana entre dans la pièce chaude et agréable, pose ses achats sans bruit et vint discuter avec Sœur Henriette. Tout s’était bien passé avec la petite elle ne devait pas tarder à s’éveiller. En attendant, Shana s’occupe avec les nonnes des enfants et de la nurserie.
Au bout d’un moment, Espérance se fit entendre et Shana prit sa puce dans ses bras. Lui donnant un bon repas et au moment de la changer, elle lui enfile sa nouvelle tenue. Les sœurs regardent étonnée de la voir ainsi loti. Shana leur explique où elle s’est dénicher cela et aux prix payer. Les sœurs lui demandent alors, d’en parler au prêtre et s’il est d’accord, se rendre à l’échoppe est d’en passer commande pour dix bébés âgés entre un et six mois.
Shana prit donc congé des sœurs et se rendit au bureau du prêtre. Là elle rapporte la demande des sœurs tout en montrant la barboteuse de sa fille. Apres acceptation de celui-ci en fonction du prix demandé, il commandera ou non.
C’est donc ainsi que Shana retourne à l’échoppe pour prendre les renseignements demandés.

[retour au bercaille]

Avec sa puce, elle prit la route de retour, marchant dans la neige qui craquait sous ses pas. Arriver à l’intérieur des bois, tout était magnifique. Shana regarde tout autour d’elle, appréciant ce que la nature lui avait offerte. Tranquillement elle parvint chez elle.
Un corbeau l’attendait sur le pas de la porte, elle remarque au loin ses yeux rouges, c’était incontestablement Messire Corbeau.
Elle ouvre la porte et fait entrer messire Corbeau qui sautille jusque dans le salon, s’envole et se pose sur la table du salon. Donnant des coups de bec sur celle-ci.
« rhoo Messire Corbeau pas de ca avec moi s’il vous plait ! Tenez-vous correctement »
« Croaaaaa Croaaaaa Croaaaaa »
« Je vous en prie, je pense bien que vous vous gelez les plumes mais ce n’ai pas une raison pour détériorer ma table et en faire tout un plat ! »
« Croa »
« Silence maintenant, patientez un instant, vous allez réveiller ma fille ! » Elle prit conscience que pour la première fois elle disait « ma fille »
Elle pose l’enfant délicatement dans son berceau à l’étage et se dirige en cuisine pendant que messire Corbeau sautillait et battait de ses ailes dans la pièce voisine.

Elle revint avec un morceau de viande et le lui donne.
Elle détache la fiole quelle tourne entre ses doigt voyant la belle couleur pourpre à travers et cherche la missive.
« Eh dis moi tu n’as pas oubliez quelque chose toi ?? »
« Croa croa croa croa »
« croa croa tu me soules ! Tu arrêtes un peu ! Allez dis moi où tu l’as posé, je sais que tu es entré avec un parchemin scellé »
L’oiseau fit comme si de rien était, savourant sa viande. Shana tapote de son pied ses deux mains sur les hanches fixant l’oiseau.
Celui-ci ne bougea d’une plume ni même d’une patte. Shana s’énerve et retrousse ses lèvres… Celui-ci virevolte se prenant alors par peur un chandelier allumé où il se brule les plumes arrieres, avant d’essayer de sortir pour se manger la porte fermée.
« Quel imbécile cet oiseau ! A jouer les plus fins que moi tu t’en brules les plumes ! Ca t’apprendra ! Allez donnes moi ce parchemin ! »
Elle vit alors le corbeau levait une patte et faire semblant de mourir en tombant sur le coté gauche.
« Allez cesses de jouer, tu m’énerves ! » Elle se retenait de rire, voyant ce corbeau clownesque.
Celui-ci ouvre un œil puis le referme.
« Messire Corbeau s’en ai assez, je vous croque si vous continuez mais après m’avoir dit où est le parchemin !! Suis pas née de la dernière pluie que je sache ! Pas de chance vos yeux sont rouges vous ne pouvez feinter ! »
Le corbeau ouvre un œil puis l’autre et se relève.
« Croa ! »
Elle le regarde qui se dirige tranquillement sous le « canapé » et en sort un parchemin.
« Merci, allez vous mettre au chaud vous ne reprendrez la route que dans quelques jours. »
Le corbeau tente de se trouver une place tandis que Shana ouvre sa missive.

La soirée fut des plus tranquille entre jeux de grimace avec Espérance et préparation des repas, Shana en fin de soirée eut tout le loisir de lire son livre préféré : « l’âge des ténèbres »
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:47

[Chez elle]

Blancheur intense en ouvrant les volets, la nuit fut bien glacée et la neige était tombée en abondance. Cette nuit la petite fille n’avait réveillée sa maman qu’une seule fois pour réclamer son repas. Aujourd’hui Shana était décider à ne pas devoir tuer une bête, elle était assez rassasiée de la vielle. Elle devait songer à se nourrir plus souvent, demain elle se débrouillerait pour faire garder sa puce dommage que Wolf ne soit pas là. Elle devait à tout prix chasser plus gros animal.
Espérance gazouillait gaiement dans son berceau durant que sa maman lui prépare son repas et ensuite son bain.
Une fois le repas de prit et le bain terminé, toutes deux iront en mairie voir les annonces d’embauche et se promèneront toutes les deux profitant qu’il ne neige pas.


[Au village]

Shana avance prudemment dans les ruelles de la ville, certain endroit très glissant. Elle se rend en mairie en premier, où le maire en pleine discussion avec des villageois, la salue d’un sourire et d’un geste de la main. Le saluant à son tour, elle regarde les petites annonces pas nombreuses soit elles, mais au moins y en avait une qui lui était destinée. Récolter des légumes chez Itchvan .
Elle demande son chemin pour s’y rendre auprès d’un villageois qui lui indique le chemin, elle n’avait pas beaucoup de marche a faire, il résidait juste à la sortie du village.


[Chez Itchvan]

La jeune femme arrive devant un petite bâtisse en toit de chaume, elle pénètre par le jardin et tire la chevillette. Un grand jeune homme d’une trentaine d’année, un chien court sur pattes et d’une couleur blanche voir jaune à ses cotés lui ouvre la porte. Il sourit et la regarde.
« Demat, mademoiselle. Que puis je pour vous ? »
« Demat messire, Messire Itchvan ? »
« Oui, c’est moi en personne. Je présume que vous venez pour la récolte. »
« En effet, si la place n’est pas déjà prise. Je serais heureuse de pouvoir vous aider. »
« Suivez moi, je vous indique le travail à faire, y a pas grand-chose mais je n’ai point le temps de le faire, je dois m’occuper de mon échoppe. »

Il lui montre un grand potager où pomme de terres, carottes et navet le remplissé. Plus loin quelques choux.
« Ici vous trouverez les paniers, et c’est ici ensuite que vous les rangerez… » il lui indique quatre petits paniers pour la récolte et sous un abri des grosses caisses en bois où étaient gravés le nom des légumes, puis il poursuit « Ici se trouve les outils pour récolter les pommes de terre. Ne retourner pas la terre surtout, j’ai de la main d’œuvre pour le faire. »
« Très bien Messire, où vous trouverez je ensuite une fois la tache achevée ? »
« Oh je ne suis pas très loin, vous voyez le hangar je serais ici durant la majeur partie de ma journée. Bon je vous dis à plus tard. Ne vous faites pas mal. » Il lui sourit et reprit « faites attention a ne pas blesser la petite au tel cas vous trouverez de la paille pas sous l’abri si vous souhaiter l’y déposer dessus. »
« Merci messire »

Elle le regarde s’éloigner tout en remontant ses longs cheveux en un chignon. Prenant ensuite la fourche pour retourner les pommes de terre et les ramasser ensuite, puis fit de même avec les carottes, les navets et les choux. Il était plus facile de faire ainsi et gagner du temps.
Les légumes une fois récoltés dans les paniers, elle les range dans les grandes caisses en bois. Se lave ensuite les mains et donne le repas à sa puce qui fut plus ou moins chaud vu qu’elle l’avait préparé avant de partir. Elle scrutait le ciel, il ne devrait pas encore neiger aujourd’hui, du moins pas tout de suite.

Se rend pour finir, au hangar, où elle y découvrir un vrai atelier de charpentier. Il était penché sur des croquis quand il s’aperçût de sa présence.
Il s’avance vers elle, et lui montre une carafe d’eau et gobelet.
« Peut être avez-vous soif ? Vous avez été assez rapide, et d’après ce que j’ai pu voir très efficace. Je vous en remercie. »
La jeune femme lui sourit et se servit un verre d’eau. Puis regarde autour d’elle.
« Très bel atelier, vous êtes menuisier ? »
« Non mademoiselle, charpentier mais à mes loisirs j’en fais un peu » il décroche ensuite une bourse de sa ceinture et lui remet 15écus qu’il enferme dans sa main.
« Je vous remercie pour l’aide apporter, n’hésitez pas à revenir »
« Merci messire, très aimable à vous. Je ne vous retarde pas plus. Kenavo ! »
« kenavo mademoiselle… euh quel est vostre nom, s’il vous plait. »
« Shana messire. Désolée, je ne me suis point présenter, je manque totalement de civilité ces derniers temps… »
Il rit et fut enchanté de pouvoir mettre un nom sur un visage fin et délicat.
Shana s’éloigne et se rend donc au monastère pour voir le prêtre et les orphelins.

[Au monastère]

En premier lieu, Shana se rend au bureau du prêtre. Il relisait ses notes pour l’office du lendemain. Elle lui rend compte de sa conversation avec la commerçante de la veille.
Il passerait donc à l’échoppe dans l’après midi conclure l’affaire.
Il l’a congédia gentiment sachant que deux petits monstres ne cessaient de la quémander.
Shana se rendit dans la grande salle où les enfants chanter en chœur. Elle les écoute assise sur un banc. Puis une fois fini leur chant, les enfants vinrent la saluer avec sœur Cunégonde.
« Les enfants vont jouer un peu dehors si vous souhaitez les accompagner, je vous garde Espérance. Comment se porte-t-elle ? Et vous-même, pas trop fatiguée ? »
« Elle se porte à merveille, elle adore quand je fais des grimaces avec elle, et non suis pas fatiguée, elle ne me réveille qu’une seule fois la nuit. Tenez voyez vous par vous-même, j’accompagne les enfants dans la cours »
Elle lui pose l’enfant délicatement dans ses bras et donne la main à Josy et Tom. Tous se rendirent dehors.
Ils commencèrent par une bataille de boule de neige, mitraillant tous la jeune femme. Seule contre tous, elle aurait bien eu besoin d’une dizaine de bras pour les bombarder.
Apres quoi Shana propose de faire un gros bonhomme de neige. Tous se mirent à la tache joyeusement chantonnant, riant… Shana appréciait leurs compagnies, tous comme eux la sienne. La clochette retentit puis des claquements dans les mains se firent entendre. Tous s’arrêtèrent déçu. Ils devaient rentrer en salle de cours.
Shana les embrasse tendrement et retourne auprès de sa fille. Papottant avec les sœurs un moment puis leur informe qu’elle va aller se promener avec la jeune demoiselle en bordure de mer tant qu’il fait encore pas trop froid et que la petite ne prenne pas son prochain repas.
Elle quitte le monastère en direction de l’océan.
[Promenade en bord de mer]

Un bout de terre entourée par une mer limpide et turquoise, d’abritant un haut phare, un panorama de côtes déchiquetées et eaux turquoises tout à fait uniques…Plus bas, des plages de sable blanc. Shana descendit le chemin pour y accéder, laissant ses pieds s’accoutumer à la différence du sol.
Doucement, elle sentit le sable blanc roulaient entre ses orteils et sous ses pieds. Elle s’assit sur un gros rocher tenant sa fille endormit bien contre elle, pour éviter qu’elle ne prenne froid avec la légère bise glaciale.
Ecoutant le roulement des vagues, glissant ensuite sur le sable se retirant vers l’immensité turquoise. Des goélands virevoltant au dessus cherchant un poisson. Shana regarde l’horizon en se demandant comment accéder au phare. Elle reste ainsi un long moment, pensive.
Puis remonte par le petit chemin emprunté auparavant. Elle s’engouffre sur un autre chemin, accédant au phare. Là elle y découvrit un autre paysage à lui couper le souffle.
Son regard en direction de Brest, elle découvre le port de plaisance et sa merveilleuse découverte de la Rade de Brest. Aucun bateau au port, puis se retourne face à l’océan, laissant son regard s’imprégner de tant de beauté.
Il était temps pour toutes deux de rentrer. La foret n’étant pas loin, elle s’y engouffre quittant l’immensité turquoise pour la foret dense de Kéroual.


[Retour chez elle]


Shana dépose la petite dans son berceau, après une bonne tasse de tisane bien chaude, elle grimpe par la petite trappe pour se rendre au grenier, une partie encore non explorer.
Retirant les toiles d’araignées, elle ouvre une petite lucarne où elle découvre une grande pièce remplit d’objet divers.
Une grande malle qu’elle ouvre et y découvre livres et vêtements. Parmi eux, des vieux bas en laine et des espèces de poulaines. Les robes mitées des braies trouées… avec cela elle pourrait peut être en faire quelque chose.
Plus loin un petit cheval à bascule et des reliures. Toutes sortes d’objet qu’elle pourrait utiliser après rénovation.
Une fois au rez-de-chaussée avec ses robes et ses divers vêtements, elle se mit à les laver dans le baquet.
Elle les étend ensuite devant l’âtre et s’occupe de sa fille. Jouant avec elle, lui donnant son repas ainsi jusqu’à la tombée de la nuit.

En soirée, elle prit le vieux bas et défait la laine pour ensuite en faire un bonnet, des moufles et une écharpe pour Espérance.
Elle passera ainsi sa soirée, à lire et à tricoter patientant que le jour se lève le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:36

[Un visiteur / une partie de chasse]

Blancheur surprenante en ce dimanche, l’hiver revêtant chaque jour son manteau blanc. Les branches lourdes, craquent sous le poids de l’épaisse poudreuse, les oiseaux piaillent et virevolte à la recherche d’un moindre petit vermiceau dans cette plaine blanche.
Un cerf s’abreuvant non loin dans la rivière, doux ruissellement se faufilant parmi les branches tombantes d’un saule pleureur et les rochers.
La diablesse s’émerveille en ouvrant ses volets comme la veille, écoutant la douce chanson matinale hivernal, regardant chaque mouvement de cette foret qui s’éveille à peine, le soleil tentant de percés au milieu de cette brume épaisse. Shana s’étire devant cette fenêtre, attachant ensuite sa longue chevelure, puis regarde la jeune princesse endormit.
Un pouce en bouche, la couverture se soulevant légèrement sous sa petite respiration, sa petite main tenant son doudou près d’elle.
La jeune maman regarde un long moment sa jolie princesse un instant avant de descendre en cuisine mettre le lait à chauffer et se préparer un thé.
La Bretagne : Le village de Brest.  Sommei10

Petits gazouillis, un tintement de grelot s’agitant à l’étage, Shana cesse son ménage et monte la récupérer. Tendre câlin, doux baisers et toutes deux descendirent dans le salon où le feu crépite. Douce chaleur pour cet enfant, trop chaud pour la jeune femme, Espérance tétant son repas, Shana ne la quittant pas du regard. Son doux regard vert profond dans ses grands yeux bleus clair, un sourire se dessine. Instant rien qu’à elles partagé, Shana essayant de savoir comment serait sa vie, avec Ethan à ses cotés. Se souvenant alors de son regard vert gris sensuel, ce regard qui l’avait séduite à la première rencontre, ce doux parfum enivrant qui l’avait attiré à lui, doucement elle s’était laissée éprise par cet homme grand et athlétique. Ethan avait vu en elle sa princesse des Ténèbres, sa promise qu’il avait cherchée durant des siècles passés…
Sortant de ses pensées, par un petit rire cristallin, Shana regarde sa princesse et lui sourit.
Elle pose la bouteille en verre sur la petite table à ses cotés et installe la jeune fille pour la changer et la préparer pour se rendre au village.

Shana devait chasser cette nuit, elle devait trouver une personne de confiance qui pourrait la garder ici. Un grattement derrière la porte se fit entendre, Shana s’arrête un court instant. Puis posant Espérance dans son hamac, Shana ouvrit la porte.
Un gros chien recrovillé sur lui-même, affaiblit se tenait devant sa porte. Elle s’accroupit et approche sa main de la grosse fourrure grise et blanche. Retenant son geste, peut être est ce un piège, peut être la mordra t il…
Shana tente restant sur ses gardes, une main sur son fourreau, l’autre venant caresser l’animal. Un gémissement se fit entendre, un gémissement d’apaisement et de soulagement.
La jeune femme regarde l’animal, un animal qui lui semblait connaitre. Elle le caresse, sa fourrure dense et bouillante, doux velours au touché mais l’odeur émanant donne la nausée à la jeune femme.
Un murmure « Wolf ? », l’animal, de sa patte blessée, tente de lever mais vite s’écroule.
La Brune fit le tour de l’animal, elle devait voir à tout prix son regard. Il gémit, il est affamé et blessé.
« Est-ce Wolf ? Montres moi ton regard mon beau… si tu m’entends »
L’animal ouvre juste un œil, d’un gris blanc profond.
« Par Aristote, Wolf !!! » s’entend t’elle crier.
Elle soulève l’animal et l’emmène près du feu. Soudain, elle s’arrête regardant sa princesse. Une angoisse l’envahit, depuis quand n’a-t-il pas déjeuné. Ne va-t-il pas s’en prendre à son bébé ?
Elle l’attache alors avec une grosse corde, passant celle-ci autour du cou et accroche l’autre bout à la lourde armoire du salon. Puis après lui avoir emmené une écuelle d’eau, elle lui caresse sa douce fourrure.
« Nous revenons Wolf, ne fait pas de carnage s’il te plait. Je vais chercher de quoi te soigner »
Elle entreprit de soigner sa patte blessée, lui installant une atèle et un gros bandage.
Puis prenant sa fille dans ses bras, lui mit son bonnet gant et écharpe avant de l’envelopper dans la grande écharpe bien chaude.
Blotti contre sa maman, l’enfant tête son pouce et toutes deux se dirigent vers le village.


La matinée se déroule assez vite, un petit tour par le marché pour faire quelques emplettes et essayer de trouver le nécessaire à la composition de sa boisson préférée.
Apres avoir pris tout ce don elle avait besoin, elle entendit les cloches sonnaient midi, les villageois sortant alors de la messe, apercevant au loin le prêtre serrant des mains et parlant avec certains. Elle sourit et espère au fond d’elle que celui-ci ne l’aperçoive pas.
Shana poursuit donc son petit tour au marché puis irait ensuite à la mairie, voir les annonces proposées.
N’avait elle pas fait trois pas, qu’elle entendit son nom au loin. Une petite voix féminine criée son prénom. Shana se retourne et vit une jolie petite fille qui courrait vers elle en s’époumonant. Shana sourit et s’arrête pour attendre Josy. Elle entendit aussi un homme appelé la jeune demoiselle, et lui courait après.
Shana se mit à rire en voyant le prêtre relevant sa soutane en riant avec ses spartiates. Elle espérait qu’il ne tombe pas, mais au fond d’elle un grand fou rire lui prendrait si s’avère que celui ne chut à ses pieds. Rien qu’à cette idée folle, Shana se mit à rire.
Elle tenait Josy par la main quand le prêtre arrive à leurs hauteurs tout essoufflé, soufflant comme un taureau et son visage rond tout rouge comme une pivoine. Shana se retient de rire et le salut.
« D’mat pfiou, Sha…na Pfiou »
Sa respiration était bruyante, il avait du faire un sacré effort pour rejoindre la petite demoiselle, un peu d’exercice ne lui faisait pas de mal. Shana lui sourit.
« Vous n’allez pas nous claquer dans les doigts, j’espere mon père. Respirez calmement en soufflant, venez vous asseoir ici, y a un banc de libre. »
Elle le vit se baisser les mains sur sa soutane, cherchant à reprendre son souffle.
Puis la suivit et regarde Josy.
« Toi alors, ne me refais plus jamais cela… par Aristote, j’ai cru mourir en l’a voyant partir ainsi. »
« Désolée mon père, Ze ne le referais pu » murmure Josy avec un regard remplit de peine et une moue de désolation, qui fit que le prêtre posa sa main sur sa tête avec un sourire.
« Ce n’est rien va ! La prochaine fois demande moi s’il te plait. »
Shana ne dit mot tout en gardant la petite main de Josy enfermée dans la sienne. Puis le pretre la regarde
« Et vous shana qu’attendez vous pour participer à un de mes offices ? deuxieme dimanche que je ne vous vois pas… »
« Désolée mon père, mais je n’ai point vu l’heure passée. J’essaierai d’être présente Dimanche prochain » mentit elle… « grr pas bien de mentir à un prêtre mais bon je ne peux être plus damné »
« Je l’espère sincèrement. Comment va notre petite protégée ? »
« Bien merci mon père, regardez par vous-même. Elle est bien au chaud et tête son pouce sagement. »

La Bretagne : Le village de Brest.  F212a710

Le prêtre se penche et vit un joli minois avec deux grands yeux bleus ouverts, des lèvres roses et un teint blanc comme neige. Elle portait un petit bonnet rouge sur sa tête et une moufle sur une de ses mains. Elle était sublime. Il lui fit une risette que celle-ci rendit, ce qui fit rire le prêtre.
« Elle commence à faire des singeries, ca promet ! Elle est sublime félicitation Shana, je ne regrette aucunement de vous l’avoir confiée. Vous faites une très bonne maman. »
« Moi auzi veut une maman… Shana tu veux pas être ma maman si te plait ? »
Deux visages se tournèrent vers elle, d’une part la surprise et d’autre part la désolation.
Shana s’agenouille, en prenant soin de ne pas écraser sa puce, pour être à hauteur de Josy.
« Un jour tu auras une maman, moi je ne peux le faire, en attendant, je veux bien être ton amie et prendre soin de toi, mais je ne peux être ta maman. Je suis désolée. »
La jeune fille commençait à avoir les larmes aux yeux, le prêtre fit de même et s’agenouille près d’elle.
« Shana peut s’occuper de toi ainsi que des autres enfants, mais elle ne peut être la maman à tous. Vois tu Espérance est très très petite et elle a eut cette chance de connaitre Shana, pour toi si tu veux elle sera ta maman mais ne vivra pas avec toi. Elle jouera te rendra visite, te racontera des histoires mais elle ne peut t’élever. Sinon Josy que deviendrait Tom sans toi. Il va vouloir lui aussi avoir Shana comme maman. C’est beaucoup de travail de s’occuper d’un bébé et si elle doit en plus adopter tout les enfants de l’orphelinat, elle ne pourrait s’occuper de vous. Est-ce que tu me comprends ? Mais tu peux l’appeler maman, si ca ne la dérange pas. »
« Pas du tout !!! » s’empresse t elle de répondre sans avoir pris conscience de ce que pourrait engendrer ensuite.
Josy essuie ses petites larmes et fit un gros câlin à Shana puis au prêtre murmurant un merci.
Le bébé se mit à pleurer, la faim la tiraillée.
« Il faut que je lui donne son repas, je suis désolée, faut que je rentre au plus vite… »
« Shana voyons, donnez lui à la nurserie, il y a bien assez de lait pour elle. Allez venez donc s’il vous plait. Nous serions également heureux de nous compter parmi nous pour le repas. »
Repas ?! pas possible…
« J’accepte pour la petite mais je ne voudrais point vous déranger et à vrai dire je n’ai point faim…je n’aime pas le gaspillage donc autant que je rentre ensuite… »
« Rhoo pas de ca, avec moi Shana ! Vous ne nous dérangez point ! Allez on y va la petite à faim ! »
Shana le suit tenant toujours Josy par la main, cherchant une excuse pour se dérober du repas…

Suivant le prêtre jusqu’à la nurserie, Josy ne l’avait pas lâchée mais devant la porte Shana s’arrête et regarde le prêtre puis la jeune fille.
Il n’était pas souhaitable que la jeune enfant entre dans ce lieu, car elle pouvait être sujette à leur transmettre des microbes.
Le prêtre et Josy la regardent étonnés. Un petit coup d’œil de Shana sur l’enfant à l’intention du prêtre lui fit de suite comprendre le message et il prit l’initiative d’informer Josy qu’il était temps pour elle de regagner le réfectoire avec lui, laissant ainsi Shana s’occuper de sa fille.
Le bébé reput et changé, Shana n’avait toujours pas trouvé de solution à son problème de repas. Malgré tout elle s’y rendit pour ne pas offenser le prêtre. Il avait fait déjà tant pour elle.
Tenant sa fille dans ses bras, elle pousse la porte et vit alors tous les visages se tournaient vers elle quand elle entra dans la pièce. Des sourires se dessinant, deux autres vinrent en courant lui demander un baiser. Shana donne alors un baiser sur le front de Tom et Josy et leur demande d’aller vite retrouver leur place avant que cela ne gronde.
Elle se dirige donc vers la grande table où se tenaient les sœurs et le prêtre, lui indiquant sa chaise et un petit berceau pour y installer sa fille sachant pertinemment qu’elle viendrait avec.
S’y installe et patiente sans un mot, une assiette devant elle remplit de crudités. Elle prit la fourchette et la tourne entre ses doigts réfléchissant encore. Comment avaler cela… ?
Un regard autour d’elle, pas de chien ni même de lapin… Le prêtre l’incite à manger d’un regard.
Elle prend une toute petite fourchette qu’elle porte à sa bouche. Aucun gout pour elle et doucement elle mange moins de la moitié de son assiette prétextant qu’elle était confuse mais repus.
Ce gout soudain désagréable dans sa bouche, lui donnait la nausée. Il faudrait qu’elle l’évacue au plus vite. Alors que tous sortaient du réfectoire, Shana saisit cette opportunité, remettant Espérance quelques secondes à Sœur Henriette.
Evacuation faite, Shana rejoint sa fille et les autres dehors jouant tranquillement dans la neige. Discutant avec sœur Henriette et le prêtre Shana passait un bon moment. Mais elle devait songer à trouver un emploi rapidement, avant la tombée de la nuit et ensuite s’occuper de Wolf qui devait probablement ronger la corde pour s’installer sur le fauteuil.
Elle prit donc congé de tous et se rendit en mairie.

Sur le perron de la porte se tenait un homme en armure fermant la porte à clé de la mairie entouré de deux autres soldats. Elle les salue et regarde le panneau d’affichage se demandant ce que l’armée pouvait bien faire ici. Puis elle comprit en regardant mieux le panneau d’affichage en attendant les élections l’armée gérait la mairie et Albatrus était reparti chez lui à Rieux, jusqu’alors il résidait chez un ami parti en voyage. Puis elle vu une annonce, elle retient l’adresse et file chez Kookabura pour semer son champs de maïs.
La place n’étant pas prise, elle put déposer ses emplettes dans un coin et profitant qu’Espérance dormait, elle semait en toute tranquillité le champ qui était loin d’être grand mais suffisamment pour prendre une heure de son temps.
Ses écus en bourse, elle prit le chemin enneigé de sa demeure où Wolf l’attendait très certainement derrière sa porte en espérant qu’il n’avait pas retourné toute la maison à la recherche d’un quelconque animal qui pourrait se mettre sous la dent.

Elle pousse la porte et entendit alors Wolf descendre du fauteuil, elle regarde et aucun loup ne s’y trouvait. Une corde en revanche mâchouillée devant l’âtre et une écuelle renversée.
Elle l’appelle et cherche le loup du regard. Seule sa queue dépassée derrière le fauteuil. Elle sourit et lui dit de venir près d’elle. Son loup boitillant vint près d’elle penaud, elle le rassure d’une caresse et tente de lui faire respirait un linge de l’enfant pour qu’il ne lui fasse aucun mal. Doucement, le loup renifle et écoute sa maitresse. Shana prit soin de sortir Espérance sans la réveiller pour la mettre dans son berceau sous le regard de Wolf. Celui-ci alors pose ses pattes sur le rebord du berceau et regarde l’enfant. Shana comprit des lors qu’elle ne risquait rien. Que Wolf la protégerait. Elle siffle l’animal qui la suit en boitillant vers la cuisine. Là elle déballe un bon morceau de viande qu’elle prit soin de ne perdre aucun liquide rouge puis le donne à son loup. Celui-ci se mit à le manger tandis que Shana elle se concocter sa mixture pour les prochains jours avec les ingrédients rapporter du marché.

A travers sa fenêtre, Shana regardait le ciel s’assombrir. La lune apparaitrait très prochainement avec ses milliers d’étoiles. Shana se pose encore la question si elle pouvait faire confiance à Wolf pour surveiller la petite durant un quart d’heure. Elle regarde par moment le loup s’approchant du berceau, reniflant au dessus d’elle. Il s’imprégnait de son odeur. Elle achève son livre et s’étire avant d’aller préparer le dernier biberon pour la petite. Ensuite joueront un peu ensemble puis une fois au lit, Shana s’absentera un court moment pour chasser. Elle gardait encore ce mauvais gout dans sa bouche et se dit que la prochaine fois elle refusera tout repas.

La soirée se termine comme à l’accoutumée, Bain pour la petite après un biberon, instant de jeu ensemble avant d’aller la coucher. Shana prit également un bon bain se délassant dans l’eau bouillante écoutant le moindre bruit provenant du salon ou de la chambre, mais aucun ne se fit entendre. Elle enfile sa tenue noire et s’avance à pas de velours dans sa chambre. Et qu’elle fut sa surprise en entrant, Wolf était allongé au pied du berceau profondément endormit. Il lève alors un œil rouge puis le referme juste pour s’assurer que ce n’était pas un étranger qui entrer. Shana s’allonge alors sur son lit et l’invite à y venir. Queneni, il reste allongé près d’Espérance. Sur quoi, la jeune femme se relève et apporte au loup un tapis bien chaud et moelleux pour qu’il s’y installe. Reconnaissant l’animal lui lèche sa main et retourne se coucher auprès de l’enfant.

Une chouette hulule, un battement d’ailes, la nuit noire présente, tout est silencieux. Shana enfile une vieille cape noire trouvée dans la malle et s’approche de son loup lui murmurant qu’elle s’absentait un instant qu’elle avait faim lui promettant de rapporter pour lui également un bon gibier bien frais.

La chasse allait commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:14

[31 janvier 1459 : Rencontre avec un Etranger]

Etrange rencontre cette nuit, Wolf n’avait pas bronché protégeant la jeune demoiselle quant elle était rentrée trente minutes plus tard. Rapportant un lièvre frais à son loup.
Ce matin allongée dans son lit, son esprit la travailler. Wolf se mit à coté d’elle, caressant sa grosse fourrure de sa main, Shana regarde le plafond songeuse. Elle se demande toujours et comment Wolf est arrivé ici. Voulait-il la protéger ? Était-elle en danger ? Et cet homme étrange errant dans la foret, épuisé et marchant d’un pas lourd trainant son cheval, comme s’il avait cru voir le diable ? Pourquoi s’était il éloigné de son chemin et venu se perdre en foret ??

« Toi mon grand, aujourd’hui tu vas prendre un bain, tu pu le chacal » murmure t elle à son loup.
Elle se décide de se lever et prendre une tasse de thé avant de préparer le baquet pour Wolf. Sa fille s’éveille également, Wolf descendit rapidement du lit et se tint au dessus du berceau ses deux pattes avant posées sur le bord.
Shana s’approche à son tour et regarde son loup puis lui sourit.
« Oui suis là, t’inquiètes mon beau »Shana prit l’enfant contre elle, lui donnant un baiser sur son front. Puis lui montre ensuite son nouvel animal de compagnie.

Son repas de prit ainsi que sa toilette, Shana l’installe ensuite dans le hamac à l’entrée de la « salle de Bain » pour qu’elle ne se sente pas trop isolée durant le bain du loup.
La bête se mit alors en boule près du canapé pour ne pas s’y rendre. Commence alors un nouveau défi pour la jeune femme.
« WOLF dépêches toi !! »

Attrapant le loup par son encolure elle tente de le pousser vers la pièce, celui-ci la queue entre les pattes n’avance guère. Il se laisse trainer ainsi se tortillant par moment.
Une fois dans la pièce seconde étape, le faire entrer dans le baquet.

La jeune demoiselle regarde sa maman et le chien en souriant. Shana attrape l’animal et tente de le mettre dans le baquet, celui-ci résiste et se débat. Elle retente l’expérience et cette fois ci tous deux se retrouvent dans le baquet faisant rire l’enfant.
« Bah voilà nous v’la bien !! Merci Wolf ! La prochaine fois c’est dans l’eau glacée que je te lave ! ».
La partie lavage fut assez mouvementée également, debout dans le baquet Shana se faisait éclaboussée à chaque ébouriffement de son loup.
Ses cheveux ruisselants, sa chemise était noire et non blanche et pleine de savon.
L’animal lui remplit de mousse et ressemblait à un rat musqué mouillé ainsi. Ses yeux rouges étaient bien moins vifs que la veille virant au noir, il devait encore se nourrir. Une petite promenade en foret lui ferait du bien.

Une fois rincé et séché, le loup se rut devant l’âtre pour se réchauffer, tandis que la jeune femme se dévêtit et se lave après avoir changé l’eau du baquet.
Une fois propre, elle reprit sa fille contre elle et se rend dans sa chambre pour enfiler une tenue.
« Allez Wolf, suis nous, on part en promenade ! »

Tous trois s’aventurent dans la foret, le loup courant devant reniflant par moment à la recherche d’un gibier. Profitant pour écouter à nouveau et découvrit cette nature si belle en cette journée d'hiver.
Arrivant à une grande clairière, Shana installe une couverture au sol pour s’y installer avec sa fille. Un torrent se faisait entendre, la neige tombait des branches trop lourdes, les oiseaux piaillants.
Son corbeau virevoltant lui aussi dans le ciel croassant par moment.

Shana regarde sa princesse, qui s’émerveillait devant tant de blancheur. Wolf disparut un moment et revint près d’elle les yeux noirs et s’allonge près de ses deux maitresses.
Esperance glisse sa main sur sa fourrure, et doucement blotti bien au chaud contre le loup et sa maman elle s’endormit.

Shana en profite donc pour écrire à Océane. Sortant sa plume et un parchemin, elle se mit à écrire.
Il faisait bon malgré la neige. Le soleil brillait haut dans le ciel, Shana espérait que le printemps arrive vite. Elle adorait cette saison.
Elle songe alors à rentrer, Espérance ne devrait pas tarder à demander son repas. Shana prit l’enfant délicatement contre elle, l’enveloppant de la couverture avant de reprendre le chemin inverse.

Après la sieste de l’après midi pour la princesse, la Brune se mit en route avec son enfant pour le village laissant Wolf dehors avec un accès par la cuisine pour qu’il puisse rentrer s’il le souhaitait.
Aucune embauche, elle se rend donc au monastère pour voir les orphelins.
Ils jouaient dans la cour de récréation et sourient en les voyants, jouant à la marelle pour les filles et les garçons aux chevaliers et dragons.
Les laissant vaquaient à leurs occupations Shana pénètre dans l’enceinte pour voir si une aide supplémentaire leur serait nécessaire.
Aucune non plus. Elle désespère.
Elle se rendit en nurserie pour saluer les sœurs et les bébés. Là elle pouvait toujours se rendre utile.
Elle plia en effet les draps, les remplace et change les bébés durant un petit moment... Bavardant avec les nonnes. Puis elle prit congé.
La jeune femme quitte les lieux et se dit qu’un petit verre lui ferait du bien avant de rentrer.


Shana s’arrête donc à la taverne face au monastère « Au lutin vert » pour changer un peu du « Tonneau de Brest ».
Elle s’installe avec sa puce contre elle, retirant ses effets chauds avant de lui donner son biberon.
Elle n’était pas seule, un jeune homme brun y était installé. Bizarrement celui-ci avait un air de déjà vu… Où avait elle pu le croiser...
Elle décide de converser avec lui.

C’est un étranger venu de Blaye, pour chasser la bécasse avec son cheval et son chien. Soudain elle comprit l’homme étrange de cette nuit c’était lui.
Elle ne dit mot pour ne pas révéler quand celui-ci parle de corneille et d’hallucination, qu’il s’agissait d’elle qui se cacher haut dans les cimes pour l’épier. Elle venait à peine d’entamer son festin quand celui-ci l’interrompit sans le savoir…

Il n’avait trouvé refuge et appris que ce messire Christophe avait connu bien des mésaventures, victime de racket, il n’avait quasi rien dans le ventre. Et comme d’habitude la gentillesse de la jeune femme l'emporte et l’invite à trouver refuge dans sa demeure. Lui ouffrant gite et couvert en retour il lui propose du coupé du bois. Apres tout, il était homme gentil, et ne parraissait pas farouche ormi peut etre son histoire de Corneille. Mais elle savait que les Corneilles pouvaient etre de mauvaises ou de bonnes augures. Mais de celà encore elle ne dit mot. Ne voulant point effrayer son inviter.
Elle s’absente malgré tout une heure question de faire quelques emplettes et voir si une offre lui conviendrait.

Emplettes effectuées et emploi trouvé, elle se rendit à nouveau en taverne en espérant que l’homme l’y attendrait.
Il se faisait tard et la nuit commençait à tomber. Bientôt le froid se ferait ressentir et la brume envahirait la foret. Elle ne devait pas trop tardée...


Premiere soirée


Dernière édition par Shana le Mer 2 Fév - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:58

[Promenade mouvementée en ce 1er février]

La soirée s'était agréablement bien déroulée la veille, et ce matin en se levant poussant Wolf légèrement, elle se précipite en cuisine pour préparer le p’tit déjeuner pour tous et se prélasser dans un bon bain.

Vaquant en cuisine, elle sourit en entendant les pas de Chris qui tentait aussi bien que mal à faire le moindre bruit. Des viennoiseries maisons étaient prêtes ne restaient plus qu'a les dévorer. Mais ne sachant ce que prenait le messire elle avait donc mit l'eau à bouillir et sur son plateau différente variétés de tisane et du thé.
Le plancher grince derrière elle, un arrêt et il reprend ses pas, Shana se retenait de rire enfermée dans sa cuisine. A peine avait-il le temps d’ouvrir et de fermer la porte, en pensant qu’il était le seul debout très certainement, Shana lui dit sans même se retourner :
« Demat Chris ! Bien dormi ? »

Elle se retourne rapidement pour lui sourire et vit le bond du messire à sa grande surprise de la trouver ici affraid , donnant un petit coup dans le vaisselier où une tasse était sur le point de se briser. Dans un reflex, Shana l’attrape et lui sourit.
« Désolée Embarassed , ne voulais point vous faire peur de bon matin. Le p’tit déj est servi si vous souhaitez prendre place. »
Elle lui montre la table et le repas copieux.
Le petit déjeuner de prit en toute convivialité, Shana s’excuse et file se délasser avant que la princesse ne s’éveille.

Installée dans son baquet, elle songe à ce qu’elle va bien pouvoir faire de sa journée. Un tour à l’orphelinat, un autre pour prendre sa garde et certainement un dernier au marché. Mis à part cela, comment pourrait elle combler le reste de la journée ?...
« Bah j’amène la princesse au lac, et si le prêtre est d’accord, j’emmène les pitchouns avec ! »
Cette idée l’enchante. C’est toute guillerette que la jeune femme sortie de son bain, envelopper dans une grande serviette blanche en oubliant complètement Chris qui devait être très certainement dans le salon.
Qu’elle ne fut pas sa surprise de voir un homme assis dans son canapé caressant son chien, tandis qu’elle se rendait à sa chambre vêtue de la sorte.
« Oups j’l’avais oublié celui là ! Mais j’ai une mémoire de poisson rouge ce matin ! Shocked » pense t’elle.
La jeune femme lui sourit et file rapidement s’habiller.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Se maudissant dans sa chambre, elle enfile sa chemise offerte par un de ses ancien employeur, accroche son corset dessus, enfile un vieux jupon et termine par de petites poulaines aux pieds. Assise devant sa coiffeuse, elle coiffe ses longs cheveux puis en fait une belle tresse.
Regardant le berceau à partir de son miroir, Shana s’aperçoit qu’un petit minois s’est éveillé.
« Bonjour ma princesse, tu as bien dormie dis donc. Allez vient avec Maman, je vais te donner ton lait bien chaud et ensuite nous irons promener. »
Descendant au rez-de-chaussée, Shana s’assoit aux cotés du messire qui cette fois ci lisait un livre. Tout en donnant son repas, tous deux discutèrent de leur programme de la journée.
Au moment de partir, Shana regarde son invité rassemblant ses effets et prendre ensuite son sac.
« Messire Chris, sachez que je vous offre l’hospitalité jusqu’au jour où vous souhaitez reprendre vostre route. Vous n’allez tout de même pas passer vos journées à chercher asile. Vous ne nous dérangez point, je vous demande de bien vouloir rester, si le cœur vous en dit. »
Un sourire s’était dessiné sur le visage du jeune homme et accepte ainsi sa gentille proposition, en retour il l’aidera à couper du bois et ramener quelques poissons.

C’est ainsi qu’ils prirent ensuite la route du village ensemble, chacun s’occupant à sa façon et de se retrouver plus tard au monastère où Chris souhaitait s’entretenir avec sœur Cunégonde.
Shana prit donc la direction du marché, pour regarder un peu ce qu’elle pourrait bien dénicher de bon à préparer et des breloques pour décorer sa demeure.
Puis se rend ensuite au monastère pour faire garder la petite le temps de travailler.

Sa matinée se déroule ainsi rapidement, et vers 13heures, La diablesse retourne au monastère pour proposer au prêtre de sortir les orphelins au lac.
Le prêtre se trouvait en cuisine, non pas pour cuisiner, mais donner quelque directive. Shana patiente un peu.
« demat Shana, comment allez vous mon enfant ?! Mais où est donc notre petite Espérance ? »
« Demat, mon père, ma puce se trouve en nurserie, je l’ai faite garder pour travailler plus rapidement. Sinon je me porte à merveille tout comme elle. Et vous-même ? »
« Au vu de mon grand âge, je vais bien. Le froid me fait souffrir, du moins les articulations. La caboche marche mais le reste… »
Shana sourit et lui demande :
« un p’tit peu d’exercice ne vous ferez pas de mal mon père sans vouloir vous vexer. Et justement que diriez vous si nous sortions les enfants autour du lac un moment. Ca les feraient marché et découvrir la nature gelée… »
« Merveilleuse idée, mon enfant. Allons les trouver, je vais leur annoncer. »
Puis se retourne au cuisinier pour préparer un bon gouter lors de leur retour, ils auraient faim ces petits.

Prenant la main de la jeune femme sous son bras, son autre main posée sur celle-ci, le prêtre l’entraine en salle de classe.
Une fois l’annonce de fait, on entendit différents cris de joies. Pendant que le prêtre demande à sœur Henriette de les préparer, Shana s’absente pour récupérer sa fille et dire à sœur Cunégonde que si messire Christophe passait elle serait avec les orphelins au lac.

Le bébé dans ses bras, Shana regagne la petite troupe sagement alignée à l’entrée du Monastère. Et tous prirent la direction duLac...

La promenade de faite, Shana, Espérance et Chris regagnent la foret. Se souvenant longtemps de cette journée.

Soirée agréable encore et nuit calme…
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:24

[2eme jour de Février...]

Petite matinée bien fraiche encore, allongée dans son lit, son loup à ses cotés et Esperance profondément endormit, Shana écoutait le crépitement du feu dans la cheminée tout en caressant la massive fourrure de Wolf.
Celui-ci pose sa truffe sur le ventre de sa maitresse et la regarde.
« Oui Wolf ce soir nous irons à la chasse. Je trouverai bien un prétexte auprès de messire Christophe à moins qu’on saute de la fenestre elle n’est pas haute quand Esperance dormira profondément » lui exprime t’elle par télépathie pour que personne ne l’entende.
Elle le caresse tendrement, puis l’invite à l’accompagner.
« Allez vient mon beau, nous allons préparer le petit déjeuner et ne grogne pas après Figaro c’est un gentil chien. » Elle lui sourit une main posée sur son dos, tout en descendant les escaliers « Oui je sais, c’est toi qui réside ici. Vous et vostre dominance ! Vous estes vraiment comme nous…à la différence chez nous c’est les femmes les dominatrices »

Elle salue Chris qui rangeait la couverture et le cousin du canapé.
« Demat Chris Bien dormi ? Je vous aménagerai une pièce aujourd’hui, afin que vous ayez un peu de vostre intimité. J’espère également que ma fille ne vous a point réveillé cette nuit. »
« Demat Shana, non pas de souci, j’ai dormi comme un bébé. Inutile de m’aménager une pièce, ne vous embêtez pas cela ne me dérange point de dormir sur le sofa. Le petit déjeuner est servi si vous le souhaitez. Je n’ai point fait de viennoiseries vu que je me suis aperçu que vous en mangiez point »
« Merci Chris, je ne bois plus que je ne mange en effet. Je ne suis pas friande de ses gourmandises. »
Prenant son thé, elle le but rapidement et prépare ensuite le lait de sa princesse qui ne devrait pas tarder à s’éveiller.
« Si vous souhaitez vous délasser dans le baquet, Chris, ne vous gênez pas. Je vais aller m’occuper de la petite. »
S’occupant de la princesse, Wolf, allongé devant l’âtre, surveille du coin de l’œil le chien Figaro. Shana sourit de voir ainsi son loup.
Fraichement douché, Shana sourit à son hôte puis s’occupe des langes de sa fille.

« Je vais au village ce matin, j’ai un petit tour en maréchaussée à faire. Je dois également m’occuper de la nurserie.
Ensuite je passe mon après midi ici. Je serais donc là en soirée quand vous rentrerez de vostre journée.
»

Une fois prête, Chris l’attendait dehors scellant son canasson. Il les emmène donc au village rapidement. Apres un au revoir, Shana se rendit en maréchaussée puis termine sa matinée à la Nurserie.
Les sœurs parlent de son invité, de sa gentillesse et de cette complicité existante entre eux. Shana elle sourit de leurs dires, n’allant pas dans le sens où les sœurs souhaitaient l’emmener. Nan elle n’était pas femme à marier, qui plus est elle était fiancée.
La matinée se passe rapidement à rire et à s’occuper des bébés.
La jeune femme avant de partir chez elle, décide de rendre visite aux orphelins pour les saluer.

Shana avait installée sa puce dans son berceau pour la sieste de l’après midi. Wolf allongé au pied de celui-ci. La jeune femme s’occupe de la pièce vide donnant à l’arrière de la maison, elle ne savait quoi en faire pour le moment.
Apres nettoyage de la pièce, elle installe des tentures et une paillasse épaisse surélevée. Elle y pose couverture et oreiller par-dessus. A coté un tabouret où elle y installe un bougeoir.
A l’autre bout de la pièce, elle y installe une vielle table en bois qu’elle avait trouvé au grenier, sur laquelle un vase en verre y trônait avec des fleurs de saison.
Un dernier tour de la pièce d’un regard, Shana était contente de sa nouvelle décoration.
Et se rendit en cuisine s’abreuvait d’un verre de vin de sa fabrication planquant ensuite celui-ci dans sa chambre. Elle se sentait fatigué et la faim commençait à la tirailler.
Installée confortablement dans son canapé, un livre en main, elle se plonge dans sa lecture. Se levant pour s’occuper de sa princesse puis reprenant ensuite son ouvrage. Jusqu’à ce que Messire Christophe rentre de sa journée…
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:17

[suite du 2 février]

Le jeune homme n'était point rentrer tard, Shana lui avait préparé un repas pour le soir à réchauffer profitant que sa fille se reposait. Ne souhaitant point diner ce soir. Son estomac la faisait souffrir de manger tant de nourriture qui en faite était indisgeste pour elle. Mais comment ne pas eveiller des soupsons si elle ne mangeait jamais. Elle entendit la porte s'ouvrir puis se fermer, un grognement de Wolf mais reste au pied de sa maitresse. Elle sourit tout en baignant son enfant dans le petit baquet concue pour elle. Chris vint la saluer, puis regarde un instant Shana et son enfant. Elle percut son sourire tout en poursuivant sa tache.

L'homme lui explique qu'il était parti pêcher et fait le tour du village et s'excuser de n'être rentrer plus tot. Shana ne fit aucun commentaire, il devait bien trouver sa place parmi les villageois et se faire une propre idée de Breitz.
Tenant sa puce contre elle, l'homme s'efface quand elle voulu sortir de la piece et la suit dans le salon remarquant alors une assiette et un couvert. Une douce odeur émanée de la cuisine, une odeur de Cognac et de sucrerie mélangé à une autre odeur inqualifiable. Qu'avait elle pu lui préparer?
Shana s'excuse gentiment, et monte dans sa chambre coucher Esperance apres une douce berceuse et un gros câlin, tandis que Chris remuait de l'eau dans la salle de bain certainement à se laver les mains. Wolf reste au coté de la petite fille endormie, patientant ensuite de se rendre à la chasse.

Elle apporte ensuite un repas à son ami, "Chevreuil mariné au vin blanc avec des petits champignons, lardons et carottes", pose une bouteille de vin devant eux, Shana son verre déjà en main. Tout deux bavarderent de leur journée, en omettant bien evidement le passage de la nouvelle chambre de Chris.
Chris trouve le plat tres copieux et fort bons. Shana lui sourit et apporte alors deux crepes flambées au grand Marnier en guise de dessert. Chris sourit devant ce dessert. C'est la chandeleur aujourd'hui, donc les crepes sont de mises! Very Happy
Géné malgré tout de manger seul. Shana vit sa gêne et lui dit qu'elle n'a vraiment pas faim, son estomac est balloné.
Ils passerent une bonne soirée, et l'heure du coucher arrive. Shana l'invite alors à le suivre et découvre sa chambre.
Ce qui lui value une belle accolade amicale et un baiser sur sa joue en remerciement, ses yeux avaient alors pétillaient de joie, un moment de complicité s'installant une nouvelle fois. La remerciant mainte et mainte fois, n'en croyant pas ses yeux, reconnaissant de s'étre donner tant de mal pour un vagabond comme lui. Shana lui sourit, ca lui faisait plaisir et l'avait bien occupée.

La nuit était bien entammée, sans un bruit, Shana et Wolf sortirent de la maison quand tous furent profondement endormi. Elle avait ecouté durant des heures la respiration de son invité. Un leger ronflement de ce dernier et Shana en profitait.
Apres avoir fait glisser la trape du grenier, Shana se mit au bord de la fenetre et dans un saut silencieux elle se retrouve accroupit à terre puis suivit de son loup, tous deux partirent en chasse.

La foret était noire, la neige froide, la brume épaisse les entoures. Au vif l'un que l'autre, le corbeau virevoltant au dessus deux ils cherchaient leurs futurs proies. Messire Corbeau croasse reperant sa cible, pique de son bec et saisit sa proie, la vidant de son sang. Wolf s'éloigne de la jeune femme, se dirigeant plus haut dans la colline, Shana, elle, poursuivit à travers la foret à la recherche d'un ours ou d'un cerf.
Reniflant la moindre odeur, la moindre piste, elle avance tel une louve affamée. Un animal non loin d'elle pourtant un lievre mais bien trop petit pour la rassasier.
Là au sommet, elle vit une grosse masse poilu. Les ours se cachaient bien dans cette region. Elle s'en approche et sans un bruit lui plante ses canines dans son cou, se rassasiant pour quelques jours. Se delectant de ce nouveau gout pas encore connu jusqu'alors.
Mais à la premiere inspiration son estomac la tord de douleur. Que lui arrivait elle? Elle s'eloigne un instant et se vide l'estomac. Celui ci completement vide, elle pu reprendre son délicieux repas d'ours.
L'ours ne crit plus, l'ours ne respire plus. Shana siffle son loup qui arrive immédiatement et laisse ce dernier se delecter de la chair fraiche avec Messire Corbeau. Tout trois regagnerent rapidement la demeure.

Tout comme elle était partie,Shana regagne sa demeure, saute à nouveau sans le moindre effort et atterit sur le rebord de la fenetre. Descend ensuite ouvrir à son loup sans un bruit.
Tous dormaient paisiblement seul peut etre Figaro qui était venu les rencontrer dans le salon avant de retourner aupres de son maitre pour terminer sa nuit...
Caressant le visage de son enfant, Shana se devetit et s'allonge sur son lit, Wolf se blotti à ses cotés. Un dernier appel avant de fermer les yeux... "Ethan"...
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:48

Journée du 3 février

[ Une journée comme les autres - 4 Février]

A la lueur du petit matin de ce 4 février 1459, la jeune femme était déjà dans la cuisine à s'afferer au petit déjeuner celui d'Espérance et de Chris. Figaro et Wolf a ses cotés, esperent que quelque chose tombe pour se ruer dessus.
Elle les regarde et sourit. "Allez hop dehors les bêtes, Wolf va chasser mon beau mais soit prudent si tu veux."
Elle leur ouvre la porte de derriere et leur donne à chacun un morceau de viande de la veille restant pour eux. Il faisait frais à l'extérieur, un bise légere lui soulevant ses cheveux. drapée dans son drap, elle frissonne légèrement. Elle sent une présence derriere elle. Se retourne et vit Chris qui lui dépose un baiser sur sa joue.
"Bonjour Chris. Bien dormi?"
"Bonjour Shana, oui merci. Vous etes tres matinale aujourd'hui. Un souci?"
"Non pas du tout, je n'avais simplement plus sommeil. Si vous voulez le café est pret. Le biberon de la princesse aussi au cas où elle se réveille durant mon bain. Si vous souhaitiez le lui donner."
"Merci Shana. Allez y vous allez attraper la mort vetue de la sorte sur le perron de la porte.?"
"La mort? " Elle lui sourit "Nan je ne crois pas, mais bon vous avez raison, je vais allée me délasser dans un bain chaud. Bon appétit."
Elle passe devant lui en lui souriant.Elle sentait le regard de son ami soutenu, devinant certainement les courbes de son corps drapé sous ce linge blanc. "La mort! alala!!"
Elle se mit à rire doucement avant de rentrer dans sa salle de bain et de se plonger ensuite dans un bain delassant.

Allongée dans le baquet, depuis un petit moment, chantonnant et jouant avec une bulle de savon, elle entendit sa fille à coté gazouillant et patientant certainement son biberon. Puis la voix de Chris lui disant que ca arrivé. Shana sourit et trouve que c'était agréable d'avoir un homme à la maison. Elle pouvait se délasser et ne pas se presser mais surtout elle n'était plus seule.
Peu de temps plus tard, Shana les rejoints dans le salon, vetue d'une longue chemise blanche un corset noir par dessus. De ses jupons blancs et de ses nouvelles bottes. Ses cheveux étaient laché et brillant.
Elle regarde Chris et Esperance s'amusant avec le hochet et lui faisant des risettes.

"Chris je vais me rendre au village ce matin, faire ma tache habituelle de milicienne et je pense me rendre à l'orphelinat. Je vous y trouverai peut etre. Vous faites route avec nous?"
"Pas de souci Shana, prenons mon cheval nous irions plus vite."
"En toute sincerité, j'ai plutot envie de marcher, profiter de l'air matinal c'est agréable. Puis Esperance ne risque pas d'attraper avec ses vetements chauds. Mais rien ne vous empeche de vous y rendre en cheval."
Elle le regarde qui souriait à la petite et lui murmure dans son oreille. Shana ne voulu se montrer indiscrete et prefere donc de ne pas écouter.
"Je viens avec vous, Pertacus est aussi bien dans le champs derriere chez vous. J'irai juste lui redonner un peu d'avoine ou de foin."

Une fois tout le monde de pret, Wolf fit son entrée en catastrophe dans la demeure manquant de renverser la jeune femme.
"Que t'arrive t il mon beau? tu as vu le diable??"
Elle donne sa princesse à Chris et accourt voir son loup. Elle le caresse et tente de le rassurer. La jeune femme n'était pas rassurer. Prenant son museau de sa main, elle le regarde et s'apercoit que Wolf n'est pas bien, il a faim et pressent un danger.
Shana accourt dans sa chambre et prends le vin special avant d'en mettre dans l'ecuelle de sa bête.
"Boit mon beau, ca va t'aider."
Chris était perdu que faisait elle, pourquoi du vin pourrait l'aider. Shana entendit ses pensées et machinalement elle lui répondit. "C'est un médicament a base de raisin et de girofle de muscade et differentes plantes qui va le remonter."
Chris la regarde étonné , il n'avait rien demandé et répondait à une de ses questions, puis lui sourit.

Le loup devant l'atre,apres avoir bu la mixture, Shana , chris et Esperance prennent la route.

Une fois au village Chris la laisse devant la mairie et part à ses occupations tandis que Shana elle s'occupe des formalités à la maréchaussée puis une fois terminée se rendit à l'Orphelinat.
Là elle y passe encore du temps avec les bébés, les enfants josy et Tom. Croise Chris dans les couloirs et en fin de journée, tous trois regagnerent ensemble la demeure où ils passèrent une bonne soirée.


Dernière édition par Shana le Ven 11 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:23

[5 février]
Un bruit ruisselant à l'exterieur, le ciel sombre, le vent soufflant. Shana regardait la pluie tombée de la fenetre de sa chambre tenant Esperance dans ses bras qui venait de terminer son biberon. Elle n'avait encore aperçut Chris. Surement dormait il encore. Demain elle devait chassée avec son loup. Elle sentait la faim la tiraillée. Peut etre devait elle protegée Esperance et ne pas se rendre à l'orphelinat aujourd'hui. Laisser Esperance à Chris pourrait eveiller des soupsons. Il n'avait reparler de sa Corneille et pour cause il vivait avec elle sans le savoir.
Un leger toc, derriere sa porte. Shana se détourne de la fenetre pour lui dire d'entrer. Une tasse en main il la saluat et la lui tend prenant alors Esperance dans ses bras.
Que pourrait il bien faire de leur journée avec un temps pareil.

Apres le bain de la princesse, Chris s'absenta pour retirer sa nasse et aller travailler. Shana elle s'occupe de rangement et faire quelques decoction dans sa cuisine à l'élaboration de son "vin special"pendant que la princesse dormait. Wolf était toujours allongé devant l'atre , Figaro allongé non loin de lui. Ils s'entendaient bien maintenant et celà rassurer Shana mais l'état actuelle de son loup l'inquiétait, il fallait qu'il chasse des ce soir. Et Shana également. Ses yeux étaient dorés et non verts. Son ventre la tiraillée et il fallait à tout pris qu'elle se nourrisse autrement que de met qui la faisait souffrir. Ce soir elle trouverai bien un pretexte pour sortir...

La journée se passe lentement, Chris de retour trempé jusqu'au os, se rechauffe emitouffé dans une grosse couverture devant l'atre, Esperance installée dans son hamac pres de lui, gazouillant et secouant son hochet.
Elle s'absente alors pretextant d'aller au lac mettre une nasse comme lui avait expliquer Chris pour la peche et en profite donc pour chasser rapidement au moins son loup car elle ne souhaitait que vider ses trippes...Limite demain elle irait chasser pendant la nuit. Avec cette pluie elle prenait le risque de laisser ses traces derrieres elle. Peut etre juste un lievre alors pour assouvir sa soif...

C'est donc sous la pluie battante que Shana sort laissant Esperance à Chris qui s'en occupait parfaitement. Aussi rapide que l'éclair qui zebre le ciel sombre, Shana et Wolf se rendirent au lac et traverserent la foret où Wolf tua une biche et Shana juste un lievre... Mais sa soif était encore intense... demain c'est certain elle chasserait.
Elle rentre trempée et tout comme l'avait fait Chris, elle se dévetit mit ses effets devant l'atre et se rechauffe ensuite devant celui ci envelopper dans un plaid. Elle était tout de meme géner de se savoir nue sous sa nouvelle tenue. Mais elle avait confiance en Chris. Puis au pire elle savait se défendre Razz

Sa premiere initiation à la peche


Dernière édition par Shana le Ven 11 Fév - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:51

[6 fevrier 1459 - Partie de chasse nocturne avec Wolf]


Une belle journée s’annonce mais la petite est toujours affaiblie par sa maladie. Sa maman s’inquiète pour elle et ne souhaite le montrer. Là l’enfant dormait paisiblement, Shana descend et file en cuisine tandis que Wolf veille sur la petite. Une tasse en main, elle sourit à Chris qui entre également dans la pièce. Elle lui tend sa tasse et s’en sert une. Les salutations matinales faites, ils bavardèrent un moment. Puis Shana se dirige vers la salle de bain où elle fit un brin de toilette.

Aujourd’hui elle devait prendre un tour de garde ce qui l’arrangeait bien, ainsi des son retour cette nuit, elle pourrait chasser au lieu de rentrer directement.
Elle avait si soif, son élixir l’avait calmé, mais ne suffisait pas.
La jolie princesse s’éveille et Shana accourt pour la voir, Chris et la jeune femme se bousculèrent alors. Il était aussi inquiet qu’elle. Apres un échange de regard, ils rient et le jeune homme lui fait signe d’un geste élégant « Passez mademoiselle ». Ce qu’elle fit suivit de Chris.
Penchée sur le berceau, la petite était moins pale. Elle faisait des risettes en voyant deux personnes inquiètent au dessus de son lit. Shana prit sa puce dans ses bras et tous trois regagnèrent le salon. Shana s’installe sur le fauteuil et Chris lui ramène alors son biberon. Assis auprès de la jeune femme, celle-ci le détailla. Ride sur son front marqué, trait tiré, signe qu’il avait peu dormi lui aussi. Il s’était attaché à la fillette et cela émue Shana. Elle lui était reconnaissante.
« Pourriez-vous vous occuper ce soir de la p’tite Chris ? J’ai un tour de garde à monter cette nuit et je préfère vous l’a confié plutôt que de l’emmener avec moi. Mais je ne souhaite en aucun cas que cela vous dérange. .. »
« Pas de souci, je m’en occupe » s’était il écrié sans même avoir pris le temps de réfléchir, ce qui conforta sa pensée. Il était bel et bien attaché à Esperance et ne pouvait lui en vouloir elle était si attachante, si innocente.
« Merci Chris » et lui sourit.

Le biberon terminé, passage au bain pour la princesse sous le regard attentionné du jeune homme. Puis vint le départ pour Chris de se rendre au village pour prendre un emploi ou peut être se rendre au lac. Le ciel était légèrement relevé mais toujours chargé de nuages sombres.
Shana elle passe sa journée au rangement et ménage. Prépare ensuite un bon repas pour Chris pour le soir et joue un long moment avec sa puce et son loup.

Chris entre en fin d’après midi, ils prirent un verre ensemble puis Shana du se rendre à son tour en ville. Apres un dernier baiser à sa princesse, elle remercie une nouvelle fois Chris et quitte sa demeure son loup avec elle. Ce qui rassure en même temps Chris.

Arrivée au village, elle se rendit directement à son poste et la nuit fut des plus calmes. Son loup inquiéta les gardes qui étaient avec elle. Mais elle les rassure du mieux qu’elle le pu. Il est vrai qu’il était énorme et grand. Surement parce qu’elle était de petite taille et toute menu qu’elle le trouvait très grand, mais elle se sentait en sécurité avec lui. La garde de terminée, elle rendit compte et s’en retourne chez elle.

Arrivée dans la foret sombre et brumeuse, Shana suivit de son loup prend la direction des profondeurs de celle-ci à la recherche de leur future proie.

La chasse allait commencée…
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:58

[ 7 février 1459 - Une menace plane]

Shana reste à la maison durant la matinée, elle devait prendre soin de sa fille et écoutait les recommandations de Chris. Ne pas la sortir et encore moins se rendre à l’orphelinat.

Durant la sieste de la petite, la jeune femme s’occupe au rangement. Elle commençait à trouver le temps long à Brest même si elle s’occupait de l’orphelinat. Blaye lui manquait et surtout elle voulait savoir ce qu’était devenu Ethan et sa famille.
La matinée fut agréable, les fenêtres grandes ouvertes pour faire entrer la chaleur extérieur, Wolf et Figaro jouant dehors dans le jardin. Shana chantonnait quand Chris entre du village.
Il s’était rendu au lac pour retirer les deux nasses celle de Shana et la sienne puis en avait replongé une. Shana apporte une bouteille de vin pour lui et pose son verre de cuvée spéciale du sang pur aromatisé au raisin. Elle en avait besoin après la dure nuit passée deux jours avant et affaiblit par la soif même sa chasse de la veille avait été fastidieuse mais au moins elle était rassasier, elle partirait une nouvelle fois cette nuit chassée.
Puis sert à manger et discutent ensemble.
Pendant qu’il coupe du bois pour la soirée, Shana donne le biberon à Espérance et va ensuite le rejoindre avec elle dans les bras des que sa fille eut terminée et changée.
Elle le regarde faire et pose Espérance dans son couffin prés de Wolf. Et se mit à aider Chris à empiler le bois pour les deux prochaines nuits.
Un corbeau virevolte au dessus d’eux. A en voir l’envergure et la couleur noire de jais il s’agissait de Messire Corbeau.
Il se pose à ses cotés et sautille sur place. Shana lui tend sa main et celui-ci se pose sur son bras. Shana détache le parchemin et le glisse dans son corset. Caresse son ami et va lui donner du lard.
Une fois dans la cuisine, Shana ouvre sa missive et la parcourt rapidement. Elle sentit la tristesse et la peur… Elle devait fuir Brest… on l’avait retrouvé… Demain elle prendrait la route avec Esperance mais comment faire avec Chris…
Elle revient soucieuse mais ne dit mot… La journée se passe tranquillement Chris l’aidant avec la petite et prenait soin de toute les deux. Lui servant comme la veille un peu de sang de porc, qui aidait Shana a tenir le coup jusqu’à cette nuit…

La nuit tombe, Chris l’invite sur le canapé auprès de lui, mais elle prétexte alors qu’elle devait prendre l’air avec Wolf pour qu’il chasse. Chris lui demande de rester à la maison, car elle était encore faible mais Shana parvint à ses fins gentiment et sortie lui promettant de revenir très vite et sera extrêmement prudente. Apres tout elle avait Wolf avec elle.

Elle se dirige dans la profondeur de la foret où elle tue un cerf s’abreuvant ensuite d’un lièvre. Wolf, lui, la suivait du regard et chasse non loin d’elle. Sentait-il les Volturis non loin d’eux ? Sentait il le danger qui les menacé ? Demain elle s’en irait c’était décider. A son retour elle en parlerait à Chris : Qu’elle souhaitait voyager…et rentrer ensuite sur Blaye.
Elle espérait qu’il soit également du voyage…
C’est la dessus qu’elle rentre avec Wolf et passe sa soirée avec Chris comme ils l’a passée ces derniers temps… A la chercher du regard et la taquiner par de tendres baisers et de petits câlins affectueux. Il tombait amoureux de la Diablesse mais elle essayait de ne pas l’encourageait non pas parce qu’elle ne souhaitait pas être avec lui ou tomber amoureuse de lui mais par rapport à l’être qu’elle était : une non-morte, un vampire !
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Admin
Shana



La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretagne : Le village de Brest.  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne : Le village de Brest.    La Bretagne : Le village de Brest.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne : Le village de Brest.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac de Brest en hiver
» La village de Saintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shana la Diablesse :: Les alentours :: Les autres villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser