Shana la Diablesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de ma demeure : vous allez entrez dans le monde des tenébres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plutôt que de croupir en Guyenne pourquoi ne pas voyager ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris
Shana ses amis
Chris



Plutôt que de croupir en Guyenne pourquoi ne pas voyager ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: sur la route de Saint - Pol ,Bretagne .   Plutôt que de croupir en Guyenne pourquoi ne pas voyager ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:53

Parce que la vie est faite de tous petits riens, mais que rien parfois, c'est beaucoup.
Parce qu'une rencontre peut en changer le cours.
Parce que quelquefois on se sent porter, flotter au-dessus de la réalité, de la vraie vie.
Heureux qu'il était depuis quelque temps. Son accident lui avait vrillé quelques neurones, mais depuis qu'elle voyageait avec lui ,il vivait et pensait à, tous les événements qui secouaient le royaume de France lui paraissaient loin, loin, si loin. Longtemps, il avait donné. Soigner, défendre, acheminer des marchandises, compter des épées, des boucliers, écrire des lettres, relire des textes, encore et encore, ces quinze dernières années avaient été bien remplies. Aujourd'hui, sa vie se déroulait dans une douce léthargie, au milieu de quelques questionnements, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard : est-ce que cela la vie en rose ? , il serait peut-être temps de faire le premier pas avec elle Razz
A chaque problème, il y avait de toute façon une solution, mais Chris était bien loin des préoccupations d'alors, Faisant la route vers Saint -Pol ,le jeune se laissait porter par le trot tranquille du canasson. Le matin même la jeune femme avait encore bien fait son travail à ses côtés,avait l'air sereine . Son amie, celle qui l'avait sauvée d'une mort certaine, celle pour qui aujourd'hui Chris donnerait sa vie . Et encore, ça ne serait jamais assez. Non loin,. Son regard vagabonda jusqu'a la brune , qui chantait comme un pinson, toujours en admiration totale devant elle . Et bien sûr, la petite Esperance . La conversation allait bon train, comme d'habitude. Comme d'habitude aussi.Des éclats de rire fusaient à intervalles réguliers.
Euh... Faut que je vais faire du truc important mais je reviens tout de suite ! Razz


Qui la fit sourire , à se tortiller comme une anguille, on voyait tout de suite que Shana s'éloignait pour une envie pressante ! Prenant garde la belle, pendant que son loup rôde,elle ne redoutait rien, se croyant intouchable sur ces terres Bretonne !
C'était quelque chose que de voyager avec elle . La grande aventure ! Parfaitement à l'aise dans cette ambiance des plus foutraques et maniant tout à fait l'art de suivre plusieurs conversations à la fois (comprendre : répondre à côté de la plaque), la jeune femme était aux anges. D'autant plus qu'à ses côtés, elle avait son charmant Chris .....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Shana ses amis
Chris



Plutôt que de croupir en Guyenne pourquoi ne pas voyager ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: le village de Saint - Brieux    Plutôt que de croupir en Guyenne pourquoi ne pas voyager ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:50

Le voyage continuait pour eux sans encombre ,enfin jusqu'à présent Chris la regarda l'oeil pétillant de gentillesse, de bonté. Cette femme l'avait touché quand il l'avait rencontré à Brest il y a peu de temps de cela. Elle avait cherché à le mettre à l'aise, à vouloir le connaîte, faire en sorte que son voyage vers le nord se passe au mieux. La discussion s'enchaînait en taverne lorsqu'ils découvrirent un point commun, ....Blaye . Ils parlèrent et parlèrent encore.

L'idée de revoir ce village, les fit sourire béâtement. L'envie de discuter, de découvrir qui elle était. Sa gentillesse ne faisait aucun doute comme la lueur de ses yeux parlant des choses simples de la vie.

Il la regarda parler pensant déjà à ce qu'il pouvait déjà lui montrer. Son idée était bien sûr son lieu préféré, son asile de paix, ce recueil de plénitude et de respiration profonde.

Visitons d'abord le village, vers un lieu de magie, de grandeur, d'histoires.

Il tendit son bras pour l'inviter à faire le tour du village. La journée commencait à se terminer. Les villageois rentraient peu à peu dans leur maisonnée ou prenaient la direction des tavernes. Les bucherons, hache sur l'épaule, rentraient de leurs forêts en groupe chantant leur chanson

Ils entendaient au loin ces hommes qui chantaient avec leurs voix grave dont ils arrivaient à distinguer à peine. Ces chansons de bûcheron venues de nulle part faisant le langage des bûcheron.Chris regarda Shana ,Léger sourire aux lèvres qui s'intensifia en rire.

Ils promenèrent dans le village, allant de ruelles en rue, de rue en place, de fontaines en fontaines. Ils firent le tour du village, expliquant à Shana quel souvenir il avait dans chacune. Sa voix se faisait passionné et tremblotante parlant de tout ça à son amie. Une histoire par ci, une histoire par là comme des gamins.

La nuit tombait peu à peu les artisans fermant peu à peu leurs portes comme les tisserands. Les comères du village étaient chez elles depuis longtemps ayant quitté leur lavoir pour préparer à manger à leur époux. La Bretagne prenait son habit de soirée, lumière sombre aux chaumières, animation dans les tavernes, place du village vide

Il regarda la jeune femme lui demandant du regard ce qu'elle voulait faire.
La journée, je l'ai passée à visiter les lieux découverts avec toi.

Ce soir, je suis toute disposée à découvrir ce lieu, j'en ai même hâte. Allons y. Je suis prête à te suivre ...


Sourire en coin pour son amie. Elle semblait avoir appréciée la journée passée ensemble à se promener dans le village, découvrir les coins et recoins .
Tres bien, nous allons y aller alors


Il prit le panier qui était à terre, un bout de pain réchauffé, un peu de fromage et quelques raisins qui étaient juste mûrs

Il regarda Shana qui semblait tout à fait prête avec sa fille dans les bras .

Il nous faudra bien un petit réconfortant là bas quand même


Sourire aux lèvres, yeux la regardant, il tendit son bras vers la demoiselle.. Ils se dirigèrent vers la rivière.

Il sortirent vite du village. Il la conduisit le long de la rivière afin de trouver l'entrée du bois. La rivière suivait d'étranges méandres mais qui dégageait un paysage des plus somptueux. Ils pénétrèrent dans la forêt. La lueur du jour baissait peu à peu laissant une lumière rouge pénétrait à travers le feuillage des arbres. Feuillage qui tombait peu à peu dénudant les arbres de leur habit d'été. Il aimait sortir à cette époque de l'année en forêt où le bois montrait de nouvelles couleurs, ocre bien souvent. La vue se faisait meilleur. Ils montèrent dans la forêt. Il lui prit sa main .


Prends ma main pour ne pas glisser!

Ils reprirent le chemin ensembles, bras dessus, bras dessous. Ils s'enfoncèrent dans la forêt, la clarté du jour peinait à traverser le feuillage doré des arbres. Les couleurs changeantes de l'hiver la ravissait. Ils longèrent le cours de la rivière, celle ci commençait à serpenter entre les rochers. Il fallait maintenant faire preuve de prudence à chaque pas, le sol était légèrement humide et les rochers glissants. il l'aida à franchir ce rocher. Les difficultés du parcours étaient telles que Shana se laissa imaginer la beauté du lieu qu'il voulait lui faire découvrir...

Une legère brise commencait à se lever, la fraîcheur de la nuit prenant peu à peu place. Il défit son mantel pour le mettre sur les épaules de son amie. Ils arrivèrent en haut de la petite colline dominant les arbres. Le soleil se couchait laissant à leurs yeux la plaine frémissante rougir tandis que la rivière reflétait de milles éclats sa jouissance à leur regard. Il était inutile de dire quelque chose pour ressentir la force de cette vue.

Il la regarda puis s'asseya voulant profiter du lieu. Son regard fuya vers l'horizon se perdant dans ses pensées. Il tourna sa tête vers elle, lui sourit puis regarda encore devant. La nuit tombait laissant place aux étoiles. La forêt disparaissait sous leurs yeux. Il ne restait que le frémissement des feuilles, les quelques bruits d'oiseaux qui se couchaient peu à peu. Le silence gagnait le lieu. Légers frissons, bras croisés, il regarda le ciel cherchant ce que l'avenir pouvait lui réserver. Il regarda Shana qui semblait apprécier le lieu aussi.

Elle se laissa subjuger par la beauté de la vue. Elle écouta distraitement. Elle était plongée très profondément dans ses pensées. Elle acquiesça, c''est ce qu'il faut faire pensa-t-elle . La nuit était bien installée maintenant, il était temps de rentrer. Les étoiles brillaient dans le ciel, l'ambiance de la forêt était autre. Tout y était beaucoup plus silencieux.




Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt que de croupir en Guyenne pourquoi ne pas voyager ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur la grand place au 20 rue des grives de Blaye en Guyenne.
» L'heure du retour en Guyenne sur la route de Blaye .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shana la Diablesse :: Chez Chris :: Ses Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser